(clos) lampe eco, néon aquarium, pour la croissance ?


Messages recommandés

Bonjour a tous !

je suis nouveau sur le site et après avoir parcouru le forum pendant de longues heures, je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose.

 

Je me lance cette année dans la culture out, avec une dizaine de graines "Highway Delight".

Sauf que, là ou j'habite, il fait un temps pourri depuis 3 semaines et mes plantes, que j'ai fait demarrer en pots chez moi, avant de les replanter en foret, poussent très lentement, et tigent pas mal. Elles sont dans mon jardin.

 

Alors ce que je voudrais savoir, c'est si je peux leur donner "un coup de pouce" en les mettant sous lampe éco(23w 2700k, je sais, normalment c'est pour la floraison) et / ou sous un néon d'aquarium (30w, récuperé dans un vieil aquarium) le soir, quand le soleil( timide mais présent, parfois)se couche.

Je ne sais pas si ma lampe éco a 2700k leur apporterait quelque chose pour leur croissance difficile, et j'en sais encore moins du néon.

Je précise qu'etant parti de l'idée de cultiver en Out, je ne tiens pas a faire de frais supplémentaires, donc si mon idée ne marche pas, tant pis.

 

Vos avis me seraient d'une aide précieuse =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep calvinhill

 

Bah tu peut les mettre sous lampe eco quand le soleil n'est pas present :) Ca ne peut pas leurs faire du mal au contraire :) Moi c'est l'inverse de toi , je suis sous lampe eco et quand le soleil est present je les met la journée dehors pour leur plus grand bien :P

 

Passe voir mon jdc pour te faire une idée :davb:

 

Bonne continuaton a toi et bon grow :P

 

ciouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse =)

 

Et conçernant le fait que 2700k c'est pour la floraison et 6500k pour la croissance, ca va changer quoi, sachant que moi j'ai du 2700 k ? Une croissance moins "spectaculaire" que si c'etait du 6500 ?

Pour mon néon de 30w( spectre très bleu) je ne sais vraiment pas si il a une utilité dans tout ca ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien :)

 

Bah c'est juste que le spectre lumineux DES 2700K correspont mieux a la floraison et les 6500K a la croissance ( c'est a dire qu'a certain moment de sa vie, la plante absorbe plus ou moin different spectre lumineux ( couleur de la lumiere) pour son evolution) donc en gros la couleur des 2700K correspont mieux a la floraison car elle emet la couleur (de la lumiere) que la plante a besoin a cette periode de sa vie.. Mais bon ta plante ne va pas specialement mieux grandir sous des 6500K , ca depend un peu de tt (environement,temperature,humidité,etc) donc tu peu utilisé de 2700K qui se trouve plus facilement en commerce :P

 

Moi je suis en 2700K et ma plante a la fin de sa croissance( 27JOURS) fesait 30cm se qui me satisfait amplement :)

 

Sinn pour ton neon je ne sais pas vrmt :/ donc je prefere rien dire..

 

mais passe sur mon jdc tu verra :davb:

 

bonne chance a toi pour ta tite culture de ganj :P

Ca fait tj plaizir :)

 

ciouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites