[Résolu]Jeune plantes qui vont mal


Messages recommandés

bonjour a tous

 

culture en terre light mix , 250w hps cool tubé

tous est nickel mis a part mon hygro qui est faible .

 

voilas j'ai un gros souci les deux plantes malade on 10 jours

 

en débuts de semaine elles allaient très bien j'ai donc commencé le root juice 1mL/1L et règle le PH a 6,5 , l'autre plante qui se porte bien n'en a pas eu car elle a 4j de moins que les autres

m'enfin et depuis ce fameux arrosage au root juice elle font grave la gueule , on m'a dit que c'était un sou arrosage je leur ai donner hier 40ml d'eau PH 6,5 mais rien n'a changé .

 

je ne vois pas trop ce que c'est et demande de l'aide s'il vous plait .

 

100_0490.JPG

 

100_0492.JPG

 

100_0494.JPG

 

100_0496.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Au début je me suis dis "nan c'est assez détaillé, fais pas chier à demander la fiche..." mais finalement il manque trop de paramètre pour faire un diag correct !

 

Remplis toute la fiche !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

finalement il manque trop de paramètre pour faire un diag correct !

+1

 

Merci de respecter les règles de la section =>

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic' date=' il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

Je passerai vérifier que tout ça soit appliqué à la lettre.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème :

les plantes font grave la gueule elles tombe comme si elle avez pris un truc qu'elle aimé pas les 2 premières feuilles sont jaunes et tombe .

 

 

-variété : nothern lights

-age : 10 jours

-partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles

-date d'apparition du problème : débuts de semaine

-évolution du problème et de la plante : rien a changé

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 120H 70L 40P

-lampe utilisée : hps 250w cool tube

-distance lampe/plante : 30 CM

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : 26 jour 19 nuit

-hygrométrie : faible le jour 45-50% la nuit

-extraction utilisée ventilo PC

-ventilation utilisée ventilateur clipper

-cycle d'extraction et de ventilation EXTRA 24/24

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : biobizz light mix

-taille des pots : 10 10 11

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai voulu commencé le root juice en débuts de semaine 1ML/1L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

40 ML mais j'ai un pchit pchit et quand la terre est sèche je picht picht !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci

 

un sous arrosage ok de toute façon le meilleur moyen c'est que j'attende et que je reprenne un arrosage moins fréquent et plus contrôlé en espérant qu'elle reprenne leur vie s'en encombre !

 

merci pour l'aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux eloigner ta lampe aussi

de 30 cm en croissance au moins!!!

 

bonjour ' date=' a oui l'éloigner il y a un cool tube pour tans

pourrai tu me dire pourquoi l'éloigner ? car sur tous ce que j'ai lu il y est plutôt dit qu'il faut rapproché la lampe ?[/b']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ca évite de brûler l'apex en générale et quand tes plants sont jeunes il faut modèrer l'exposition car ta plante est fragile.

 

Tout est dit dans le guide lumière et dans le topic unique "Généralités',techniques de culture"

 

En gros en croissance:

250W HPS: 60cm de l'apex

400W HPS: 80 cm...

600W HPS: 100cm...

 

En floraison:

250W HPS: 30cm

400W HPS: 40cm

600W HPS: 50cm Voilà voilà

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais remonter ma lampe

 

Et sinon Basstard te dit d'arroser PLUS et pas moins

 

j'avais compris qu'il fallait que j'arrose plus mais quand mes plantes s'on sorti de terre j'ai pris la mauvaise habitude de les arrosé sans créneaux horaires défini et sen quantité d'eau évaluer réellement .

 

merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je rejoins l'avis de basstard, violent sous-arrosage ! Tu nous dis que ta pante à 4cl par arrosage, autant dire que dans ton pot c'est le désert ! Je te conseil de faire une immersion du pot et de reprendre un cycle d'arrosage normal.

 

Le rempotage est à éviter, évites aussi les engrais tant que ça ne s'améliore pas.

 

Pour la lumière je ne suis pas spécialement d'accord avec les distances données par l'ami bendread, en croissance et sans cool tube avec une 250w mh à 25cm, en flo avec cool tube tu peux la mettre entre 15/20cm, si la température roule tout roule! La chlorose apicale arrive lorsque tu rapproche une 250W à moins de 5cm, il y a un super tableau détaillant tout ça sur le site, à vous d'aller voir si vous pouvez encore rapprocher ! ;-)

 

Attention à moins de 15cm il est quasi impossible de contrôler la température aux apex !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

 

Pour la lumière je ne suis pas spécialement d'accord avec les distances données par l'ami bendread, en croissance et sans cool tube avec une 250w mh à 25cm, en flo avec cool tube tu peux la mettre entre 15/20cm, si la température roule tout roule! La chlorose apicale arrive lorsque tu rapproche une 250W à moins de 5cm, il y a un super tableau détaillant tout ça sur le site, à vous d'aller voir si vous pouvez encore rapprocher ! ;-)

 

Attention à moins de 15cm il est quasi impossible de contrôler la température aux apex !

 

++[/quote']

 

Hello,

 

+1 Ta lampe est bien ne la remonte pas tu es en 250W et cooltubé donc y a pas de soucis ( Faut savoir que la vitre du cooltube fait perdre un peut de lumens.... Donc baisse si tu veux mais ne remonte pas)

 

Sinon oué, je rejoins les avis concernant le MEGA sous-arrosage.

 

See'u.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

 

Ca évite de brûler l'apex en générale et quand tes plants sont jeunes il faut modèrer l'exposition car ta plante est fragile.

 

 

 

@++[/quote']

 

Re,

 

Erreur c'est le moment ou la plante en réclame le plus afin de pouvoir commencer sa photosynthèse....

 

see'u.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que s est un sous-arrosage, la seule chose qui me turlupine, s est comment tu as fait pour ne pas te rendre compte du SOS que t 'as plante est censée t 'envoyer.

 

j'avais compris qu'il fallait que j'arrose plus mais quand mes plantes s'on sorti de terre j'ai pris la mauvaise habitude de les arrosé sans créneaux horaires défini et sen quantité d'eau évaluer réellement .

 

merci de ton aide [/b]

 

l'arrosage n' est pas quelque chose de calculé ni de pré-déterminé, seule ta nenette peut te dire quand elle a soif, en général les feuilles ont une allure molassones et piquent du nez

 

Je pense que l'engraissage, s est trop tôt, 10 jours s'est beaucoup trop tôt je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ne revenons pas sur la photosynthèse il y a assez de topics

 

là-dessus,néanmoins sa plante a 10 jours

 

et il est très facile de cramer

 

une plante à ce stade notamment celles-ci qui sont déjà

 

fragilisées!

 

Ces distances ont été nombreuses fois éprouvées pour ma part

 

et je n'ai jamais eu de ralentissement de croissance

 

dû à cela, je trouve même que j'évite

 

bien des ennuis, après nul n'est tenu de les respecter mais

 

je sais qu'elles fonctionnent sans aucun risque

 

pour un novice.

 

 

A plus

 

 

 

 

EDIT: Hypoganja , nous sommes sur une HPS!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui c'est vrai je suis en HPS

 

En tous cas pour la petite histoire de sous arrosage j'ai effectué une immersion et le lendemain matin part miracle une des 2 plante avait repris ça vie ces feuille sont de nouveau épanoui je vous remercie a tous de m'avoir aidé !

 

A+ bon grow et encore merci a tout le monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.