Jeunes pousses sous lumière 18h/24 partent en flo


Messages recommandés

bonjour alors voila le problème : Mes 6 plants de top 44 - issues de graines feminisées et que je fais grandir depuis 4 semaines en indoor avant de les mettre en out - ont commencé a partir en floraison alors que le cycle lumineux est normal (18-6) et que les autres plantes, de variètés différentes donc, vont bien.

variété : top 44

age : 3-4 semaines

date d'apparition du problème : 10 jours

 

 

Indoor (en placard)

surface et hauteur de l'espace : 1m x 45cm x 1m50 de hauteur

lampe utilisée : néons 18W

distance lampe/plante : 10-20 cm

cool tubée ou non : non

cycle lumineux : 18-6

température

: environ 20 degrés

hygrométrie : sais pas

extraction utilisée : aucune

ventilation utilisée : de meme

 

Terre

indiquez le substrat utilisé

taille des pots 10cm de diametre X 10 de hauteur

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

voila mon placard

985b29.jpg

 

voici des photos des top 44

5fd3b8.jpg

 

456e64.jpg

 

2a8a9b.jpg

Merci de votre attention

lucy in my head

Ps : ceci est mon premier post sur cannaweed, désolé pour les eventuelles erreurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LucyInMyHead,

Tes graines proviennent de chez weed seed shop ???

Si oui, sache qu’une autre personne a le même problème sur un autre forum, cette variété n’est pas donné comme auto-flo, mais pousse parfois de la même façon :s.

Tu ne peux donc rien faire a par les laisser sous lampe et fleurir…

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question toute bete,

 

une auto flo est resigné a fleurir qd elle veut ou on peut la forcer quand meme?

 

question bete mais imaginez qu'il ai voulu faire du one bud avec, ça aurait été possible ou pas?

 

merci

 

j'espere que tu pourras gerer le reste de ta seesion avec tes autoflo.

 

see ya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

N'y aurait-il pas de minuscules petits points noirs (inférieur à 1mm de diamètre) sous les feuilles où il y a les traces blanches ?

Regarde bien ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir des thrips sur tes plants j'ai eu le meme probleme il y a quelques semaines

si tu as sur tes feuilles des traces blanches comme de la bave d'escargots alors c'est des thrips il te faudrai des pieges chromatiques de couleur bleu(c'est la couleur qui les attirent)

sinon une attaque de thrips n'a pas de consequence dramatique pour la plante

mais il y a toujour un risque que les bebetes soit porteur d'une maladie mais ca serait vraiment pas de bol pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'hésite avec les araignées rouges ^^

C'est vrai que les traces blanches paraissent un peu grosses pour être le taf des araignées, mais bon, attendons le retour de LucyInMyHead pour avoir plus d'infos sur ces fameuses traces blanches :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci de vos réponses. Je ne sais pas directement d'où viennent les graines je les ais achetées dans mon gros shop habituel, pourtant réputé. J'irais leur demander d'où elles viennent.

Pour les taches sur les feuilles je posterais des photos ce soir ou demain. Je n'ai pas encore pu aller voir s'il s'agissait de thrips. J'avais déjà remarqué ces taches. Ce qui me ferais douter c'est que ces taches ne sont présentes que sur les top 44, les autres plantes vont bien.

quant a passer en lumière 24/24 est ce que ca pourrait fortement gêner les autres variètés présentes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demat

 

Ca pue l araignees rouge ou les mites araignees^^

Et pas en petite quantité.

si tu ne traite pas ces saloperies, t es cuit (je me bat depuis 8 mois avec...)

 

Met des photos macro du verso de la feuille pour que l on soit sur.

Il doit y avoir du monde...

 

Bonne chance

 

Kenavo

 

Edit:

Va voir là si tu reconnais quelque chose:

Wikicanna insectes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour, après avoir lu et rechercher dans le forum , j'ai moi aussi lancé des top 44 pour ma première culture (de plus en outdoor) il y a maintenant 1 mois 1/2 et oh surprise toutes sont passées en floraison il y a 1 semaine. petite question à LucyInMyHead ou à ceux pour qui cela est arrivé, cela repart il normalement étant en extérieure ou doit-je laissé faire et j'aurai une récolte avancé mais minuscule !!

(Pour ma première je suis :-( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ils vont finir leur flo et plus poussés, dommage pour toi.

 

Il n'est pas encore trop tard pour lancer de nouvelles graines, dépêches toi!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.