Niveau sonore des neons variable


Messages recommandés

Les néons de mon placos' font plus de bruit à certains moments. Ça en devient dérangeant. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le volume sonore dégagé par mes neons varie? et comment puis-je diminuer ce bourdonnement désagréable....

 

 

ps: c'est un placard kewlox avec 3 néons de 18 watts (60 cm) fixés sur un réflecteur en contre-plaqué suspendu à des chaines. Il y a un ventilo de pc accroché au réflecteur pour pas que les feuilles crament. Ou si non pas d'intra ni d'extra. (c'est juste un placard pour lancer les plants av l'outdoor)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un rapport température/bruit, j'ai regardé ca ne colle pas. j'ai débranché un des 3. c'est celui là qui gueule mais je sais pas pq :/

 

 

merci quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des ballast séparés et pas de fluctuation lumineuse. le neon à la meme taille mais on dirait qu'il est un peu trop petit... on voit les petites broches un peu plus que sur les 2 autres. je sais pas si je me fais bien comprendre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire l'embase, là où tu branche la douille??

 

Essaye si tu peux de croiser (là t'es en Ballast1-Néon1/B2-N2/B3-N3) essaye (B1-N2/B2-N3/B3-N1) ou n'importe quelle config autre que celle que tu as, et vois quel tube grésille (met un coup de marqueur sur celui qui grésille pour pas le perdre =))

 

Et vois si le problème viens du ballast (autre néon qui fout la merde) ou si c'est le néon (toujours le même qui casse les ********)

 

Peace mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.