Ampoule mg extremement dangeureuse


Messages recommandés

Re,

 

Et il ne pourrait pas se servir d'un téléphone cellulaire ni se balader en rue ....sans se taper la tête aux murs de douleur

 

Ouai c'est clair man ! Enfin je pense...

 

Après, comme j'ai rajouté (et supprimer certaines phrase, mais t'a été trop vite!), si ce n'est que le choc de sa tête contre l'ampoule, nous sommes Hors-sujet.

 

bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) si ce n'est que le choc de sa tête contre l'ampoule' date=' nous sommes Hors-sujet.

(...)[/quote']

 

Et c'est bien là que je ne comprends pas le lien :

un choc à la tête, mais faible car sans ampoule cassée,

(on aurait pu invoquer une intoxication aigüe au mercure)

et voilà notre camarade au sol et nous tout compatissants.

 

Des ondes, si puissantes soient-elles sous 250 W, sont-elles à ce point foudroyantes ?

Un éclairage, si horticole soit-il, met-il un individu K.O. ?

 

Bon, droit au but...

Pourquoi ne pas évoquer de l'épilepsie, par exemple ?

Ou un truc plus insidieux qui se développe ?

 

Arrêtons,

et ne traine pas pour consulter un médecin :

le cerveau est un organe comme les autres,

au même titre que le foie ou la prostate,

et les organes ça déconne, parfois.

 

 

 

Je persiste à dire que je partage tes craintes pour ton cerveau,

même si ça fait rire mes camarades, je les partage sincèrement.

 

 

 

 

 

 

 

Autre piste :

ton éclairage est-il bien isolé,

ou est-il possible qu'il y ait une perte électrique.

 

 

1191698337_shocker-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon eclaircicement pour certain puisque le choc a la tete fait debat. j'ai passer 20 minutes sous la lampes, je me suis cogné sous elle pour me relever.

Je pars dans mon salon et je tombe suite a un mal interne ( pas de chute de tension, j'ai deja eu et a la rigueur je me serai rattrapé ) mais plutot un genre de migraine, tout le monde a deja eu une migraine?? La première chose ke j'ai penser ( et ca peux paraitre bete en soit ) c'est le choc contre la lampe parske je cherchait a comprendre ce ke je n'ai jamais eu. Sachant ke j'ai flippé puiske je suis tout seul chez moi donc pas de secours possible...

La migraine c'est propagée de la nuque jusqu'au front mais ca je l'expliquerai au medecin.

 

Merci de votre attention et desolé si j'ai crée panique a bord.

 

Je tiens au jus demain apres diagnostique du medecin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de votre attention et desolé si j'ai crée panique a bord.

 

Panique, rigolade, ouverture de débat...

Tiens-nous quand même au jus.

 

Ralala ce qu'il faut inventer pour ouvrir un post'...

 

:supair:

 

Bon grow +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je passe plusieurs heures par jour la tête sous ma lampe (aller disons une bonne heure au moins) et je ne ressens rien de particulier, ceci dit, je ne pense pas y avoir fait attention non plus.

Est-ce que ces ondes sont vraiment mauvaises pour l'homme ? Va savoir. Mais peut-être si tu es hyper-sensible, ou peut être une coïncidence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit' date=' je ne pense pas y avoir fait attention non plus.[/quote']

J'crois que si tu t'étais évanoui, tu t'en serais rendu compte :-D

 

 

;-)

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais il ya vraiment pas mal de trucs faux, pourquoi essayer d'affirmer des choses qu'on ne comprend même pas, pour le petit exemple (prit au hasard :

 

Ce n'est pas une question de lumiere , mais de rayonnement electromagnetique !

 

Lumière = photons = ondes électromagnétiques (rayons) !!!! -> c'est contradictoire, non? :supair:

 

Tout ça pour dire, je crois que le posteur a voulu faire part de son expérience en cherchant l'avis de qqun qui s'y connait vraiment et je pense que personne ne pourra mieux l'éclairer qu'un médecin qui l'examinera peut-être.

 

Peace :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors pour info j'ai saigné de l'oreille gauche cette nuit en constatant une tache de sang sur mon coussin. je suis parti voir mon medecin tot ce matin, j'ai une irritation du tympan et un problème de l'oreille interne. Je lui est raconté un bateau en lui disant que j'avais une lampe de chevet et que ma lampe eco etait une 100W, il m'a demandé a quelle distance je lisais de celle la je lui est répondu moins d'un metre. Il m'a dit k'il n'etait pas expert sur ces lampes et je lui est posé des questions sur les ondes electromagnetiques et quel appareil en degagait le plus, il m'a répondu les micro ondes, le wifi mais a moins ke je mette mon oreille a coté du micro ondes il n'y avait pas de risque. Il a trouvé bizarre que je passe des lampes eco aux ondes electromagnetiques alors je lui est dit la verité sur la lampe 250w( c'est mon medecin de famille depuis 15 ans je lui fait confiance ) sans lui dire pourquoi c'etait destiné et d'ailleurs il voulait pas savoir. Il m'a dit ke pour brancher ce genre de lampe chez moi il me fallait un ballast pour la faire fonctionner et que si j'avais laissé ma tete a coté de ce genre d'appareil cela pouvait etre grave. il a finit par me dire ecoute je te conseille blablabla ne casse pas ta lampe blablabla le mercure blablabla je t'envoi chez un ORL.

Voila perso j'vais la vendre je suis fixé.

 

bonne continuation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)je suis parti voir mon medecin tot ce matin (...)

 

Tu as bien fait' date=' merci de passer donner des nouvelles.

 

 

 

 

Voila perso j'vais la vendre je suis fixé.

 

(...)

 

 

 

Deux réactions :

 

1. si elle est dangereuse, comme tu le prétends,

alors c'est criminel de la fourguer à quelqu'un d'autre,

car je suppose que tu n'écriras pas sur l'annonce

"Vend ampoule qui m'a mis KO par radiations",

 

2. si ton ampoule est susceptible d'avoir endommagé ton cerveau,

alors tu dois la garder pour des expertises à venir.

 

 

 

Sans indiscrétion, (et tu n'es pas obligé de répondre)

ton médecin ne t'a pas questionné sur d'autres possibilités ?

Epilepsie, chute de tension, cervicale bloquée, etc. ?

 

 

 

 

Prends soin de toi, et tiens-nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est dangereuse, comme tu le prétends,

alors c'est criminel de la fourguer à quelqu'un d'autre,

car je suppose que tu n'écriras pas sur l'annonce

"Vend ampoule qui m'a mis KO par radiations

je la vendrai pas sur Ebay ou ce genre de truc mais plutot a un pro ne t'en fais pas pour ca et je penses k'il doivent etre au courant en plus de ca j'ai une forte conscience ki me flagelle tout les jours humm humm....

 

si ton ampoule est susceptible d'avoir endommagé ton cerveau,

alors tu dois la garder pour des expertises à venir

je ne sais pas je t'avouerai ke mes oreilles sont un bien precieux sachant ke je suis musicien de longue et ke les objets nocif ne sont pas les bienvenu chez moi

 

Sans indiscrétion, (et tu n'es pas obligé de répondre)

ton médecin ne t'a pas questionné sur d'autres possibilités ?

Epilepsie, chute de tension, cervicale bloquée, etc. ?

je lui est expliqué la chute violente ke j'ai faites plus le saignement d'oreille pendant la nuit, il a regardé mon oreille, constaté une irritation du tympan plus une inflammation des ganglions il en a conclu ke la chute etait du a un problème d'oreille interne ( l'oreille interne permet de tenir debout de s'orienter par rapport a la gravité ou quelque chose dans ce genre ) d'apres ces explications.

Il m'envoie chez un ORL pour confirmation et diagnostique.

Je ne veux pas créer panique et peut etre que je suis une personne beaucoup plus sensible que d'autres mais ca fait flipper. J'ai constaté un cas similaire au mien ( mal de crane ) sur le site et j'ai mis un lien pour ceux qui voudraient approfondir le sujet.

 

Je vous tiens au courant une fois l'ORL vu.

 

Bonne soirée a tous et n'oubliez pas..... il y a bien plus dangereux que Freddy Krueger dans vos placards....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai deux lampes comme la tienne et ce sujet me fait franchement bien rire :) elles sont toutes les deux installées dans ma chambre juste à un mètre de mon plumard et évidement je n'est jamais eu aucun de ces problèmes ...

 

Ensuite je voulais juste faire remarquer , que tu t'exposes à des ondes bien plus dangereuses tout les jours, que des pauvres ondes lumineuse qui elles (à cette puissance ridicule de 250W)ne sont pas dangereuse pour nous , à par peut être te piquer un peux les yeux et encore , si tu la regarde pas de face y a pas de problème ...

 

Bon un peux de physique , les ondes lumineuses sont comprises dans des longueurs d'onde de 380nm (violet) à 780nm (rouge) en dessous de ça y a l'infra rouge puis les micro onde , et au dessus tu as l'ultra violet et encore dans des longueurs d'ondes plus courtes les rayons x ...

 

La fréquence et la longueur d'onde sont intimement lier F = C / λ (F pour fréquence, C pour la célérité de l'onde en l'occurance ici 300000K/S pour la vitesse de la lumière, et λ la longueur d'onde) la fréquence de la lumière visible est d'environ 600 000 GHz ...

 

je vois que tu as un iphone LOL ,dit toi bien que les ondes des portables sont à des fréquences à 2,4Ghz ! en plus un iphone qui capte le wifi qui lui aussi est a 2Ghz ! plus le 3G etc ...

 

Juste pour info les premier micro onde était a une fréquence plus ou moin identique ! certe sa ne cuisait pas comme maintenant mais sa cuisait quand meme ! Encore pour info les micro ondes fonctionne maintenant a des fréquence un peu plus élevée tout simplement parce que si le four émettait en fréquence plus basse, il ferait tout autant osciller les molécules d'eau mais il n'y aurait pas d'absorption de l'énergie des ondes dans l'aliment et donc de dégagement de chaleur ...

 

Enfin il est trad je vais dormir , mais arrête de faire peur avec tes propos qui ne son baser sur rien du tout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

roooh beuhmax quelle science, bien joué pour tout ces détails :P

Ca parait logique, à mon goût pas besoin de détails scientifiques, tout objet electrique ou balançant des ondes peut être dangereux pour le corps humain.

Je n'ai pas lu le début, mais pour toi ta lampe te semble dangereuse et tu as eue des complications niveau santé.

Normal si tu es à côté, éloigne toi tout simplement (ou éloigne là), mais de là à en faire une parano sur les dangers des ondes d'une lampe, tu te tracasse trop pour rien !!!

Imagine que tout le temps tu es près des ondes avec les portables, les relais téléphoniques, les install électriques, la pollution de pleins de choses (véhicules, industrie, co2, le stress et la fatigue qui dégrade ton corps ou l'affaiblit, les aléas de la vie niveau santé et autre, la clop et le chichon mélangé à la clop, les autres aliments industriels, toutes les choses polluées que tu mange et bois, t'as pas finis de te faire des cheveux blancs !!!

Te prends pas la tête, ne mets pas ta culture sous lampe à côté de toi, ne serait ce que pour la sécurité électrique et le taux d'hygro qui s'en dégage qui n'est pas forcément bon pour tes poumons (je pense à l'humidité qui crée des bactéries) et le tour est joué. !

Soigne toi bien mais une telle install électrique ne doit pas être dans un environnement de sérénité fait pour le sommeil, pense que quand tu dors c'est un des seul moment qui permet à ton corps de ce régénérer, et ça n'est pas à prendre à la légère !!!

Bon rétablissement à toi et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)les ondes lumineuses sont comprises dans des longueurs d'onde de 380nm (violet) à 780nm (rouge) au dessus de ça y a l'infra rouge puis les micro onde ' date=' et en dessous tu as l'ultra violet et encore dans des longueurs d'ondes plus courtes les rayons x ...(...)[/quote']

 

 

Moi il me semble que c'est l'inverse :

en-dessous du rouge, c'est l'infrarouge (infra signifie en-dessous),

au-dessus du violet, c'est l'ultraviolet (ultra signifie au-dessus).

 

Un très bon tableau récapitulatif est disponible ici (wikipédia).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les scientifiques

 

LAMPE FLUOCOMPACTE (OU PLEIN SPECTRE OU BASSE CONSOMMATION) ET TUBES NEON

 

1. Les rayonnements Hyperfréquences de type micro-ondes

Le ballast électronique intégré est responsable des émissions rayonnées HF micro-ondes. Il en résulte des courants parasites en sortie des fortes impulsions du ballast, celles-ci circulent dans le conducteur de terre et également dans le conducteur d'alimentation. En raison de la fréquence élevée de ces courants il y a évidemment un fort rayonnement électromagnétique. Conscients du problème, les industriels ont donc placé la lampe le plus près possible du ballast électronique afin de réduire au maximum la longueur des conducteurs les plus rayonnants en Hyperfréquences micro-ondes. Afin que ces hyperfréquences rayonnées ne perturbent les ondes radios, courants porteurs, etc ... des filtres sont intégrés au ballast (limites d'émission : Normes EN55015 bande 9KHz à 30MHz).

 

Les irradiations Hyperfréquences micro-ondes sont donc bien une réalité des lampes Fluocompactes. Contrairement à ces qui est véhiculé dans le grand public, ces rayonnements ne s'arrêtent pas à 30 cm de la lampe, mais génèrent un lobe d'environ 3 mètres de diamètre. Même si la diminution des irradiations est très significative en fonction de la distance, il est nécessaire de replacer les paramètres de cet éclairage à vocation industrielle dans un contexte d'utilisation domestique, notamment celui de la hauteur sous plafond standard de 2,60m.

 

La notion de distance de l'humain par rapport à la lampe fluocompacte est un paramètre essentiel. Une personne de taille moyenne (1,68m) aura lors de ses déplacements sa boîte crânienne située à environ 80 cm de la source d'émission HF. L'important étant le rapport dose d'irradiation par rapport au temps. En conséquence, par exemple dans un espace-cuisine : l'irradiation sera conséquente car la position debout est fréquente. Pour une personne assise sur une chaise ou dans un canapé, en fonction de la distance, pour le même temps, la dose d'irradiation reçue sera divisée par deux, voire par trois. Les nombreux éléments métalliques présent dans une cuisine seront des facteurs aggravants. De mêmes toutes les personnes qui portent des éléments métalliques endogènes (prothèses métalliques...), ou des bijoux, des lunettes (non titanes), des baleines de soutien-gorges métalliques, etc ... seront plus exposées à ces rayonnements électromagnétiques Hyperfréquences micro-ondes.

 

ca83c5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un avis un peu plus contrasté que le précédent :-)

 

Le Criirem Centre de Recherche et d'Information Indépendant sur les Rayonnements ÉlectroMagnétiques non ionisants a réalisé des mesures à des distances différentes, de 5 à 100 cm. La plus forte valeur relevée (180 V/m) l’a été sur une ampoule fluocompacte de 20 W à une distance de 5 cm. Mais là aussi, l’intensité des ondes diminue fortement dès que l’on s’éloigne un peu de l’émetteur. Ainsi, à 30 cm, le Criirem observait pour la même ampoule un champ électromagnétique de 3,80 V/m, tandis qu’à 1 m, ce champ se réduisait à 0,32 V/m.

 

Des experts contestent ici encore les résultats obtenus à moins de 30 cm de la lampe. «En pratique, il est difficile aux fréquences considérées, avec les instruments disponibles aujourd’hui, de s’approcher d’une source de champ à moins de 30 cm, sous peine d’obtenir des résultats entachés d’erreurs grossières» estime l’Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) dans un rapport de février 2009 consacré au sujet.

 

En outre, les valeurs relevées par le Criirem à plus de 30 cm sont très largement inférieures à la valeur limite d’exposition fixée par la recommandation européenne du 12 juillet 1999, transposée en France dans le décret n°2002-775 du 3 mai 2002. Ce texte la fixe en effet à 28 V/m pour les fréquences situées entre 10 et 400 MHz et à 87 V/m pour les fréquences plus basses (entre 3 kHz et 1 MHz).

 

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) rappelle pour sa part que les études «les plus sérieuses menées ces dernières années permettent de conclure aujourd’hui que ces ampoules utilisées de façon normale ne sont pas dangereuses pour la santé humaine». Même son de cloche du côté du Comité scientifique des risques sanitaires émergents et nouveaux (Crsen) de la Commission européenne, qui juge «négligeable» l’exposition des usagers dans des conditions domestiques d’utilisation.

 

Voilà de quoi sérieusement dégonfler la principale des craintes qui circulent à propos des lampes fluocompactes. Et si vous faites partie des irréductibles inquiets, dites-vous bien qu’au-delà de 30 cm, même les études du Criirem ne donnent pas de résultats supérieurs aux plafonds autorisés.

 

Source: 60 millions de consommateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Tu es peut-être électrohypersensible... mais cette "maladie" :roll: est reconnue dans très peu de pays.

 

Lumière = photons = ondes électromagnétiques (rayons) !!!! -> c'est contradictoire' date=' non? :supair:[/quote']

Vraiment pas... les ondes électromagnétiques ne sont pas forcément un flux de photons, par contre la lumière (flux de photon ) est un rayonnement électromagnétique.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien été attentif au sujet,du fait que les lampes eco emettent un champ magnetique.

Mais il y a des source de champs magnetiques bien plus puissant avec lequels nous sommes quotidiennement en contact par exemple: le four a micro onde,les baffles de chaine hifi composé d'aimants enormes, les postes relais d'elecricité(transformateur) qui transforment du 300 000 volts en 220 volts est la plus grosse source d'ondes electromagnetiques a cotés desquelles nous pouvons etre exposé dans la rue c'est peut etre 1000 fois superieur a une ampoule eco,pour preuve les communication gsm sont mediocres a coté de tels appareils voire impossibles . De plus mon pére travaille dans une centrale electrique ,quoi de plus magnetique que l'alternateur et les gros transformateur,et a ce jour je n'ai jamais entendut quelqu'un se plaindre de maux de tete execifs et du trouble de l'equilibre au contact avec ces appareils.

Le probleme pourrais venir peut etre des infra basses que ton eco produit du au courant alternatif 50 hertz,qui fait que ton ampoule fais 50 flash par seconde non perceptible par l'oeuil,les infra basses son créée par les allumages rapide a 50 fois par seconde et cela est prouvé scientifiquement comme nuissance sur l'equilibre, causant des migraines ,depression,...(l'effet des infrason, le cas le plus connut est celui des eoliennes)

Ne vous contentez pas de simple vidéos faites par madame tous le monde informez-vous sur des sites scientifiques bien plus fiables(generalement en anglais).Deplus son appareil peut reagir fortement sur la video Mais il n'est pas specifié si c'est pour mesurer des champs magnetiques enormes ou des champs magnetiques infimes(je pense que son appareil est un appareil pour mesurer de trés faibles champs magnetiques car ceux pour des champs magnétiques de grande ampleur ne son disponibles a la vente que au industrielset ont un cout enorme)C'est appareils ne son pas utiliser pour calculer l'impact que le champ magnétique aura sur les gens mais biens sur des apareils de mesures dont la mesure serai faussée par de tel champs magnetiques.Ce serait aussi ton ballast ,qui est un transformateur, qui peut etre la cause de ton malaise.Voila mon opinion ,a vous d'en retirer ce que vous voudrez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

 

Excellent ce sujet...

 

Pour info, ce n'est pas l'éclairage d'une lampe ECO en lui même qui génère des ondes électromagnétique mais le ballast intégré en celle-ci...

 

Que ce soit un ballast HF (ou electronique) ou un ballast BF (ferro-magnetique), vous ne pourrez rien y faire...

 

Les autres lampes HPS et MG étant alimentées elles aussi sur ballast, un champ magnétique en est généré...

 

Bref, seule solution pour toi, installer une immense cage de faraday autour de ton placo et demander à ta femme de s'occuper des plantes...

 

C'est bien connu, les femmes ont une meilleure espérance de vie que nous les hommes...

 

Si tu n'as pas de femmes, passes en outdoor...

 

 

Bonne culture à tous,

Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites