[Résolu]Taches sur les feuilles du milieu


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai en ce moment un petit problème sur mes filles, je sollicite votre aide pour correctement les soignées.

 

Le problème est apparut depuis 2 jours, des taches apparaissent sur le milieu de la plante, pour le moment une seule plante est touchées bien visiblement et une plus discrète.

 

Pour le moment j'ai quelques difficultés à maintenir mon PH et mon Hygro, Le ph ne cesse de descendre de 5.8 à 5 et même si je tarde de trop à le rectifier il peut descendre à 4.98

Le Ph descend maintenant depuis 1 semaine

 

Les billes d'argile ont été tamponnées avant ma première session, je ne les ai pas tamponnées à nouveau.

 

Hygro est très élevé je trouve pour le stade de la plante, l'eau perle sur la paroi de la box, cela doit favoriser le développement des champignons.

 

J'en suis à ma deuxième session avec ce matériel et je n'ai rencontré aucun problème de stabilité des éléments durant toute la première session.

 

Depuis hier soir j'ai augmenté mon intra/extra à 15 min on/15 Min off et j'ai également ajouté un Rubson pour l'humidité.

 

Je suis passé voir ce matin et j'ai déjà moins d'eau qui perle sur la paroi de la box.

Je vais encore ajouter un ou deux Rubson pour essayer de descendre mon Hygro à 50% le jour et 70% max la nuit.

 

Mon PH à moins diminué durant cette nuit, rectifié à 5.8 vers 21h et descendu à 5.35 le lendemain à 8h00

 

 

Voici une description de mon installation et de la technique employée.

 

Culture: Indoor

Type: Hydroponie

Hobox 1 m2

Réflecteur parabolique 1m2

MG 200 Watt Croissance

Distance lampe: 5 à 10 cm

Cycle: 18/6

Température: 23° à 24°

Hygro: 70% à 85%

Intra/extra: 250 m3/h 15min toutes les heures

Ventilateurs clip

 

wilma 4 pots avec billes d'argile (tamponnées, déjà utilisées pour une session précédente)

Arrosage en continue

PH: 5.8 mais il diminue en 12h pour arriver à 5 avant de la faire remonter à 5.8

T° solution: 23° à 24°

EC: 1.08 stable

Engrais: Metrop

 

Variété: AK48

Age: 3 semaines

Germination dans un cube de laine de roche et placement dans le wilma après sortie (pas tamponné correctement je pense)

 

Voici quelques photos du problème:

 

bf5005.jpg

364600.jpg

7315.jpg

64922.jpg

 

 

On dirait un surengraissage :-o pourtant mon EC est correcte et j'ai bien nettoyé mon bac avant de passer au metrop croissance

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme ça je dirais une attaque bactérienne...

Tu devrais faire fonctionner ton extra 24/24

Et comme le dit ROSEBUD:

il me semble voir assez souvent ce genre de taches (chez moi compris) qui ressemble un peu à un début d'erwinia, et qui disparaissent au fur et à mesure de l'évolution de la plante
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bendread pour ta réponse.

 

Je m'en doutais un peu, 85% d'humidité c'est beaucoup trop pour le stade de la plante. Se qui favorise les champignons

 

Je vais faire comme tu as dis, passer en 24/24 pour l'Intra/Extra et je vais également ajouter d'autre Rubson

 

Et pour le PH qui descend assez franchement, avez-vous une idée? peut être lié à mon taux d'humidité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.