Verdict , carence ou pas ?


Invité rexorweeder2

Messages recommandés

Invité rexorweeder2

Bonjour alors HYDRO 400 W MH+ GROTANK 205 X 2

 

phase de germi , mini serre HYGRO 100% PH 5

 

T°25 plus ou moins 23-25 , hygro 50-60% la journee 80 -90% la nuit T° 17-19

 

Intra 190/m et extracteur 390/m , brassé par un ventilo

 

substrat LDR , cubes 7X7 , PH Grotank 1 ( PH 5.5 EC.1.8)

 

PH GROTANK 2 (5.5 EC 1.3)

 

 

C+17 et C+6 voici les engins lol , a vous de me dire ce que vous en pensez , carence ou pas ???

 

 

aff79.jpg

be5ac.jpg

c1a38.jpg

 

Elles sont jolies quand meme malgré tout ca non?!

 

:-P;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rexorweeder !!

 

Désolé de ne pas t'avoir fait plus avancé dans l'autre post, mais ça me fait vraiment penser à une évapo-transpiration trop importante (la plante se recroqueville pour conserver l'humidité dans ses feuilles).

 

Les feuilles sont d'un beau vert et pètent la santé, ça veut dire qu'il n'y aucune carence ; et tu as raison à part ce souci, elles sont très belles.

 

J'ai eu une fois ce phénomène (je suis en terre, par contre) : c'était lié à la chaleur dans ma box (33°C).

Après avoir installé une extra plus puissante, la température a baissé à 27° et les choses se sont arrangées rapidement...

 

As-tu essayé de placer un thermomètre près de cette plante ?

Ou de la changer d'emplacement (si c'est possible )?

 

J'espère que tu trouveras une réponse... bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rexorweeder2

oui peut etre que tu as raison je v placer un thermo directemen coté de la plante ,noux ^verrons cela demain prochaine MAJ , merci bien b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui effectivement evapotranspiration excessive trop sec dans ta box il faut te procurer un humidificateur(50€) et à mon avis un autre thermo-hygrometre(15€).

Car celui là n'a pas l'air tres fiable des feuilles dans cet etat avec 60 à 90% d'hygro ca semble louche.

 

Par contre PhyldAfghan je crois que les feuilles se recroquevillent pour avoir une surface moins exposée et donc moins transpirer...l'hypothese de conserver l'humidité dans le creu de la feuille je ne sais pas...

 

EDIT : Ton Ventilo est braqué directement sur les plants ?

Voila mon avis bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P Yourixx : je me suis mal exprimé...

C'est bien-sûr pour réduire la surface foliaire, et donc l'évapo-transpiration que la plante fait ça, pas pour garder de l'humidité au creux de la feuille... Merci d'avoir précisé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rexorweeder2

Ok moi je pense en ayant fait un tour dans le fofo , je devrais ventiler la nuit a plusieurs reprises pour brasser l'air et humidifier les plants , qu'en pensez vous ?

 

Et je peux te garantir que ma sonde fonctionne tres bien pour te repondre.. la journee 60-50% et la nuit en moyenne 80% donc non je ne racheterai pas un thermo et de plus j'ai un humidificateur qui tourne ...

 

Moi je pense comme a dit Phy..une evaporation excessive du au fait que a l'extinction des feux a 23H , et vu que le ventilo ne ventile plus pour brasser l'air et donc humidifier les plants zlors ils se mettent en trasnpi (evaporation )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rexorweeder2

Ok moi je pense en ayant fait un tour dans le fofo , je devrais ventiler la nuit a plusieurs reprises pour brasser l'air et humidifier les plants , qu'en pensez vous ?

 

Et je peux te garantir que ma sonde fonctionne tres bien pour te repondre.. la journee 60-50% et la nuit en moyenne 80% donc non je ne racheterai pas un thermo et de plus j'ai un humidificateur qui tourne ...

 

Moi je pense comme a dit Phy..une evaporation excessive du au fait que a l'extinction des feux a 23H , et vu que le ventilo ne ventile plus pour brasser l'air et donc humidifier les plants zlors ils se mettent en trasnpi (evaporation )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.