Feuilles nécrosées


Messages recommandés

re tou le monde donc ... par rapport au dernier topic que g mis https://www.cannaweed.com/forum/sujet-120878_28-feuilles-tachetees-dessus.html; je me sui assagi sur l'arrosage et g calmer l'engraissage (en faite en ce moment j'en mais pas du tou pour retirer le surplus d'engrais ! ) j'utilise un produit dans l'eau qui les aides a mieux assimiler les élément nutritif qui et a base d'une douzaine d'enzymes bref la sur mes feuilles en ce moments g des points blanc ou jaunes et sur d'autres ben entre les veines des tache jaune apparais et quelque feuille jaunis bon c vagues comme ca et je vous envoie des photos

--------------------------------

 

-variété : orange-bud ; white-widow ; nother-light

 

-age : 8 semaine

 

-partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles

 

----------------------------

 

-surface et hauteur de l'espace : 1m x 1m x 2m

 

-lampe utilisée : cro : 400w agrolite mh gro / flo : 400w agrolite shp gro&flo

 

-distance lampe/plante : 25 a 35 cm

 

-cool tubée ou non : oui

 

-cycle lumineux : cro : 18/6 (jours 15h/9h) et flo : 12/12 (jours 15h/3h)

 

-température : 23°c de moyenne (jours 22-25°c / nuits 20°c )

 

-hygrométrie : 60% de moyenne

 

-extraction utilisée: ??? je c que c 190 m3/h

 

-ventilation utilisée : ventilateur d'interieur de 35cm de diam

 

-cycle d'extraction et de ventilation : extraction : 24/24 ; intraction : 24/24

 

----------------------------

 

-indiquez le substrat utilisé : light-mix de cher biobizz (ph 6.2 )

 

-taille des pots : cro 3.5 l ; flo 11.5 l

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobloom et biogrow ; cro : 15 ml / 10 l et flo : biobloom : 20ml/10l et 1 fois sur 2 voir sur 3

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative :tous les 4 ou 5 jours (approximatif ! ) ; 2l par pied

 

photo : ben il y a celle un peux plus haut mais si il en faut d'autre ben dit moi celle qui vous faut !! ^^

 

be617.jpg

 

f5cc5f.jpg

 

0da607.jpg

 

a8aea0.jpg

 

d6a28e.jpg

 

1a3deb.jpg

 

16ab.jpg

 

a9ce27.jpg

 

voila si vous vouler plus de renseignement ben dite le moi ^^

 

ha oui la question ...

 

ques qu'elle ont mes fifilles maintenants !! ?? :P

 

 

Edit by Pap´z: J'ai mis un titre à ton topic.

S'il ne te convient pas, n'hésite pas à l'éditer

Pense à en mettre un dorénavant ;-)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mirolas !

 

ba ça ressemble bien à une antrachnose, ça ...

 

Les nervures se décolorent, taches de rouille : je vois que ça ...

 

C'est sûrement du à une HR trop élevée (60% en flo, c'est beaucoup !), combinée à un arrosage excessif (2 L pour un pot de 11 L c'est également trop... normalement on arrose approximativement à 10% du volume du substrat, soit 1 à 1,5L max), avec le dernier facteur aggravant : une extra trop "light"...ton espace fait 2m3, donc une extra de 190m3/h, c'est pas assez pour un renouvellement d'air correct. Il te faudrait (au bas mot) du 350m3/h...

 

Voilà mec, ce n'est que mon avis donc voyons ce qu'en pensent les autres ! peace et bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! deja desoler pour le titre il me sembler que j'en avais mi un mais bon ji ferai gaffe la prochaine foi !! promi !! ^^

 

en suite pour l'extrac alors il faudrait que j'en rajoute un de plus et de meme puissance ( 190m3/h )se serai le mieux ?? vue que g un cooltube et q'une seul sortie (dans le mur ) pour l'extra il faudrait que je mette un T pour relier les deux extrac ! c bon se système ou pas ?? ou sinon le remplacer par un extrac de 350m3/h ou plus ?? mais combien ca coute ? (sachant qu'un extrac de 190m3/h ca me coute 25euro ) en plus je suis en 125 de diam pour mon cooltube ! ca existe des extrac de 125 de diam en 350m3/h ?

 

en suite comment faire pour baisser mon hr ???

 

et pour l'arrosage ben dans ce cas je reste a 1l par pied et tou les 3 ou 4 jour?? (enfin selon comment et la terre ! ) et l'engraissage 1 foi sur 3 se serai le mieux ??

 

la en ce moment je sui en train de faire une purification d'engrais (que de l'eau avec le produit cannazym ) ! je continue comme ca encore une semaine ou deux de plus ou je recommence mon cycle eau / engraissage 1 sur 3 jours ???

 

et pour la maladie je retire toute les feuilles affecter ??

et es que je fait un traitement contre l'Anthracnose ou j'attends de voir après avoir fait tout le reste (en haut de la page ! ^^ )

 

désoler je pose beaucoup de question !!(et j'en aurai surement d'autre !! ^^ desoler d'avance ) mais c ma première et je voudrai pas la louper !! merci pour votre aide !!

et désoler pour les fautes ... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mirolas...

 

Je vais d'abord tenter de répondre à tes questions...

 

en suite pour l'extrac alors il faudrait que j'en rajoute un de plus et de meme puissance ( 190m3/h )se serai le mieux ?? vue que g un cooltube et q'une seul sortie (dans le mur ) pour l'extra il faudrait que je mette un T pour relier les deux extrac ! c bon se système ou pas ??

 

ça pourrait éventuellement le faire... mais je pense que c'est mieux si :

ou sinon le remplacer par un extrac de 350m3/h ou plus ?? mais combien ca coute ? (sachant qu'un extrac de 190m3/h ca me coute 25euro ) en plus je suis en 125 de diam pour mon cooltube ! ca existe des extrac de 125 de diam en 350m3/h ?

 

tu fais ça. Tu pourras toujours revendre ton 190m3/h...

Il existe des RVK ou torin d'une capacité d'extra de 380m3/h en diamètre 125' date=' ça vaut dans les 70€ neuf, mais des occases se promènent sur le site !

 

en suite comment faire pour baisser mon hr ???

 

Si tu augmente l'extraction, l'HR diminuera d'elle-même !

Si tu as un humidificateur ou brumi, aménages le cycle avec un timer (par ex 15min ON, 15min OFF).

 

et pour l'arrosage ben dans ce cas je reste a 1l par pied et tou les 3 ou 4 jour?? (enfin selon comment et la terre ! ) et l'engraissage 1 foi sur 3 se serai le mieux ??

 

la en ce moment je sui en train de faire une purification d'engrais (que de l'eau avec le produit cannazym ) ! je continue comme ca encore une semaine ou deux de plus ou je recommence mon cycle eau / engraissage 1 sur 3 jours ???

 

Voilà' date=' c'est le principe, mais en veillant toujours à ce que la terre soit sèche avant de ré-arroser.

Et l'antrachnose étant également liée à un taux d'azote trop élevé, rinces bien à l'eau encore 8-A0 jours avant de ré-engraisser.

 

et pour la maladie je retire toute les feuilles affecter ??

et es que je fait un traitement contre l'Anthracnose ou j'attends de voir après avoir fait tout le reste (en haut de la page ! ^^ )

 

 

Pour les feuilles : oui, vires-les pour éviter que la maladie ne s'étende.

Pour le traitement, ça dépend depuis combien de temps tu es en flo.

Si tu traites avec un produit systémique (comme KB polysoins), ta plante va l'assimiler et le produit restera présent pendant 3 à 4 semaines, donc tu risques d'en fumer.

 

En général ce genre d'action "de choc" se mène pendant les 3-4 premières semaines de flo, après c'est prendre le risque de fumer du fongicide.

 

Si tu es déjà à flo +30/40, c'est ptet trop tard... régules tes paramètres de culture et essaies d'aller au bout !!!

 

Tout ceci étant dit : tu aurais pu trouver toutes ces infos en fouillant un peu...

 

La cannabiculture ça s'apprend, et avant tout en lisant les guides , FAQs , et en utilisant la fonction recherche !!!

 

Emmagasiner du savoir, c'est éviter d'être dépendant des autres... Bon grow, peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mdr OK j'en prend compte de ce que ta dit a la fin (arrêtons d'être flemmare quoi !! ^^ )

 

sinon ben pour l'extrac je vais attendre pour en acheter un (mois un peu dure .. enfin bref ) car g retrouver un autre extrac qu'un pote m'avais prêter pour commencer qui fais 185m3/h je pense que ca en plus ca devrait le faire !! ^^

 

pour l'hr ben g pas de brumi ou d'humidificateur !! et il est vrai et logique que si il y a une extrac plus grosse ben ca vas surement baisser !! donc je vais voir les jours qui suit si sa baisse (je te tien au jus sur ce topic si tu pouvait suivre se topic comme ca j'en ferait pas un autre si jamais sa continue !!) MAIS je regarderai les guides et faqs !! ^^mdr pas de soucis ^^

 

pour l'arrosage ...ok je reste a 1l par pied et 1 foi sur 3 engraissage et la de suite je reste encore une bonne semaine en purification !! ^^ (au faite toujours avec le produit cannazym ou seulement a l'eau pure !! ??? )

 

pour les feuille ok je vire celle qui sont affecter !!

(même les jeune prés des têtes ?? )

 

et pour le traitement ca fait entre 2 et 3 semaine de flo

donc es que je le fait le traitement ? (au faite flo +30/40 ca veut dire ? ) ou je tente d'aller jusquau bout san traitement ( et avec les parametre de culture modifier ! )

 

bon je fait tou ca et je te dit si ca vas mieux merci d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

re mdr OK j'en prend compte de ce que ta dit a la fin (arrêtons d'être flemmare quoi !! ^^ )

 

T'as tout dit' date=' mon pote ! Comprends bien que si je dis ça, c'est pour ton bien et celui de tes plantes : au plus tu en sauras, au plus tu seras autonome et tes plantes s'en porteront que mieux.

 

Flo+30 = ça veut dire que le cycle 12/12 a commencé depuis 30 jours !

 

Si tu es à 2-3 semaines de flo, c'est donc entre f+15 et F+21... Il est possible de traiter maintenant, ça laisse 5 à 6 semaines pour éliminer le produit ensuite : ça passe.

 

(au faite toujours avec le produit cannazym ou seulement a l'eau pure !! ??? )

 

Je pense que tu peux mettre du cannazym : le but des enzymes et d'accélérer la destruction des racines mortes, et ainsi stimuler la croissance des jeunes racines . ça peut être bénéfique pour la plante, mais d'aucune aide pour la maladie.

 

Une dernière chose me vient : ajustes-tu le pH de ton eau ? Les fluctuations de pH (l'acidité) peuvent aussi créer des troubles ,et en encourager d'autres en empêchant la plante d'assimiler correctement les nutriments... Un bon pH d'arrosage (après avoir mis les engrais) se situe aux alentours de 6/6,5.

 

Voilà mec, j'espère t'avoir aidé, mais je me répèterais une dernière fois : lis tout ce que tu trouveras à propose de la ganja ! Et même concernant ton souci : je pense à une antrachnose mais je me trompe peut-être.

 

A toi d'observer ta plante, de chercher sur le site (ou plus généralement sur le net) des informations correspondant à tes symptômes, et d'identifier avec certitude le problème !

 

Mais ça ne change rien aux fondamentaux : pour éviter les champignons, moisissures et maladies cryptogamiques, il faut :

1-en croissance, uen hygro aux alentours de 60-70%

2-En flo, elle ne devrait pas dépasser les 40%

3-L'extraction doit être adaptée au volume ET à la lampe

4-le renouvellement d'air (et son brassage) doivent se faire en continu...

 

A bientôt mec, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc se serai bien que d'autre gens puisse repondre au topic pour savoir si c bien cette maladie et autre chose !! mais sinon je regarder sur le net pour approfondire ma recherche

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Les abréviations de type "SMS", même utilisées avec parcimonie, ne sont pas du tout les bienvenues !

 

Leur utilisation est sanctionnée d'un avertissement...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et par contre c pas bon si il y a un effet d'aspiration vers l'intérieur (les parois de la box attirer vers l'intérieur car extraction plus forte que intraction !! ) ???

 

 

ps : je ferai attention au langage sms mais bon on ai pas tous très bon en orthographe désoler ...:P

 

Edit basstard: je n'ai pas fait allusion à ton orthographe (qui est plutôt correct) mais à l'utilisation des abréviations type SMS comme "c" ou "g" pour "c'est" et "j'ai".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa !! ok bon ben je ferai un efforts (c vrai que ji prête plus attention tellement c'est habituelle d'écrire comme ca de nos jours !!) ^^ et sinon quelqu'un peut me répondre a ma dernière question !!???

 

"et par contre c'est pas bon si il y a un effet d'aspiration vers l'intérieur (les parois de la box attirer vers l'intérieur car extraction plus forte que intraction !! ) ???"

 

apres j'embete plus !! ^^ promis !

 

merci pour tout ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

(c vrai que ji prête plus attention tellement c'est habituelle d'écrire comme ca de nos jours !!)

 

Il aurait fallu lire:

 

C'est vrai que j'y prête plus attention tellement c'est habituel d'écrire comme ça de nos jours.

 

Ce n'est pas le cas de tout le monde, et heureusement qu'il y a encore des gens lettrés sur cette planète et dans notre pays,

et je pense sincèrement que les jeunes de nos jours ont vraiment un gros souci avec l'orthographe et la grammaire, la langue française en général.

 

Je peux comprendre que l'on ai des difficultés, mais c'est attristant de voir certains ne faire aucun effort pour essayer de se faire comprendre un minimum correctement, et tout cela simplement par respect pour son lecteur.

 

Sinon, le correcteur d'orthographe, c'est simple et pratique...

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ta vue le "c'est" de "c'est habituelle" j'y est penser !! ^^ mais le "c'est" du début ben oups !! quoi ; et le "j'y" ben g hésiter a le mettre (comme j'ai dit avant moi je suis un homme de main et non un homme de tête .... même si c'est pas compliquer ) mais bon pour la énième fois je vais faire attention a mon écriture ..... maintenant je penser qu'il y aurai une suite a ton message qui aurai un rapport avec ma question (et mon topic) .... mais rien ... donc OK faut peser les mots sur le sujets du langage sms et autre , et je pense que les admins du fofo sont la pour le rappeler ,merci de le dire (et je peux pas changer du jours au lendemain non plus laisser moi le temps d'adaptation ^^ en une journée j'ai pris chère sur le sujets ^^ )il n'y a rien de méchant dans ce que je dit (je précise ^^) ... donc sinon ^^ vue ton rang sur le forum es que tu serai me repondre a ma question ??? je recite ..--->>

 

"et par contre c'est pas bon si il y a un effet d'aspiration vers l'intérieur (les parois de la box attirer vers l'intérieur car extraction plus forte que intraction !! ) ???"

 

et merci d'avance

 

ps : j'espère que j'ai pas écrit en langage sms !! je me suis relue et je pense ne pas avoir faire cette "grave faute " !^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Déjà de base j'ai du mal déchiffrer ton texte et ton style d'écriture, (ce n'est plus vraiment de la lecture)

la touche entrée ca fait retour à la ligne et c'est bien pratique, il faut que je plisse les yeux malgré ma myopie prononcée et que je fasse un effort de sur-mutant pour essayer de te répondre, m'enfin passons.

 

maintenant je penser qu'il y aurai une suite a ton message qui aurai un rapport avec ma question (et mon topic) .... mais rien ...

 

Qui t'a dis que tu n'aurais pas d'autres réponses? ;-)

Sinon PhyldAfghan t'as déjà répondu correctement et donné pas mal de précisions' date=' il me semble.

 

re mdr OK j'en prend compte de ce que ta dit a la fin (arrêtons d'être flemmare quoi !! ^^ )

 

Tu dois prendre en main ta culture et te renseigner un maximum si tu veux la réussir.

Pas de connaissances = pas de weed a fumer, même avec le meilleur matos du monde :wink:

 

donc OK faut peser les mots sur le sujets du langage sms et autre

 

Il faut dire que quelqu'un qui ne soigne pas son écriture ne m'invite pas a lui répondre précisément en prenant du temps pour essayer de diagnostiquer ses problèmes de culture par exemple.

 

et je pense que les admins du fofo sont la pour le rappeler ' date='merci de le dire[/quote']

 

(et je peux pas changer du jours au lendemain non plus laisser moi le temps d'adaptation ^^ en une journée j'ai pris chère sur le sujets ^^ )

 

je ne voulais pas te vexer' date=' surtout vu que basstard t'avais déjà repris avant.

C'est vrai, tu as pris pour les autres, surement le ras le bol de voir les règles de la section diagnostic complètement bafouées par beaucoup de nouveaux, merci aux modérateurs pour le travail qu'ils fournissent et a ceux qui aident, sinon on serait envahis par une slave d'illétrés irrespectueux, je ne vais pas faire un dessin.

 

"et par contre c'est pas bon si il y a un effet d'aspiration vers l'intérieur (les parois de la box attirer vers l'intérieur car extraction plus forte que intraction !! ) ???"

 

Si les parois de ta box sont (vraiment) aspirées vers l'intérieur, il faudrait que tu baisses la vitesse de ton extracteur via un variateur de vitesse,(rechercher sur le site) ou simplement virer ton intracteur actif, et laisser en intra passive, ca marche très bien aussi :-)

 

Sinon pour un exemple d'une box de 1m² avec intra+extra,

une 600W et 495 m3/h d'extraction, l'intraction sera d'environ 190 m3/H minimum.

(soit un ventilateur Sunon 220V, par exemple.)

 

On adapte tout cela au placard suivant ou il se trouve, suivant les conditions climatiques et environnementales.

(plus chaud, froid, besoin d'air frais venant directement de l'extérieur, ou non.)

 

ps : j'espère que j'ai pas écrit en langage sms !!

 

C'est mieux cette fois ci :-) mais les retour à la ligne, c'est pas encore ça! :P

 

je me suis relue

 

Tu es une cannaweedeuse? -> Je me suis relue? Féminin! :davb:

 

Si ce n'est pas le cas, tu resteras un Cannaweeder :P

 

@++ sur le forum :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mirolas !

 

Je viens de voir ta question concernant l'extraction.

 

Fearkiller à raison : réduire la puissance d'extraction permettrait d'éviter cet effet "aspirateur" ; mais ça ne résoudra pas ton problème d'hygro trop élevée.

 

Il faudrait plutôt augmenter l'intraction : soit rester en passif, en augmentant l'arrivée d'air (en somme : des trous plus gros, ou les intras passives de la box ouvertes au maxi), soit rajouter un intracteur 10 à 15% moins puissant que l'extra (soit, pour une extra de 350m3/h : une intra de 300m3/h).

 

Je pense cependant que le mieux serait de rester en intra passive, afin de favoriser l'évacuation de l'air ambiant, pour rester dans une plage d'HR acceptable.

 

Concernant la maladie, et pour avoir fait quelques recherches supplémentaires, je suis quasiment certain que c'est une antrachnose.

Si ce n'est pas ça ,c'est dans tous les cas une maladie fongique liée à tes paramètres de culture. J'espère que de ton côté tu as creusé un peu...

 

A bientôt ! Bon grow, peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci d'avoir répondu , en faite la j'ai mis un intracteur de plus mais passif ! (et les deux autres toujours actif ! ) au total ca fait trois , et toujours le même problème les parois aspirer vers l'intérieur !

 

donc ... soi

: je passe a du tuyau en 125 voir 150 de diamètre pour l'intraction et un intracteur qui soufle du 350m3/h (car j'ai 2 extracteur l'un de 190m3/h qui s'occupe du cooltube + box et l'autre de 185m3/h qui s'occupe de la box !)

 

ou

 

: rajouter encore un autre intracteur sur du 100 de diamètre (au total 3 actif et un passif !! ^^) non je crois que la première option sera la plus favorable !

 

et par contre pour l'histoire de l'HR ben je suis toujours a 60% d'humidité et je vois pas qu'es qui faut que je fasse de plus ... :yepah:

 

et pour la maladie ,j'ai décider de continuer sans faire de traitement (j'ai retirer les feuilles attaquer et j'ai augmenter l'extraction et je suis en train de voir pour l'intraction !! et pour l'arrosage j'ai rectifier ma méthode)

 

- es que je fait une bonne action ou je devrait plutôt faire un traitement quant même ???

 

je continue mes recherches sur le forum mais si vous avez une idée pour baisser l'HR ben dite le moi !!! merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.