Dookii/lamenace notre premier jdc 1400w hps


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila un petit journal de bord et de présentation de mon premier JDC indoor.

 

Matériel utilisé :

 

1) Eclairage :

 

* 2 x lampe 400w Superplant HPS

* 1 x lampe 600w Superplant HPS

 

2) Réflecteur :

 

* Mylard Stucco+Gold sur toute la chambre de culture

* Réflecteur martelé pour les 3 lampes

 

3) Ventilation/humidification/Co2 :

 

* 2x ventilateur Turbo 225w

* 1x colonne de ventilation

* 1x climatisation de grosse capacité

* 1x brumisateur haute capacité

* 1x extracteur 350m3/heure

* 1x bouteille CO2 de capacité 300kg

 

4) Engrais/terre :

 

* toute la gamme HESI

* terre Biobizz

* terre Cana Terra Plus, pro

 

5) Graines :

 

* Superskunk 100% féminisées à 9j de croissance

* Hindukush en germination

* Shivashanti en germination

* Mapleleaf en germination

 

 

Photos :

 

 

vuegnrale.jpg

 

 

vuedtaillecro10.jpg

 

 

600whpsverticale2x400wh.jpg

 

 

gammeengraishesiterreet.jpg

 

hydroclonage.jpg

 

 

systmeco2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man je sais ce que ta fais mais on dirais que tu nous prepare quelque chose de demesurer!!! lol!

 

essai d arranger ca la prochaine foi sinon les gens ce prendrons pas la tete je pense, mais bon!

 

bonne pousse!! tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fameuse installation, mais qui doit affoler le compteur électrique...

 

Je me suis permis d'éditer ton introduction,

en remplaçant les balises par les balises [src],

elles permettent l'inclusion de grandes photos

sans toutefois déformer le cadre de la fenêtre.

 

 

 

@fredzon :

j'ai déjà eu le plaisir de te recommander une meilleure rédaction.

Merci d'y veiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis choqué !! xD En bien!!

 

Non mais la c'est du lourd de chez lourd!!!

 

si je compte bien , t'as 1400w... Franchement non mais tu va te payer une récolte de fou je suis vraiment impatient de voir le résultat.

 

Bon moi je suis plutôt hydro, mais l'éclairage, la dispo des lampes, la gamme d'engrais et la variété cultivée me poussent à te dire que... TU VA TE METTRE BIEN!!!!

 

Perso j'ai 1200w pour 10 pieds en hydro et c'est lourd, mais la tu m'as tué!!

 

C'est bon, pour ma prochaine session je rajouterais une 3ème lampe de 600w xD!! ou alors 2*400w sur les côtés!! pour passer à 1800w ou 2000w!!!

 

Je suis ton jdc à la trace!! Bonne suite!

 

Tchuss

 

Ps: en re-regardant tes photos, je me dit qu'au niveau de la hauteur sa rique d'être Djuste xD. Mais tu va géré jspr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-) Ces Sympaa mec ,t'inkiete pour la hauteur je vais gérer l'histoire :-D j'épère que tu pourra me doner kelque conseils le lont de la culture car je ne connais Pas grand chose ... Bone Culture a toi aussi :-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Les Jardiniers ;-) J'aimerait avoire vos avis concèrnant le nombre de semaine de croisance qui faut laisser avant de passer en floraison Merci de répondre les Man a plus .... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salur Dooki, Normalement c'est environs 15 cm, mais sinon après c'est toi qui voit si tu veux palisser, pincer, ou quoi..

 

C'est clair que ton instal' ca va dépoter...

 

Je bouge pas d'ici...

 

:regles:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ces Sympa mec ,La je suis a 11 jours de croissance et elle font toute entre 19 et 25 Cm ,j compte faire un pallisage pour eviter de Coupé mes apex et mes gourmande :-P tu Pensse que je peux lancer ma floraison :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djé-zus ;-)

 

 

Merci l'ami ,Je Croix Que je Vais Les Faire Passer En flo Dès demain :-P .Je peux Commencer a mètre L'angrais De Floraison dès le passage en flo tu pensse ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dookii,

 

Je peux Commencer a mètre L'angrais De Floraison dès le passage en flo tu pensse ????

 

Franchement encore une fois en terre je suis pas aussi sûr, en ce qui concerne l'engrais de Flo.

 

En hydro, je balance direct la dose d'engrais de flo, et même la moitié de la dose d'engrais de Cro pendant la première semaine de Flo.

 

Déjà les doses sont divisées par 2 en terre, ensuite il me semble que tu peut faire 1/2 arrosage sans engrais.

 

Donc moi à ta place xD (je n'y suis pas), pour le premier arrosage je mettrai la moitié de la dose "préscrite" xD (soit 1/4 de la dose pour hydro).

 

Ensuite pour le deuxième arrosage tu met une dose "normale" (soit la moitié de la dose pour hydro).

 

Et je continuerai ainsi. L'eau ajustée, c'est pour rincé (c'est ce que je me dit xD, ou alors quand t'es en sur-engraissage).

 

Mais je pense que d'ici là un cannaweedeur ultra-expérimenté en terre te prodiguera des conseils plus précis!!! A moi aussi d'ailleurs !! xD

 

D'ailleurs au passage si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la date de changement d'engrais (Cro à Flo) en outdoor...je mise sur un début voir mi-septembre... Biensûr à nuancé selon la variété et l'état d'avancement de la plante je me doute bien xD

 

 

Tchuss les mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 16/05/2010 :

 

12è jour de croissance, les pieds mesurent de 20 à 26 cm. Les clones mesurent 5 cm.

La température de la pièce est actuellement de 24°C avec une humidité de 55%.

L'Indukush est enfin sortie de terre, il ne reste plus que 3 germes sur 10 qui ne sont pas encore sortis de terre.

La Shiva Shanti et la Maple leaf Indica ne vont pas tarder de sortir de terre aussi.

J'ai taillé l'apex d'un des pieds de superskunk ainsi que quelques gourmandes pour faire la différence entre les pieds non-taillés et ceux taillés.

J'aimerais avoir des conseils concernant l'arrosage et l'engrais, pour 10 pieds en terre, ainsi que la fréquence de l'arrosage.

Merci les man :P

 

imag0139m.jpg

 

Vue d'ensemble

 

imag0135u.jpg

 

Vue générale pour donner une idée de la taille de la pièce

 

 

imag0134s.jpg

 

pied en gros plan. Pensez-vous que le palissage soit nécessaire?

 

imag0133v.jpg

 

gros plan 2

 

imag0140d.jpg

 

les jolis bébés :davb:

 

imag0131.jpg

 

les panneaux solaires lol

 

 

imag0123a.jpg

 

imag0124n.jpg

 

imag0128g.jpg

 

Clones de Superskunk. Shiva Shanti, Maple Leaf Indica et Hindu Kush en germination

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carence ou autre problème?

 

je viens de prendre 2 photos de feuilles inférieures qui présentent des taches et/ou des signes de carences. A noter que les 5 premiers jours de croissance se sont déroulés à une température de 38°C et une hydrométrie de 30% du fait que la clim n'était pas encore en place. :P

Qu'en pensez-vous?

 

 

imag0121.jpg

 

 

imag0122s.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.