Taches jaunes, feuilles qui jaunisses, plantes mal en point


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un petit soucis avec mes plantes. Nouveau cultivateur, par plaisir seulement, je viens d'avoir des petit moucherons dans mes plantes (vers de pied) j'ai donc renpoter mes plantes et traiter (je l'ai fait dimanche 6 Juin) cela était du a trop d'eau (et surtout pas de bille d'argile au fond du pot)

 

 

Mais depuis que j'ai rempoté, mes plantes qui étaient assez belles commences a se sentir mal (cf photo)

 

Je précise qu'elles ont pas bcp de racines car j'ai 'oublier' de mettre le ventilo.. donc j'ai 5cm de racines max ... vraiment trop peu....

 

enfin, si vous avez de l'aide pour que je trouve ce qui va pas ... je suis preneur ;-) merci ) tous

 

 

DSCF0054.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les feuille qui jaunisse ca arrive c pas grave par contre si t plante se sente toujours mal essaye un porduit pour favoriser le devellopement des racine je sais plus bien comment ca s'appelle et je voudrais pas dire de connerie donc demande sur le chat ou cherche sur le forum des dsujet qui parle de rempotage pour avoir le nom du produit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les feuill jaune jcroi avoir trouver la solution ,enfin pour moi ca a marché.g galeéé ossi avc les feuill jaune

jpense ke tu devrai rempote tes plan ds des pots plus grand pour ke les racine est plus despace pour se developer.

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

Pour moi, les feuilles du bas c rien, enleve les.

Les feuilles du dessus, elles, c surement une carence, ceci du soit:

-ph trop elvée, ta plante ne peu absorber les nutriments.(teste et adapte ton ph a 6/6.5)

 

-Pas assez de racines, donc peu pas puiser suffisemment les nutriments.(comme le dit les collegues, essaye un booster pour racine.)

allé, Ciao et longue vie a t ptites!

COURAGE, c pas catastrophique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.