[1*ER JDC || OUT EN POTS || CRO+10] Terrase Exotic [Thaï Tanic || Hawaiian Maui Wowie || Jamaican Pearl || DoubleGum]


Messages recommandés

INTRODUCTION

 

Après une première session à l'arrache l'été dernier (mi juillet à fin octobre, avec des graines non identifiées), au résultat pour le moins inespéré (compte tenu du retard et de l'apprentissage laborieux - merci aux bons conseils des cannaweedeurs et à la chance du débutant), je m'y remet cette année dans les mêmes conditions (outdoor en pots sur ma terrasse, exposition sud au soleil du sud ouest), mais beaucoup plus sérieusement. J'ai scrupuleusement selectionné mes graines, j'ai aussi investi dans des engrais et du matos adaptés.

 

L'objectif de la session 2010 : cultiver des variétés exotiques à dominante Sativa.

 

 

 

CHECK-UP

 

 

||| CONDITIONS |||

Culture en pots sur terrasse (surface 3m2, hauteur 2.50m sous verrière, dernier étage d'un immeuble en ville, pas de vis à vis direct, exposition sud au soleil du sud-ouest). Mise en pots : mi-mai.

 

 

||| VARIETES DE GRAINES |||

 

- JAMAICAN PEARL (Sensi Seeds) x4

2316.jpg

 

- THAÏ TANIC (Flying Dutchman) x4

products_seeds_flying_dutchman_thai_tanic.jpg

 

- HAWAIIAN MAUI WOWIE SKUNK (HQ Seeds) x4

Original-Hawaiian-Maui-Wowie-Skunk.jpg

 

- DOUBLEGUM (White Label) x2

2015.jpg

 

 

||| MATOS |||

 

- Pots 4L 16x16 (début de croissance)

- Conteneurs 45L 45x34 (croissance + flo)

- Testeur PH Hanna PHep+ HI98107

- PHDown

- Thermomètre - hygromètre

- Microscope x60-x100

- Arrosoir, pulvérisateur, verre gradué, seringues...

 

 

||| SUBSTRAT |||

 

- Début de croissance (3 premières semaines) :

Plagron Lightmix + billes d'argile.

 

- Au rempotage (croissance à 3 sem + flo) :

Plagron Lightmix (40%) + Plagron Growmix (50%) + Terreau de rempotage de jardinerie + Fumier de jardinerie + Billes d'argile + Corne de boeuf séchée.

 

 

||| ENGRAIS |||

 

- Top Grow Box Alga de Plagron :

--- Alga Grow (1L)

--- Roots (100ml)

--- Phyt-Amin (100ml)

--- Alga Bloom (1L)

--- Green Sensation (250ml)

topgrowhydrog.jpg

 

- Plagron CropMax (250ml)

cropmax%20300.jpg

 

- Purin d'orties de jardinerie

 

 

||| NOTES |||

J'ai un doute sur l'utilité de certains produits (notamment le terreau de rempotage, le fumier, et le purin d'orties) que je n'ai pas encore achetés, mais leurs bienfaits m'avait donné satisfaction l'année dernière. Peut-être pourra-t-on me dire s'ils sont necessaires cette fois-ci ou s'ils risquent de faire double emploi avec la gamme Plagron.

 

Je vais profiter du pont et de la position de la lune pour me lancer ce weekend dans l'hydratation, la germination et la mise en terre des graines. La suite très vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O Gusto ^^

 

je post sur ton JDc afin de te dire combien j'apprécie le fait que tu ais fait cela dans les règles de l'art :lol: ...

 

Je te souhaite qu'il soit bien suivi par nos cannaweedeurs ainsi qu'une bonne culture ;-)

 

Cannabiquement

 

HellVice.

 

P.S: je le trouve bien tripant ton avatar :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REHYDRATATION

 

Et c'est parti pour 12h de réhydratation. Mes 14 graines (2 DoubleGum, 4 Jamaican Pearl, 4 Thaï Tanic et 4 Hawaiian Maui Wowie Skunk) ont été plongées à 11h dans un bain d'eau du robinet déchlorée pendant 24h, tiédie, avec un PH ajusté à 5.8.

 

b6e5f.jpg

 

be7e0b.jpg

3cbd35.jpg

03fc04.jpg

c451.jpg

 

9d73d4.jpg

 

J'ai également commencé à préparer mes pots pour les mettre en terre dimanche. A suivre...

 

> Hellvice : merci pour l'encouragement ;-)

Mon avatar c'est Quasimoto :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REHYDRATATION / GERMINATION

 

Nouveau petit point sur ce début de commencement. Les Hawaiiennes et les Jamaïcaines ont été les premières à couler au fond du verre en moins de 12h, suivies de 2 thaï, et des 2 DoubleGum. Les deux dernières thaïs ont joué les capricieuses et flottaient toujours à ce terme. En les analysant (j'aurais dû mieux le faire avant), je me suis aperçu que l'une d'elle était creuse. Je les ai donc remplacées par 2 autres. L'une des deux était déjà réhydratée ce matin à mon réveil (- de 7h). Elle a rejoint ses petites camarades entre deux disques de cotton humides, en germination sous un bol près du chauffage (T°: 25°c) depuis hier soir 1h00. Pas de germe à l'horizon pour l'instant. Wait and see...

 

638.jpg

1a4b82.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais ma 1ere culture un peu à l'arrache derrière une fenêtre : j'ai une dizaine de pieds de variété inconnue et quatre de Mexican sativa (uhmmm je salive). Bref je vais suivre ton JDC qui va je penses beaucoup m'aider. J'aimerai bien récolter quelques têtes. au pire je fumerai mes feuilles, lol.

 

j'en profite pour remercier tout les Cannaweedeur pour leur aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces encouragements.

 

> weeds31 // J'ai parcouru ton JDC qui est assez étonnant, notamment dans le choix du spot. Fallait oser. Bon courage pour la suite, je suivrais ça de près. ;-)

 

> raisin // 1 semaine de germination pour des graines c'est assez inquiétant, non ? Qu'est-ce que ça a donné par la suite ? Pour l'instant 1 seule de mes jamaicaines sur 4 à germé...

 

> noobquirox // J'ai longtemps hésité à sélectionner des Mexican Sativa pour ma session. Ca sera pour la prochaine fois.

 

 

Un petit topo sur l'avancement de la germination dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta bien attendu qu'elle coulent toute dans les verres avant de les mettres sous coton, t'aurais peut etre pas du les sortir directement et les laisser dans l'eau plus longtemps. Les miennes on germé assez vite aprés plus de 24h dans le verres, je les avaient laisser un peu au fond du verre. Tu réhumidifie bien les cotons ?

 

Par contre je les avaient mis a tremper dans de l'eau du robinet sans mettre de phdown j'ai pas trouver vraiment utile d'utiliser ça alors qu'elles en sont au stade de graine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Salut Greg, et merci pour tes conseils.

J'ai bien attendu que toutes les graines coulent, même un peu plus longtemps après, avant de les placer sous du coton humidifié comme il faut. J'ai bien suivi les conseils du guide et au terme de 48h, 6 graines sur 14 ont germé. Plus de détails dans la mise à jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GERMINATION

 

Au terme de 24h, 3 graines avaient germé : les 2 DoubleGum et 1 Jamaican Pearl. 24 heures plus tard, 1 autre jamaïcaine a montré son germe. Je les ai toutes quatre mises en terre (humidifiée au pulvérisateur avec de l'eau du robinet déchlorée au PH ajusté) la nuit dernière. Elles ont passé la nuit et la matinée à l'intérieur (T°: 25°C), la matinée devant mes portes-fenêtres, et l'après-midi sur la terrasse (beau soleil, ciel un peu nuageux, T°=22-25°). La terre a été arrosée deux fois de plus au cours de la journée de la même manière. Aujourd'hui 2 graines de Thaï Tanic ont germé. Mise en terre cette nuit.

 

 

> Les graines germées de DoubleGum :

1b6a92.jpg

 

 

> Les graines germées en terre :

515b4e.jpg

ecbb31.jpg

68ca04.jpg

 

 

> Les 2 dernières graines germées aujourd'hui (Thaï Tanic) :

9341b9.jpg

 

 

Petit bilan de cette germination assez mitigé après 65H environ : 6 graines sur 14 ont germé. Aucune Hawaiian Maui Wowie Skunk n'a pointé le bout de son germe, ce qui m'inquiète un peu. Pour info, le breeder de ces dernières est High Quality Seeds, commandées en même temps que les Thaï Tanic, via Dr. Chronic.

Je vais certainement attendre que les 72h se soient écoulées avant de changer de graines et redémarrer une autre session germination. Cette fois-ci je zapperais certainement l'étape réhydratation car après avoir parcouru le forum, elle ne semble pas faire l'unanimité auprès de tous les cannabiculteurs.

 

Si vous avez des conseils, des réactions, vous êtes les bienvenus. A très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GERMINATION

 

Bilan après 72H de germination : 50% de réussite

- 2(/4) Jamaican Pearl

- 3(/4) Thaï Tanic

- 2(/2) Double Gum

- 0(/4) Hawaiian Maui Wowie Skunk

Elles sont en pot devant ma porte fenêtre pour qlq jours.

 

J'ai laissé les graines qui n'avaient pas germé prendre leur temps sans plus trop y croire. J'ai en revanche mis d'autres graines à germer à part, sans passer par la réhydratation, qui, semble-t-il n'est pas recommandée par tout le monde. On verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sa avance !

Crois-y je suis rentré ce week end en découvrant ma dernière graine qui avait germée, sa fait 5 jours que les autres graines avaient germées !

Sinon les graines de bubble ont fait une belle germes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Merci Greg

Bon j'y crois quand même, ça devrait bien se passer. ;-)

Je suis rentré à l'instant pour m'appercevoir qu'une hawaiienne avait finalement germée. Peut etre que certaines auraient eu besoin d'une bonne levée de dormance. On peut jamais savoir.

 

Pour les DoubleGum, je ne fondais pas de grands espoirs, puis finalement c'est elles qui ont germé en premier, et voilà comment ! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends encore un peu les miennes ont mis une semaine dont une que j'ai failli jeter et qui a finalement germée.

laisse les au soleil derrière une fenêtre entre 2 couches de sopalin qui limite "baigne" dans l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.