Culture outdoor (voodoo,critical+,holland's hope,ppp,durban poison)


Messages recommandés

Salut à tous ! je suis parti pour faire ma première culture en outdoor j'ai choisit les variétés suivantes :

 

- Voodoo 100% (1 graine)

- Critical+ (1 graine)

- Durban Poison 100%(1 graine)

- Holland's hope 100% (1 graine)

- Pure Power Plant 100%(PPP) (2 graines)

 

(100% veut dire que les graines sont féminisées)

 

J'ai déjà recu la Voodoo et la Critical+ celles ci sont sortis de terre, je recevrais les autres dans une semaine.

 

Je n'ai pas du matos de pro pour le début j'utilise tout simplement une lampe de bureau banale en attendant de les mettre dehors.A noter que les variétés que j'ai choisi sont des plantes résistantes et parfaitement adaptées à la culture en extérieur.

 

J'ai déjà un petit problème : après une mauvaise manipulation la petite Critical s'est plié en deux..alors va t'elle s'en sortir et cicatriser ? je l'ai redressée elle tient contre un tuteur.Voici la photo :

 

ba3edf.jpg

 

Quand à la Voodoo, elle pousse mais une des deux petites feuilles à l'air un peu..cramée.Est-ce grave Doc' ?

 

3d6cf1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi, touted !

 

ben ecoute,c'est une belle avanture que tu commance.pour ce quie st de la petite pousse que tu a tutorisé suite a mauvaise manipulation, oui, elle devrais s'en sortir.

le plus important ( suite a propre expé), c'est que tes plantes aient de bonnes racines pour passer en out.

le conseil que je te donnerais, c'est d'investir dans du "racinaire" affin que tes plantes puissent developer un bon et gros système racinaire.

surtout si tu apporte tres peut d'engrais en exterieur, donc, plus elles aurront de bonnes et nombreuses racines, plus elle pourront aller chercher dans la terre les elements et nutriments dont elles ont besoin pour se developper et s'epanouir.

 

je te souhaite une bonne culture, je passerais voir de temps en temps ce que cela donne.

va voir mon premier jdc ( il est en lien dans ma signature), tu pourras avoir une bonne idee de comment commencer, et ausi, des conseils donés par des autres membres quand j'avais lancé ma premierre culture.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le conseil que je te donnerais, c'est d'investir dans du "racinaire" affin que tes plantes puissent developer un bon et gros système racinaire.

 

Ok pourquoi pas. comment tu t'y prend il faut un budget de combien ?

 

et si tu peux prendre le temps de m'expliquer le concept sa serait cool.Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour repondre a tes questions :

 

coté utilisation, tu suis ce qui est preconisé en fonction de la marque que tu achete. par example avec le mien, c'est 0,5 pour un litre d'eau.

tu le donne a tes plantes, en meme temps que tu les arroses.

cote tarifs, pour example le biobizz root juice d'un litre est affiche en moyenne a trente neuf eurros.

avec ca, tu a largement assez pour une cession normale.

 

voila, j'esperre t'avoir aidé,

a plus, je suis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Après quelques recherches je pense que la petite Voodoo à subit un sur-arrosage c'est pour sa que les petites feuilles ont l'air "cramée".

 

ALors je la laisse tranquille pendant deux trois jours, en ésperant que sa lui fera du bien !

 

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensse que tu dois te tromper dans ton diagnostique!

 

si une plante subie un sur arrosage, le plus souvent, les feuilles pendent vers le bas, et la plante est plutot molle.

 

des feuilles cramees sont le signe d'autre chose :

 

- lampe trop pres

- trop d'engrais

- manque de certains elements nutritifs

- parasites sur la plante

 

dis nous ce que tu a utilise comme terre ou terreau pour planter, la taille des plants, si une seule est touchee, etc etc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, d'après tes photos c'est meme pas les feuilles, sa a l'air plutot tes cothylédons!! Et si par exemple, le "cramé" et une couche sur le vert, c'est rien du tout... C'est juste un petit film qui a pourri, probleme deja observer sur ma culcture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis nous ce que tu a utilise comme terre ou terreau pour planter, la taille des plants, si une seule est touchee, etc

 

Le terreau je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans c'est un terreau que mon père a recupérer il en a tout un tas dehors. Il n'y a que la Voodoo qui est touché les plants font moins de 10cm et je n'ai pas encore utilisé d'engrais (je vais préparer du purin d'orties aujourd'hui dès que celui-ci sera pret je l'utiliserai).

 

Hello, d'après tes photos c'est meme pas les feuilles, sa a l'air plutot tes cothylédons!! Et si par exemple, le "cramé" et une couche sur le vert, c'est rien du tout... C'est juste un petit film qui a pourri, probleme deja observer sur ma culcture.

 

En effet c'est bien les cothylédons qui sont touchées (désolée d'avoir dit que c'était les feuilles à vrai dire je ne connaissai pas le therme exact ^^)

Et j'éspere que je n'ai pas fait une connerie..j'ai légèrement coupé un des cothylédons qui avait pourri..en priant Jah que cela ne retarde la croissance -_-'

 

Merci à vous qui suivez mon jdc et qui me donne tout ces conseils.Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey hey !!!! me revoila !

 

cet après midi du soleil un peu de vent..j'ai sortit les petites de ma chambre pour leurs faire profiter =)

 

les voilà sous une petite serre que j'ai récuperer :

 

d94.jpg

 

1e3dbd.jpg

 

Peaaaaace ! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'éspere que je n'ai pas fait une connerie..j'ai légèrement coupé un des cothylédons qui avait pourri..en priant Jah que cela ne retarde la croissance -_-'

 

Tkt pas sa meurt en bout de quelque semaine dans tout les cas, comme les 1ere feuilles souvent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à tous mauvaise nouvelle A deux semaines après la germination, la critical n'as pas survecu =( de + ma commande n'est toujours pas arrivé..je commence à pété les plombs !!!

 

sinon la petite Voodoo à (a peu près)la peche..encore heureux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

 

Bonne nouvelle : J'ai enfin recu mes graines ! et 2eme bonne nouvelle : dans mon colis j'ai eu droit à 3 graines gratuites (1 Critical + et 2 Fruit Automatic) Kadoooooooo !!!!!!!

 

La Fruit est une variétés "automatique" c'est à dire que la récolte sera bien plus tot que prévue mais avec un rendement faible.Pour la Fruit ils disent que si on les sème à la derniere semaine de mai la récolte se fera début juillet.

 

Avec un peu de chances j'aurai un peu de zeb pour cet été ! =)

 

alors pour le moment j'ai 2 ppp et les 2 fruit auto. qui ont germé, je les ai mises ce matin en terre.

 

Et pour ceux qui aimerait savoir comment la petite Voodoo va,Photo ! :

 

42ccbd.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater j'ai rajouté un substrat au dessus du terreau, c'est un truc qu'on trouve dans les champignonières.Et sa garde très bien l'humiditée.

 

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, mr'yo

 

bon, deux choses :pas cool pour mauvaise neews, mais d'un autre coté plutot bonne neews pour l'arriveé de tes graines!

 

bien sur que tu devrais a voir de quoi :dejadehors: cet eté !

 

par contre, je trouve que pour excuser le retard, le fait d'avoir eut des graines en plus dans ton colis, est plutot cool, ou commercial de la part de la ou tu les as achetees!

 

chez qui a tu passé commande?

moi, je prevois commande chez dutch passion, et ******-senssi seeds.

 

continus comme ca , ca vas le fairre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Ruthen je les ai commander sur lamota.c'est bien pratique =)

 

Sinon j'aurais voulu savoir, a votre avis si je mets la voodoo dehors maintenant tiendras t'elle le coup ? elle a + de 3semaines.

 

sinon toutes mes graines on germé il n'en reste que deux qui ne sont pas encore sortis de terre.

 

photos a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y'est elles sont toutes sortis de terre ! et comme promis v'là les tofs !

 

Photos de famille :

 

 

903e5e.jpg

 

 

 

La Voodoo :

 

3896c2.jpg

 

Alors pensez vous qu'à ce stade elle tiendrait le coup dehors?

 

De plus j'ai remarqué qu'au bout des feuille le vert se décolorait et forme une tache marron.Si quelqu'un à un bon remède a me confier, Je suis preneur.En atendant je vais vous laisser avec la photos de cette tache (pas très évidente sur la photo faute de qualité d'image) et faire des recherches de mon coté.

 

 

4135fb.jpg

 

 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello touted,

 

 

alors pour la voodoo, la mètre dehors au stade ou elle en est est a mon avis persso, trop tot : la tige est beaucoups trop fine!!

 

avec la moindre grosse pluie, ou bonne rafale de vent, elle devrais manger grave...

 

mais cela ne reste que mon avis persso......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mec, je viens de découvrir ton jdc et il m'a l'air bien sympathique.

Je suis du meme avis que Ruthen , attend un peu avant de la mettre en out, avec tous ce qui peux t'arrivé en out , les betes , le climat etc...

Bonne chance pour ton jdc , je viendrais faire un tour de temps en temps pour suivre l'évolution :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Ruthen, je pensais la metre dehors sous la petite serre qui a en photos plus bas.Car toutes ces plantes..sa va prende de la place ^^

Malgré tout je vais suivre ton conseil et la garder un peu au chaud en atendant que les beaux jours reviennent (et oui ici il pleut :culture: )

 

A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.