Conseil transition curing. [branches souples buds secs...]


Messages recommandés

Salut

 

Je suis actuellement à 10 jours de séchage pour mes ak-47...

 

J'ai mis en séchage dans ma dark room, j'ai une hygro qui à progressivement baissé:

de 65% au début à 45% aujourd'hui.

 

J'aimerai passer en curing aujourd'hui car mes buds semble trés séc mais les branches sont encore assez souples(elles ne cassent pas dés que j'essaye de les plier)...

Or, j'ai pu lire que le passage en curing se faisait lorsque les branches cassaient net avec un beau crack!

Mais comme je l'ai dit les buds semble bien secs....

 

Faut-il uniquement se fier au branches ?

Merci à vous

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai été exactement dans le même cas que toi, et j'ai mis tout en curring.

 

En gros, faut contrôler plus souvent, et laisser les pots ouverts plus longtemps au début et normalement pas de moisissure. Faut être précautionneux quoi.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop' date='

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai été exactement dans le même cas que toi[/quote']

 

Ah voila qui est rassurant!

Me sent moi seul face à mon souci...

 

j'ai mis tout en curring.

 

En gros' date=' faut contrôler plus souvent, et laisser les pots ouverts plus longtemps au début et normalement pas de moisissure. Faut être précautionneux quoi.[/quote']

 

Ok ça roule je vais etre super prudent..^^

Combien de temps laisse tu tes pot ouvert au début?

Merci à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je plussois l'ami Oroch, mieux vaut être prudent pendant le curing dans ce genre de cas!

 

 

Lovedaweed :

 

 

Le Curing:

C'est le laps de temps qui suit immediatement le sechage. Il s'agit de mettre vos plantes dans des bocaux hermetiques dans un endroit noir et frais et d'ouvrir ces bocaux une ou plusieurs fois par jours pendant quelques minutes (certain disent 15 minutes). La durée du curing est variable, elle ne dépend pas d'un temps déterminé mais plutot de l'état des tetes. D'une manière générale, le curing est terminé lorsque l'odeur qui se dégage des pots en les ouvrant n'a plus l'odeur de "verdure", mais une bonne odeur de cannabis. Durée moyenne: une petite semaine (c'est très variable, ca peu etre bien plus long en fonction de la variété, du bocal, ...). Certains disent deux semaines. Moi je dis, fiez-vous à votre odorat.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

moi j'ai un doute sur l'utilité du curing, à chaque fois je me fais avoir: après 10-15j de séchage, l'herbe sent bon et a bon gout, quoiqu'un peu collante. Mais dès que je commence à la mettre en bocal, c'est la cata: je la flingue systématiquement en 24-48h, pourtant je laisse ouvert genre 30min voire plus chaque jour, l'aspect s'améliore et ça devient plus sec, mais je perd le gout et l'odeur totalement. A la place, j'ai une espèce d'odeur aigre qui n'a plus rien à voir, et j'ai l'impression de fumer du foin. Et impossible de rattraper ça bien sûr, elle est définitivement perdue... Vraiment je pige pas, j'ai été très précautionneux pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Salut Yobiwan.

 

Quand tu passes ta beuh en curing, pendant un certain laps de temps (dont la durée dépend de plusieurs facteurs tels que variété, maturité, hygrométrie, t°, taille du pot, temps d'ouverture, herméticité du couvercle, etc...) ta beuh aura un goût de foin, et c'est là qu'on comprend que soit on fait un curing bien mené, c'est-à-dire avec patience, soit on sèche un peu plus et on fume direct.

Passé cette période (2-3 semaines environ pour mes derniers pots), toujours en menant bien son curing, on obtient enfin un produit "affiné", avec son parfum, son apparence visuelle, et ses propriétés propres à l'inhalation ou la combustion.

 

C'est expliqué quelque part sur le forum.

Il est aussi dit quelque part que le pic de qualité de la weed séchée, affinée et conservée de cette manière se situe en moyenne vers les 6 mois après la récolte.

 

Le curing n'est pas obligatoire, c'est une méthode d'affinage de l'herbe, comme pour certains fromages ou alcools traditionnels. Qui seraient tout aussi consommables non-affinés.

 

La weed c'est pareil, si tu fumes la weed des rastas de mon île, ben c'est du zamal semi-sauvage, herma et pas mûr, séché sur les tôles de la case en plein soleil, roulé pur sans toncar et sans éffriter les têtes, et fumé en se forçant à garder toute la fumée à l'intérieur jusqu'à la toux.

 

C'est la façon de faire locale.

 

Moi j'aime pas trop, et c'est pour ça que je cultive des pieds hybrides femelles, dont le séchage est contrôlé, que j'affine ma weed (curing), avant de la fumer dans un bang en verre, voire même d'en extraire les substances pour savourer un produit travaillé avec soin.

 

Même si bien sûr, un joint local est un trip différent mais aussi intéressant!

 

Voilà, on peut cultiver, sécher, fumer de plusieurs façons, mais si tu affines ta weed, et bien il faut l'affiner jusqu'au bout.

 

Et impossible de rattraper ça bien sûr, elle est définitivement perdue...

 

Et si tu patientes sur ton curing avec rigueur, tu seras récompensé. Donc non, ta beuh n'est pas flinguée, elle est encore en cours d'affinage.

 

Bonne journée!

 

Kuixx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 kuixx

 

J'ai testé cette fameuse technique de la branche qui craque, je trouve ça moyen, la weed est trop desséchée à mon gout et quand tu l'effrites c'est de la poudre, elle à moins de goût et d'odeur.

 

Pour ma part je met en bocal lorsque les petites branches secondaires commencent à être craquantes.

 

Tu peux aussi décaler ta mise en curing selon la taille de tes têtes et ton séchage.

 

1 ou 2 jours de plus pour les big têtes comme ça pas de risque de moisissure.

 

Ensuite ouverture des pots 1 h/j pendant au mois 1 semaine.

 

Voilà pour mon expérience.

 

ciao

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.