1 an ferme pour 3 plants mâles


Messages recommandés

Salut,

 

Une histoire hallucinante, même si on ne connait pas le casier du type, à priori ce sont 3 malheureux mâles (sans doute des hermas plus précisément) qui ont valu 1 an fermet et 4 mois de sursis à un couple sans histoire: https://www.nicematin.com/article/faits-divers/il-avait-une-plantation-de-cannabis-dans-le-placard-un-an-de-prison

 

Je vous parle même pas du style puant du journaleux qui a chié ce papier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut... Ba ça fait froid dans le dos !

 

Après, comme tu le dis : on ne connait pas les circonstances ni le passif de l'homme incarcéré, mais 1 AN pour 3 mâles dans un placo, dûr-dûr...

 

ça devient chaud de s'auto-produire dans ce pays...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

oui le ton employé du journaleux est gerbant :supair:.

Il a pris un an ferme a cause de la recidive, pinaise un an ferme pour 3 males :-S.

Ou va le pays, remplir des prisons pour 3 pôv plants males^^.

 

ecoeuré.

 

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué le mec doit avoir des antécédents assez lourds

car plantes mâles, pas de récolte, ...

c'est ouf quand même. comme le dis un commentaire sur l'article "après on s'étonne que yé plus de place en prison pour les violeurs ou les criminels"... les vrais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis indigné. J'aimerai vraiment connaître les antécédents de ce mec car c'est quand même Etrange.

 

J'ai habité 10ans à Nice, je connais bien les méthodes des dirigeants et juges de DROITE (voir Extrême droite pour certaines communes) préférant inculper les petits producteurs que d'aller dans certaines cités de Nice où des kilos de vieux shit alimentent le marché noir.

 

Je suis bien content d'habiter en Californie, même si aucun pays n'est parfait, ces histoires font bien rigoler les Américains qui voient que notre pays ne sait pas gérer de genre ce situation.

 

Bon courage les fréros FR....

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower

hello

 

Bah, c'est plus une histoire "politique" régionale qu'un problème francais je suis sûre.

Si le mec a pris un an ferme déjà, c'est qu'il y a autre chose.

Elle, a pris 4 mois de sursis.

 

Mais personnellement, je dirais que plus d'informations seraient pas de trop ^^

L'article est plus qu'évasif. On dirait une grosse blague.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Woaaah la vache !:supair:

 

Mais où va le monde :-?

 

Il faudrait quand même leur rappeler que les prisons ont étaient créées pour mettre hors d' état de nuire les personnes dangereuse à la tranquillité des citoyens...

 

En quoi ce monsieur représente un danger ???

 

Comme beaucoup ici, j'ai une petite vie pépère, une vie de famille et des enfants, un boulot, je paye mes impots, je suis d'une honnêteté sans faille et j'aide les "veilles dames à traverser la rue" :ptdr: !

 

Bref, quand je pense que je risque la prison pour quelques plantes qui ne regardent finalement que ma santé, je me demande encore quel est la légitimité à me foutre en prison :-?

 

Quand est ce qu'un jour TOUS les fumeurs se mobiliseront ?

 

Faut que cela cesse, il y a urgence quand même !

 

dég' :-(

 

@plus :P!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abusé , 1 an pour çà , c'est vraiment chaud lol

 

A mon avis le mec devait avoir un casier over-chargé et ils se sont servis de ca pour lui mettre un max

 

En tout cas merci pour l'info ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower

Mais arrêtez serieux.

Cet article me fait penser aux reportages des JT sur la culture du cannabis.

Genre sur france2, tu vois un gars flouté qui parle de sa culture indoor. Un truc tranquille quoi ^^ . Et devine ce qu'on voit sur Tf1 . ^^ un pauvre étudiant qui a planté un pauvre pied aussi^^ au fond du jardin de sa mère. Eh bien, ils vont le menotter pendant ses cours !! ^^ ui ui pour 1 pauvre plant de cannabis. Par contre Tf1 n'a pas raconté la fin de l'histoire mais je suis sûre qu'il n'a pas du tout été inquiété. ( ben ils l'auraient raconté la fin sinon ^^)

bref

 

Ce mec là, j'vous dis qu'il était déjà pas très " clair" ( ni même probablement pas assez clair pour la région )

mais cette histoire d'un an ferme pour 3 plants de cannabis ( mâle ou femelle d'ailleurs) , je n'y crois pas une seconde.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Mais arrêtez serieux.

 

Arrêter quoi ? De réagir à de tels articles ?

 

Ce mec là, j'vous dis qu'il était déjà pas très " clair" ( ni même probablement pas assez clair pour la région )

 

Ha bon tu le connais pour être aussi affirmative ?

 

cette histoire d'un an ferme pour 3 plants de cannabis ( mâle ou femelle d'ailleurs) , je n'y crois pas une seconde.

 

Tu as raison, c'est connu, les journalistes sont payés à colporter des ragots sur les peines affligées par la justice...:supair:

 

Bref, je respecte ton point de vue, mais tu ne m'empêchera pas de réagir face à ce genre de choses ;-)

 

@plus :ptdr:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars ca me fait halluciné :-o

Et pourtant j'ai rien fumé depuis une semaine !

 

Faut arréter les conneries sérieusement.

 

Les fumeur devraient se mobiliser pour des trucs comme ca.

 

D'accord pour foutre en tole les traficants de cité qui se font du blé en vendant de le merde ou les gros gros producteurs qui revendent mais la pour quelqu'un qui cultive justement pour ne pas acheter et engrossir le marché noir, de la prison ferme c'est vraiment dégeulasse je suis vraiment indigné. Antécédent ou pas, pour 3 pied, qu'ils soient mâles ou femelle je vois pas l'interet à par de détruire un homme.

 

Et puis quand il sortira il fera quoi le gars pour fumer... bah il ira acheter à un dealer de quoi fumer ses 2 petard le soir.

 

Quant je lis ca bah ca me dégoute de notre pays et de sa justice! Quand je vois ca je suis dégouté d'etre francais!

 

Ils doivent bien rigoler aux US !

 

Ca donne envie de monter une assoc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Les fumeur devraient se mobiliser pour des trucs comme ca.

 

+1 !

 

ça me fait penser qu'hier au journal, il parlait d'un rassemblement dans une grande ville pour un "apéro géant" (qui a fini en beuverie bien sûr^^)...Le jounaliste disait qu'il était impossible d'interdire ce genre de "manif", car elles étaient "organisées" par le biais de réseaux sociaux comme "tronche de bouc" (rien à voir avec notre ami "vieu_bouc" :-D )

 

Bref tout ça pour dire que si de temps en temps, on pouvait organiser des fumettes géantes se serait xlt !

 

Imaginez, plusieurs milliers de fumeurs se retrouvent sur des grandes places de grandes villes pour y fumer tous un bon gros pétard et s'en iraient aussitôt :ptdr: !

 

ça ferait du "bruit" je pense...:supair:

 

@plus :P!

 

ps: je n'incites bien sûr personne à organiser ce genre de rencontre ici...Je suis un farouche défenseur de notre charte hein ?! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, si il s'était déjà fait toper pour une histoire relative au cannabis c'est de la récidive, et en France ils aiment pas trop ca :supair: autant ils peuvent être indulgent la première fois, autant la deuxièmes en général ca tombe dur dur.

 

enfin, je suis bien d'accord avec vous...Monde de merde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower
Bref, je respecte ton point de vue, mais tu ne m'empêchera pas de réagir face à ce genre de choses

pardon collègue. Je ne voulais pas dire ca :supair:

 

Juste que de ne pas entrer dans le jeu des médiats est un très bon point quand on cultive.

C'est mon avis perso.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste que de ne pas entrer dans le jeu des médiats est un très bon point quand on cultive.

C'est mon avis perso.

++

:supair::plusun::ptdr::plusun::P:plusun::mdr:

 

C'est complètement stupide de mettre en prison des cultivateurs ( 3 pauvres pieds mâles LOL ).

 

Bon visionnage les amis :ptdr:

 

Partie 1

 

https://www.youtube.com/watch?v=OY7zEA7LdHI

 

Partie 2

 

http://https://leweb2zero.tv/video/t3rpr_4645bbe3290f517

 

 

++ :);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref tout ça pour dire que si de temps en temps, on pouvait organiser des fumettes géantes se serait xlt !

j'y ai pensé ce matin dans la voiture en écoutant RTL justement !

Histoire de réver un peu...(j'éspère qu'il y aura un taré pour faire ca un jour, je ferais tout pour m'y joindre si c'était le cas)

 

sinon je pense qu'avant de dramatiser la chose mieux vaut connaitre les antécédents de ce monsieur, car la peine est bien lourd pour 3 malheureux pieds, même les dealers ont des peines plus "soft"...

 

[hors sujet: j'ai vu que la Martine Aubry avait interdit l'apéro géant de Lille préférant je cite "l'opéra et Carmen" sur la grande place, on voit que dans la gauche, ya aussi des sacrés numéros ... ( d'ailleurs la réaction de Hortefeux est tout aussi drôle, et stratégique, en disant que "l'interdit" n'est pas possible, qu'il valait mieux de la prévention, LE COMBLE !!!)

 

on a vraiment un monde politique de pourris (stratégie= tout pour ma gueule, j'en ai rien a foutre des autres), et c'est pas avec des loulous comme ca, égocentriques, que nous allons avancer (que se soit la gauche ou la droite)]

[Off]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez dit, ils ont vraiment que çà à foutre, en France, les flics ?

 

Comme dirait l'un des commentaires en bas de l'article : "et on s'étonne que les prisons soient trop pleines pour accueillir les violeurs et les braqueurs !!!".

 

Cette justice de merde me dégoûte...

 

Mais ce qui m'a le plus dégouté dans cet article, c'est cette phrase du substitut : "Il y a des plaisirs qu'on peut s'interdire... Ce jeu devient trop dangereux », a rappelé le substitut"

 

Pourquoi celà devient-t-il dangereux de faire pousser 3 pieds de chanvre pour sa consommation personnelle ?

 

Grrr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites