(clos) culture outdoor j*ra


Messages recommandés

Salut,

 

Je commence ma première culture outdoor. Pour commencer je vais planter 4 graines de Big Bang provenant de gr**nh**se and co. Et 1 graine d'une variété inconnue reçue par Sha**na Sh*p. Je risque peut-être d'en commander d'autres, après mon indication du climat présent j'aimerai un conseil sur la meilleur variété à choisir.

 

Le Spot

 

J'habite dans le J*ra à environ 1300 mètres d'altitude. La localisation du spot est placé à ce que je reçoive le plus de soleil possible et aucune fréquentation humaine donc pas de problème du coté du camouflage. Je ne sais pas encore le montant d'heures de soleil exact du spot par jour car il fait mauvais temps depuis 2 semaines.L'endroit est aéré, il y passe souvent des bourrasques de vent. Mon problème actuel est la température en ce début de printemps qui va de 5 à 15 ces dernières semaines. Pour subvenir à un éventuel manque de chaleur de souhaite installer une sorte de serre. J'ai planté 4 bâtons d'environ 1 métré de haut pour pouvoir former un sorte d'enclos autour du spot qui d'ailleurs fait environ 1mètre sur 1mètre et à environ 20 cm de profondeur. De cela je voudrais poser une bâche en plastique pour pouvoir construire une sorte de mini-serre. Le but serai de conserver la chaleur en y rajoutant de l'isolant et des heat sink(seau ou tonneau noir qui absorbe la chaleur du soleil de la journée pour pouvoir ensuite l'utiliser durant la nuit). Je voulais donc savoir si mon idée pouvait marcher? Et si cette installation ne serai pas trop humide? Et quel est le minimum d'heures de plein soleil par jour nécessaires?

 

Les deux premières semaines je compte installer mes plantes dans un placard pour les faire grandir avec environ 40 watts

en éco + comme réflecteur couverture se survie. Combien d'heures de lumière doivent-elles subir?

 

Merci

 

Photo dans peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,passe sur mon jdc y faire un tour ainsi que celui de K-nabbys tu y trouvera peut etre tes réponses malgré mon statut de débutant.Pour ce qui est de les mettre en outdoor,attends un peu que tes plants soit robuste.(conseil que l'on m'as donné!)

Commence chez toi avec un peu de bricolage si tu n'as pas les moyens pour une box avec reflecteur et tout ski va avec!

C'est comme sa que j ai fait!

Peace++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Salut,

 

Moi j'ai 2 plante elle subie un peut pré 4h de plein est ca pousse nickel :)

 

Si tu veut recommander des graine je te conseil Grasscity.com il ont des graine spécial pour culture extérieur en haute altitude.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop

 

 

salut' date=':-)

 

 

un abri c'est toujours bien pour la phase végétative :supair:, tu peux jeter un oeil sur le topic des cultures sous serre

 

quelques exemples ici et et d'autres conseils dans le guide OUT :ptdr:

 

Bonne session a toi

 

++

 

Salut,

 

Tout d'abord, merci à Massdamer pour toutes les informations apportées.

 

canyone tu n'as plus qu'a suivre ses bons conseils.;-)Peux être nous présenteras-tu un jdc.

 

@+

 

clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.