Vieilles feuilles avec nécroses et jeunes jaunes cro+24


Messages recommandés

salut a tous depuis quelques temps j'ai des soucis avec mes plantes les graines provienne d'un sachet de indoor mix mais je sais plus de quel breeder.

 

pour les soucis j'ai les vieilles feuilles qui séche au bout et les jeunes pousses qui ont des taches jaunes j'avai penser a un sur arrossage mais comme c'est ma premiere culture qui ne foire pas j'aurais bien aimé avoir l'avis de cannabiculteurs un peut plus expérimenter que moi.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété:indoor mix acheter a amsterdam

-age:cro+24

-partie atteinte:vieilles feuilles séches et jeunes pousses avec des taches jaunes

-date d'apparition du problème:il y a 15 jours nécroses sur les vieilles feuilles puis depuis environs 7 jours jeunes pousses et feuilles jaunes

-évolution du problème et de la plante:le probleme evolu lentement mais ca pousse lentement aussi

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:60*75*140

-lampe utilisée:envirolite: 250w cro

-distance lampe/plante: 10cm de l'apex

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux:18/6

-température:jour 24a27 nuit 19a22

-hygrométrie:jour 20a40 nuit 30a60

-extraction utilisée:sunon 200m3/h

-ventilation utilisée:ventilateur de pc en continu le jour et 15/15 la nuit

-cycle d'extraction et de ventilation:la nuit 15/15 pour l'extra et le ventilateur de pc

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé:50%all mix et 50%light mix

-taille des pots: 3.6lt

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:aucun pour l'instant vu ke j'ai foiré 1 session en sur-engraissage mais j'ai bio grow et bloom

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:a peut prés 20cl tous les 6 jours avec de l'eau du robinet au ph 6.5 au debut je mettais moins mais la terre est séche quand j'arrose

 

 

Pièces jointes :

 

1f6f33.jpg

 

dabca6.jpg

 

b379a6.jpg

 

f86855.jpg

 

96391.jpg

 

70be8.jpg

 

f673e.jpg

 

a43250.jpg

 

donc voila si quelqu'un aurai une idée ou ou solution je suis preneur

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Yoyo95 !

 

Je pense qu'il ya plusieurs problèmes avec tes plantes.

1- les tâches jaunes claires sur les feuilles hautes me font penser à une clorose (la lampe à 10 cms avec une 250W, c'est un peu trop près, je pense. 20/25 serait plus indiqué, surtout sans cool tube).

2- les feuilles basses flétries sui semblent refléter un léger sur-arrosage, voire même...sur-engraissage !

 

Tu dis avoir foiré une récolte à cause de sur-engraissage, et ne pas avoir fertilisé jusque là...C'est tout à ton honneur !

Après, je trouves le mélange light-mix/all-mix assez aléatoire. Je m'explique : le mélange ne sera pas parfait ni homogène, et la jeune plante pourrait, via ses racines, tomber sur des "poches" de substrat beaucoup trop riches pour son jeune âge.

Il vaut ptet mieux faire les germination en light mix dans de petits godets, puis rempoter en all-mix pur quand le système racinaire est bien développé.

Après ce n'est qu'un avis parmis d'autres, mais il est le fruit de l'expérience ! (boutures cramées à cause d'un rempotage en mix "maison", mi-light/mi-all...)

 

Attendons d'autres avis...bon grow !

peace

 

[EDIT] : je suis une bille !!!

j'ai mal lu ton post : pas vu le "envirolite" à côté de "250W"... Autant pour moi : ptet pas une clorose alors !!! :-? désolé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut PhyldAfghan merci pour cette reponse rapide en fait je suis en 50/50 car j'avai commencer en all dans des pots de 1l et quand j'ai rempoter j'avai + assez de all alors j'ai mis du light avec mais j'ai quand meme pris le soin de bien mélanger au moin 10mn je vais attendre quels soit en debut de sousarrosage pour arroser de nouveau et je mettrai toujours pas d'engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up pour vous dire que maintenant les feuilles du haut on les pointes qui brule je comptait arroser ce soir mais j'aimerai avoir d'autres avis

 

bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Es-tu certain de la valeur de ton pH ?!

 

Ca me fait penser a une carence en micronutriments due à un pH trop élevé (cf. jeunes feuilles du haut touchées)

 

Et au vu de la pâleur des feuilles, je doute qu'il s'agisse d'un surengraissage.. mais bien au contraire d'un problème d'assimilation

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Pap´z pour le ph de la terre je sais pas mais pour l'eau c de l'eau du robinet que je laisse reposer 24h puis j'ajuste le ph avec ph down.

pour le testeur ph c pas un electronique mais quand je fait le test la solution est jaune clair donc ph 6 d'aprés le tableau mais c'est vrai que quand je les arrose elle prennent un coup de boost et le lendemain elle refont la tete. sinon comment je pourrai faire pour tester le ph de la terre??

 

bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Je connais pas la marque de ton papier mais le mien

 

quand il est jaune c'est 4/5 et vert clair 6,.... foncé 7...

 

++[/quote']

 

salut pour le testeur ph c'est pas du papier c'est le petit flacon ou il faut mettre 3 gouttes et secouer mais je crois que je vai attendre d'etre en sous arrosage avant de leur donner a boire car la ca fait 1 semaine quels n'ont rien eu et elle n'ont pas l'air de demander meme si la terre est bien séche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.