Ma 1ere pousse qu'est ce que vous en pensez? je prend tout avis et conseil. merci d'avance.


Messages recommandés

Voila ma 1ere fois, mon 1er essai, j'ai envie de reussir,d'avoir une belle fifille alors je voudrais avoir des avis et des conseils de pro pour avoir une plus belle plante possible.

Je vous remercie d'avance.

Variété : inconnu ( Je pense que c'est une graine de Madagascar )

Culture : outdoor

Lumiere : Soleil

Terreau : Celui du voisin lol du terreau normal

Arrosage : Cela dépend du temp et du besoin de ma plante ( mais en ce moment avec ce temp pourri la pauvre ne doit pas etre contente.)

Engrais : L'on m'a dit qu'elle était encore trop jeune pour mettre de l'engrais ( L'engrais que je veux utiliser est du purin d'ortie fait maison, quand pourrais-je en mettre? )

a2130.gif

La voici a 3/4 semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir a partir de quand je pourrais utiliser du terreau et si je pourrais utiliser du purin d'ortie (si vous avez les bons dosage aussi pas pour faire je sais pa combien de litre mais pour savoir combien je devrais mettre dans une bouteille de 1l ou 1L5), si elle n'a pas de probleme a vu d'oeil et avec votre experience d'expert et si le mauvais temp pourrais rendre ma plante moche et pire la tuer.

Merci de vos reponses dans les plus bref délai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Pour ma part ta plante pète la forme :yepah:

Quand à l'engraissage, en bio, j'y connais pas grand chose :lire:

 

Je te conseillerais d'attendre demain pour avoir des réponses et d'éviter d'uper sans cesse ton topic avec de nouvelles questions ;-)

 

Profite-en, par exemple, pour te familiariser avec l'utilisation et les règles du forum en parcourant les quelques liens de ma signature !!

 

 

Bonne continuation à toi,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie tout d'abord de la part de ma plante lol, et je te remercie de tes conseils. Tu a raison j'ai écrit et demandé trop de chose d'un coup donc je vais aller dormir et attendre demain ainsi que le plus de conseils et d'avis possbile.

Bonne nuit a toi et a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop

 

 

c'est bon tu peut cut elle et fine prete :-P

 

 

 

non sans deconner ben elle et tres bien et en parfaite santer a premiere vu

 

----ah non que vois je sur ta premiere photo une carence de ph en ec trop elver!!! et aussi un exces de sur engrosage (melange de sur arrosage et de sur engraissage)

 

 

bon je sais ou et la porte

 

 

tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrose pas avec de l"engrais pour le moment, justemetn c'est une question que j'ai posé pasrce que moi je voulais commencer a l'arroser avec du purin d'ortie mais on m'a dis que c'était encore trop tot, que sa la grillerait ?

Et pour le surrarosage cela ce peut vu les pluies qui n'ont pas cessé durant 1-2 semaines, mais la photo de laquelle tu parles date d'une semaine ( ou c'est que tu vois les symptomes qu'elle a ? :-? ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je plaisante et je le redis

 

 

tes plantounes sont en super forme!!

 

 

c'etais pour te taquiner un peut

 

 

ne t'inquiete pas tous va bien

 

 

tchoo et bonne nuit meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne blague multiseeds sans deconner !

Ta fifille se porte vraiment bien pourvue que ça dure !

En ce qui concerne l'engrais bio j'y connais rien.

A l'occasion passe voir mon jdc c'est ma 2eme culture en outdoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos avis.

Je voudrais surtout savoir si le purin d'ortie est bon pour une plante en croissance, si je peux deja l'utiliser pour ma plante et combien de fois je dois l'arroser avec en une semaine par exemple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai décidé de me lancer dans le palissage malgré que personne ne m'ais répondu.

Voici des photos que je viens de prendre pour montrer le palissage que je viens de faire.

66029e.gif

810843.gif

 

AIDEZ MOI? PLEASEEEEEE !!! :-( :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Oui ta plantouille est toute belle et semble être en bonne santé.

Sinon je crois que ton palissage ne sert à rien pour l'instant. Je ne te donne pas à un avis d'expert mais pour moi le palissage sert à faire développer les branches secondaires et il me semble que ta plante n'en ai pas encore développer de petite branche.

Je penses que tu devrais attendre encore un petit peu soit patient :-P

En tout cas continu comme sa :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte remercie d'etre passé sur mon jdc et de m'avoir conseillé

 

du coup j'ai abandonné le palissage mais je voudrais

 

pratiquer le pincage. ma plante est a C+30 environ est que je

 

peux deja le faire ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo Mr yougataga!!!

Pour le purin d'ortie je te conseil d'attendre encore un peu que la plante grandisse encore, pour l'instant elle est encore fragile, vaut mieu eviter d'en metre.

 

Sinon pour le pincage, moi je l'ai fait en taillant l'apex juste apres la premiere feuille a 7 feuille et pour l'instant on dirait que c'est pas trop mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma gueule,

 

bon vu que tu as affaire à des ingrats qui refuse de te répondre (pas taper!:supair: c'était une blagounette) et surtout que ta démarche est honorable (te tourner vers le bio, ou plutôt les trucs de grand mère) je vais t'apporter mon avis.

 

Je n'ai pas bien saisi si tu demandais les dosages ou la "recette" du purin, dans le doute, voici comment je procède :

 

Pour 10 L de solution je sélectionne 1kg de pousse fraiche (surtout pas monté en graine, et avec des feuilles saines) que je fais tremper dans 10L d'eau donc, pendant une quinzaine de jours en remuant tous les deux jours (des bulles vont remonter à la surface ainsi qu'une franche odeur de caca... signe que la fermentation continu)

 

A l'issue je filtre le tout au travers d'un torchon de manière à virer tous résidus résiduel ^^ (ne jette surtout pas cette précieuse purée d'ortie qui va reactiver ton compost et l'enrichir en vu de tes prochaine cession), ce qui permet de conserver le purin dans un flacon hermétique à l'abri de la lumière pendant au moins 3 semaines sans risque de reprise de la fermentation (ce qui foire la solution le cas échéant).

 

Pour les dosages rien de plus simple, ne retiens qu'une chose : 1 pour 10.

Donc en pratique tu verse 1 L de solution dans 10 L d'eau (par ex) mais ne dépasse pas cette dose car tu as dans les main un produit très concentré qui, mal utilisé, te grille tes plantes en une nuit.

 

je te conseille de procéder à la première application de purin quelques jours avant le rempotage de ta protégé, ça lui évitera le stress de la transplantation et ça la prépare rudement bien au stress hydrique auxquelles seront probablement confrontés tes plantes si tu fais de l'exté.

 

Toujours laisser 15 jours entre deux application.

 

Autre chose, tu peux alterner avec des application foliaire dans les mêmes proportions, marie jeanne kif carrement ça (de cette façon tu as un anti pucerons ra-di-cal)

 

bonne culture mon ami;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.