[1*ER JDC || OUT EN POTS || CRO+10] Terrase Exotic [Thaï Tanic || Hawaiian Maui Wowie || Jamaican Pearl || DoubleGum]


Messages recommandés

DEBUT DE CROISSANCE

 

Voici mes premières petites chéries. Elles sont 6 pour l'instant, elles ont été plantées entre le 16 et le 18 mai, cela fait 3 à 5j qu'elles sont sorties de terre.

 

En attendant que les autres fassent de même. La plus ancienne a été plantée le 20/05/10.

 

 

Présentation de la petite famille :

 

 

>>> Photo de groupe

78156a.jpg

 

>>> Hawaiian Maui Wowie Skunk #1

af9e.jpg

 

>>> Jamaican Pearl #2

db00d.jpg

 

>>> Thaï Tanic #1

f51be0.jpg

 

 

>>> Thaï Tanic #2

3446c.jpg

 

 

>>> DoubleGum #1

42de67.jpg

 

 

>>> DoubleGum #2

11d805.jpg

 

 

>>> Les autres plantées recemment qui ne devraient plus tarder à sortir

89fd25.jpg

 

 

Les pots sans pousse recoivent quotidiennement 75-100ml d'eau déchlorée au PH ajusté à 6.5.

 

Les petites plantes sont nourries au Plagron Roots (10ml) et au Phyt-Amin (3ml) dilués dans 1L d'eau déchlorée au PH ajusté à 6.5. Sur la base de 100ml par pot, 1 arrosage avec solution alterné avec un arrosage à l'eau claire.

 

Je peaufine mon programme d'engraissage pour la croissance que je vous livrerai très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeyyy

 

un fan de Madlib???

 

sympa ton JDC, ça démarre tranquillement c'est cool.

Dommage quand même que la germination soit un peu galère pour certaines.

 

Bonne continuation man

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jdilla > hey ! un fan du regretté Jay Dee. ;-)

Merci pour les encouragements et soit le bienvenu sur mon JDC.

 

Ca commence doucètement. 9 Plantes sont sorties de terre à ce jour :

- 1 Jamaican Pearl

- 2 DoubleGum

- 3 Hawaiian Maui Wowie Skunk

- 3 Thaï Tanic

 

1 Thaï a été mise en pot recemment. En attente.

 

J'ai relancé une ultime session de germination aujourd'hui (mes 2 dernières graines de jamaïcaine, 1 thaï et 2 Hawaiian).

La phase germination / mise en pot a été un peu laborieuse. Certaines graines n'ont jamais germé, d'autres ne sont jamais sorties de terre. La variété la plus décevante reste la Jamaïcan Pearl de Sensi Seed, très loin de sa réputation et de mes espérances. Avec une seule graine viable pour l'instant, j'hésite à contacter SS pour me faire remplacer mon lot de graines foireuses.

 

Top germination / début de pousse :

#1 -- DoubleGum

#2 -- Thaï Tanic

#3 -- Hawwaiian Maui Wowie Skunk

#4 -- Jammaïcan Pearl

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO +10

 

6 plants de 4-8cm :

- 1 Jamaïcan Pearl

- 1 Hawaiian Maui Wowie Skunk

- 2 Thaï Tanic

- 2 Double Gum

 

 

ce454b.jpg

 

fa5ab4.jpg

 

> Thaï Tanic #1 (plantée le 17.05.2010)

d6e11e.jpg

 

> Thaï Tanic #2 (plantée le 17.05.2010)

fcf1ca.jpg

 

> Jamaïcan Pearl #2 (plantée le 16.05.2010)

03bd3d.jpg

 

> Hawaiian Maui Wowie Skunk #1 (plantée le 18.05.2010)

c2d1c3.jpg

 

> DoubleGum #1 (plantée le 16.05.2010)

215979.jpg

 

> DoubleGum #2 (plantée le 16.05.2010)

2dd165.jpg

 

 

||| ARROSAGE & ENGRAISSAGE ||| (depuis le 22.05.2010):

tous les jours par alternance

- 80ml d'eau (déchlorée PH ajusté à 6.5)

- 80ml de solution Plagron Roots + Phyt-Amin (selon la dose prescrite pour 1L d'eau : 3ml de Phyt-amin et 10ml de Roots)

+ vaporisation de Phyt-Amin (3ml/1L d'eau) tous les 2/3J.

 

 

 

DEBUT DE CROISSANCE

 

3 plants récemment de sortis de terre :

- 2 hawaiiennes

- 1 thaï

 

 

33d7e2.jpg

 

> Hawaiian Maui Wowie Skunk #3 (plantée le 22.05.2010)

5e972d.jpg

 

> Hawaiian Maui Wowie Skunk #4 (plantée le 24.05.2010)

65754.jpg

 

> Thaï Tanic #5 (plantée le 24.05.2010) qui n'arrive pas à se débarrasser de sa coquille pour l'instant...

4c6a3a.jpg

 

+ 1 thaï plantée le 24.05.2010 pas encore sortie de terre.

 

 

||| ARROSAGE & ENGRAISSAGE ||| :

tous les jours

- 80ml d'eau (déchlorée PH ajusté à 6.5)

+ vaporisation de Phyt-Amin (3ml/1L d'eau) tous les 2/3J.

 

 

65e98.jpg

 

 

 

GERMINATION : 3EME

 

De nouvelles graines (1 thaï, 2 jamaïcaines, 2 hawaiiennes), ainsi que les graines restantes de la deuxième session de germination (2 jamaïcaines et 4 hawaiiennes) sont à nouveau en phase de germination. Au pire si rien ne germe, je comblerai en faisant germer d'autres DoubleGum.

 

 

 

PROGRAMME D'ENGRAISSAGE :

CROISSANCE (mis à jour plus bas)

 

Comme promis, voici le petit planning d'engraissage que j'ai établi pour la croissance (jusqu'à mi-aout). J'ai scrupuleusement conservé les doses prescrites par le fabriquant. Seul Cropmax n'est pas inclus dans le programme d'engraissage fourni par le fabriquant (Plagron).

Surtout faîtes-moi part de vos commentaires sur ce sujet.

 

 

PHASE 00 : 3-4 PREMIERS JOURS APRES LA SORTIE EN TERRE

Arrosage à l'eau claire (eau du robinet déchlorée à l'air libre pendant 24h) à température ambiante et ajustée à un PH de 6.5.

 

PHASE 01 : SEM.01

- 75-100ml par pots de solution à base de Plagron Roots (10ml/1L d'eau) et de Plagron Phyt-Amin (3ml/1L d'eau).

- En alternance avec un arrosage à l'eau du robinet (déchlorée pendant 24h et ajustée à un PH de 6.5). 75-100ml par pot.

 

PHASE 02 : SEM.02

- 75-100ml par pots de solution à base de Plagron Alga Grow (1ml/1L d'eau), de Roots (10ml/1L d'eau) et de Phyt-Amin (3ml/1L d'eau).

- En alternance avec un arrosage à l'eau du robinet (déchlorée pendant 24h et ajustée à un PH de 6.5). 75-100ml par pot.

 

PHASE 03 : SEM.03-SEM.06

- 75-100ml par pots de solution à base : d'Alga Grow (1ml/1L d'eau), de Phyt-Amin (5ml/1L d'eau), et de Plagron Cropmax (0.5ml/1L d'eau), et, après le rempotage, de Roots (10ml/1L d'eau).

- En alternance avec un arrosage à l'eau du robinet (déchlorée pendant 24h et ajustée à un PH de 6.5). 75-100ml par pot.

Rempotage dans les conteneurs de 45L à la 5ème semaine. Quantité d'eau et d'engrais par pot à déterminer en fonction de leur contenance.

 

PHASE 04 : SEM.07-SEM.12 (MI-AOUT)

- 75-100ml par pots de solution à base : d'Alga Grow (1ml/1L d'eau), de Phyt-Amin (5ml/1L d'eau), et de Plagron Cropmax (1ml/1L d'eau).

- En alternance avec un arrosage à l'eau du robinet (déchlorée pendant 24h et ajustée à un PH de 6.5).

Quantité d'eau et d'engrais par pot à déterminer en fonction de leur contenance.

 

 

Si vous avez des réactions, des avis ou des conseils concernant mes engrais, mon programme d'engraissage, mes dernières nées (notamment celle qui n'arrive pas à se débarraser de sa coquille ! :-o ), les plus grandes, la pluie, le beau temps, et n'importe quel sujet abordé dans mon post, n'hésitez pas ! :-) Vous êtes TOUS les bienvenus !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :shock:

 

Merci d'être passer sur mon JDC :-)

 

ta vrément de très bonnes variétés' date=' jme langui de voir se que sa va donner ![/quote']

 

Je suis d'accord , très bonne variétés , vivement voir ce que sa va donner ;-)

 

Je suivrais ton jdc comme tu le fait pour le miens.

 

Bon grow à toi :culture:

 

:bye::smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Yonea et Gro_jaH : merci de votre visite. On se suit pour la suite.

 

> Canéneige : tu soulèves un problême sur lequel je me suis penché tardivement (aujourd'hui), notamment en découvrant ce sujet : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91383_29-arrosage-debutants-rien-remplace-experience.html

Effectivement, ce n'est pas tant mon dosage qui est à revoir (j'avais fait des tests de drainage au préalable et il s'avérait que 75ml pour des pots de 5L semblait un bon compromis), mais la fréquence. Ces derniers jours je n'ai pas attendu que le terreau soit TOTALEMENT sec avant de réaroser. J'ai bien peur d'avoir noyé quelques semis en procédant ainsi.

Bref dès maintenant je rectifie le tir et n'arrose plus que quand la plante le demande. Pour mes plantes les plus grandes j'administrerai 50ml tous les 2j minimum (en évaluant l'humidité du substrat sur qlq cm avec mon doigt, quitte à laisser sécher 1 ou 2j de plus si besoin). Pour mes nouveaux nés ce sera 10-20 ml pas plus, si necessaire.

Mes plantes ne montrent pas pour l'instant de signes de surarrosage mais mieux vaut prévenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reposte mon programme d'engraissage avec des quantités / fréquences d'arrosage revues à la baisse.

 

PROGRAMME D'ENGRAISSAGE :

CROISSANCE (MODIF)

 

PHASE 00 : 3-4 PREMIERS JOURS APRES LA SORTIE EN TERRE

- Eau (du robinet déchlorée à l'air libre pendant 24h, à température ambiante et ajustée à un PH de 6.5). >>> arrosage à la seringue, 10ml par pot tous les 2J.

 

PHASE 01 : SEM.01

- Solution : Plagron Roots (10ml/1L d'eau) + Plagron Phyt-Amin (3ml/1L d'eau) + eau (déchlorée). PH ajusté si besoin >>> 50ml au verre gradué, tous les 2-3J.

- Eau (du robinet déchlorée à l'air libre pendant 24h, à température ambiante et ajustée à un PH de 6.5). >>> arrosage en alternance avec la solution, 50ml au verre gradué, tous les 2-3J.

- Pulvérisation foliaire : Phyt-Amin (3ml/1L d'eau) 1 fois par semaine.

 

PHASE 02 : SEM.02

- Solution : Plagron Alga Grow (1ml/1L d'eau) + Roots (10ml/1L d'eau) + Phyt-Amin (3ml/1L d'eau) + eau (déchlorée). PH ajusté si besoin >>> 75ml au verre gradué, tous les 3J.

- Eau (du robinet déchlorée à l'air libre pendant 24h, à température ambiante et ajustée à un PH de 6.5). >>> arrosage en alternance avec la solution, 75ml au verre gradué, tous les 3J.

- Pulvérisation foliaire : Phyt-Amin (3ml/1L d'eau) 1 fois par semaine.

 

PHASE 03* : SEM.03-SEM.06

- Solution : Alga Grow (1ml/1L d'eau) + Phyt-Amin (5ml/1L d'eau) + Plagron Cropmax (0.5ml/1L d'eau) + eau (déchlorée) (+ Roots (10ml/1L d'eau) au rempotage) >>> 150ml au verre gradué tous les 3-4J.

- Eau (du robinet déchlorée à l'air libre pendant 24h, à température ambiante et ajustée à un PH de 6.5). >>> arrosage en alternance avec la solution, 150ml au verre gradué, tous les 3-4J.

- Pulvérisation foliaire : Phyt-Amin (5ml/1L d'eau) + CropMax (0.5ml/1L d'eau) 1 fois par semaine.

 

*Rempotage dans les conteneurs de 45L à la 5ème semaine. Quantité d'eau et d'engrais par pot à déterminer en fonction de leur contenance.

 

PHASE 04 : SEM.07-SEM.12 (MI-AOUT)

- Solution : Alga Grow (1ml/1L d'eau) + Phyt-Amin (5ml/1L d'eau) + Cropmax (0.5ml/1L d'eau) + eau (déchlorée). >>> Quantité et fréquence à déterminer.

- Eau (du robinet déchlorée à l'air libre pendant 24h, à température ambiante et ajustée à un PH de 6.5). >>> arrosage en alternance avec la solution. Quantité et fréquence à déterminer.

- Pulvérisation foliaire : Phyt-Amin (5ml/1L d'eau) + CropMax (0.5ml/1L d'eau) 1 fois par semaine.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey

hé bien ton jardin exotic va être fort agréable à suivre. rien que les noms veulent tout dire ^^

jdc à suivre avec attention.

Bon grow, que jah soit avec toi et tes plantes :-D

pas voir les miennes sur mon jdc à l'occaz' :ptdr:

peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Twister et Growaddicted, les mecs vos JDC sont tous les deux terribles ! Je vais suivre tout ça...

 

> Twister : Je suis en pots de 5L, je rempoterai dans des conteneurs un peu comme les tiens (en 45L) fin juin. Et oui ! vive le outdoor en pots !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUESTIONS?

 

 

Quelques interrogations en suspens qui trouveront peut-être réponse grace à un généreux visiteur de ce JDC. Sait-on jamais.

 

 

:-? Dois-je débarraser (et comment ?) ma plante de sa coquille encombrante ? (voir photos).

 

f706db.jpg

 

84013.jpg

 

 

:-? Qui utilise (ou a utilisé) le CropMax de Plagron ? Comment et avec quel résultat ?

 

:-? Qui a déjà fait pousser une (ou plusieurs) variété(s) concernée(s) dans mon JDC (Jamaican Pearl de Sensi, Hawaiian Maui Wowie de HQS, Thaï Tanic de Flying Dutchmen, Double Gum de WhiteLabel), et pourrait en parler brièvement ? De la culture à la récolte en passant par le smoketest ?

 

 

Prochaine mise à jour, pas avant mardi. D'ici là bon weekend à tous les cannaweedeurs et deuses. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami

Alors en premier ne touche pas à la coquille , elle tombera d'elle même.

pis pour le reste aucune idée...

Sinon sa à l'air de bien démarrer.

Ptit conseil: laisse faire le temps, Rome ne c'est pas construite en 1 jour^^++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.