[1er JDC] [OUTDOOR] [Variété Inconnue]


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :-D

 

J'expérimente cette année ma toute première culture de chanvre, et ce en extérieur (je me demande si l'année est bien choisie vue les conditions climatiques actuelles pourries ici -_-" ) ! Pour l'instant, mes pieds sont encore à l'intérieur, en pot, en attendant qu'il fasse meilleur dehors ^^. Ils sont en pot depuis maintenant 10 jours (il y a une expression pour dire ça plus vite ? :-? ). J'ai l'impression qu'ils partent plutôt bien (sauf un qui a prit beaucoup de retard).

 

Alors, actuellement, ils passent leurs journées sur le bord de la fenêtre, à prendre le soleil :-) La nuit, je les mets sous une lampe basique (sans UV), qui les chauffe à plus ou moins 22°C (voir photo du thermomètre). 3 d'entre eux ont un tuteur, ils commençaient à partir un peu trop en couille ^^.

 

Ils sont dans du terreau basique, avec un léger apport en azote et en matières carbonées. Comme engrais, j'utilise des cendres (pour l'instant celles du cendrier, puis après celles de divers feu de bois).

 

Comme vous pouvez le voir, je suis plutôt old school :-P

 

Voici les photos, donc, prises il y a une bonne heure. Désolé, la qualité d'image n'est pas vraiment au rendez-vous ^^'

 

Je vous présente Rossini :-)

 

22df78.jpg

7d5c1.jpg

 

Voici Suz' :-)

 

4c8f94.jpg

4f829.jpg

 

Voici Fenouille :-)

 

884d52.jpg

e1389f.jpg

 

Et enfin, Rafiki, le p'tit dernier :-D

 

a02344.jpg

083ce1.jpg

 

La p'tite famille au complet :-)

 

65846.jpg

 

Et le fameux thermomètre (température valable seulement pendant la nuit)

 

77aea8.jpg

 

 

Voilà voilà :-D

 

Maintenant, je me pose quelques questions.

Est-ce normal qu'ils soient si haut sur patte pour si peu de feuilles ? :-?

Quelle taille doivent-ils faire au minimum pour que je puisse les mettre sans danger à l'extérieur (en terre, sans pot) ? :-?

Combien de temps avant la mise en extérieur dois-je les habituer à une température plus froide ? :-?

 

Merci d'avance pour vos remarques, réponses et critiques ! :-D

 

Peace ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREUM'S

 

Salut man ben je ne peux pas dire grand chose lol a part que tu décrive mieux ton JDC(type de lampes utilisé,terreaux,taille des pots, etc...^^)enfin toi c'est différent vu que tu les met face a ta fenêtre.La cendre de "clopes" c'est pas conseillé comme engrais^^moi perso j'utilise cela pour les pucerons.Enfin atent le conseil des EXPERT^^.

 

Est-ce normal qu'ils soient si haut sur patte pour si peu de feuilles ?

 

Pour moi c'est du a un manque de lumière.Tu as dis que tu les mettais sous une lampe le soir 2 hypothèses:

1°-lampe trop loin des plantes.

2°-Lampe pas adapté(pour une bonne croissance prend des lampes qui émettent 6700Lumens)enfin une lampe éco 2700L* peut servir aussi.

 

 

Quelle taille doivent-ils faire au minimum pour que je puisse les mettre sans danger à l'extérieur (en terre, sans pot) ?

 

Pour moi perso j'atendrais qu'elle soit + dévelopé, genre + d'étages et un bon dévelopement racinaire.

 

Combien de temps avant la mise en extérieur dois-je les habituer à une température plus froide ?

 

Un peu la même question que la précedente^^enfin je ne pense pas qu'il faut les habituer a une température + froide.Je ne pourrais pas trop de répondre^^vivant en Guyane je n'ai pas ce genre de problème.

 

Sinon pour tes pots ou tes verres enfin si c'est bien ça, y a t'il des trous en bas?car n'oublie qu'il faut que l'eau sorte après ton arrosage.Sinon risque d'étoufement racinaire.

 

Enfin ce ne sont que des conseils d'un débutant,jespère t'avoir un peu éclairci.

 

Cannabiquement Ridge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme le dit rastababy973 , tes plantes tigent énorméments , quand elles seront plus grandes , elle ne tiendront pas debout ;-)

 

Sinon mets tes plantes dans un vrai pot, parce que les verres , la lumières passe et les racines n'aiment pas (Bon pour le moment ça va , elles sont encore petites :-) )

 

Allez, bonne culture ;-)

 

EDIT: et pour les verres, rien ne permet a l'eau de s'écouler, il faudrait donc des pots avec un trou au fond :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je suis ans le même cas que toi, novice, mais si tu veux mon avis je dirais comme les autres, un manque de lumiere!

 

si pour le moment tu ne peux pas les rempoter ailleurs, je te conseil un petit truc tout simple, de mettre de papier d'aluminium autour de tes verres, ainsi tes racines ne veront pas la lumiere (c'est une technique que j'utilise pour protéger des produits qui se dégradent à la lumière)

 

sinon fait aussi gaffe à l'arrosage, car trop d'eau = croissance ralentit. (il y a un topic sur ça dans la section débutant: l'arrosage pour débutant...rien ne vaux l'expérience, enfin un nom dans le genre!) et là tes pots ne laissent pas s'écouler l'eau.

 

voila j'espere t'avoir pu aider, bon courage man!

 

ps: pas d'engrais tant que la plante ne s'est pas bien dévellopée aussi!! tu peux par contre mettre du stimulateur de racine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! :-D

 

Merci pour vos réponses !

 

Le manque de lumière, je n'y peux rien, c'est la lumière du soleil (foutus nuages :yepah: ).

 

Par contre, je n'ai pas les moyens d'investir dans une nouvelle lampe, et je ne saurai vous dire combien de Lumens elle envoie (je n'y connais rien, et c'est une vieille lampe dont l'emballage doit déjà être brulé).

 

Pour ce qui est des pots, on m'avait déjà fait la remarque : l'eau n'est pas évacuée. J'ai remédié au problème, et je les ai transvasé dans des pots troués :-)

 

Le soleil a l'air de revenir dans mon patelin, donc la bonne lumière sera au rendez-vous.

 

En ce moment je bosse beaucoup (elle est pas belle ma vie ? :-D ), donc je ferai une MAJ seulement samedi ou dimanche. Je détaillerai le diamètre des pots, etc... Mais j'ai peur d'avoir mis les pieds trop profonds, et que les racines soient déjà presque au fond du pot :S

 

Comme autre engrais, j'utilise aussi l'amour :-) Je leur parle tous les jours, je les embrasse, je leur dit que je les aime. Ça marche plutôt bien :-D

 

Pour finir, je compte leur faire une mini serre (ne servant qu'aux pots, donc pas vraiment grande ^^ ). Que faut-il utiliser ? Un sac poubelle jaune ferait l'affaire ? :-?

 

Merci d'avance de vos réponses, et je vous tiens au courant de l'évolution de mes bébés ! :-D

 

Jah love !

 

EDIT : Température ambiante dans la pièce pendant la journée : 18°C. Et puis les rayon UV du soleil, très timides pour l'instant ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il étrangle ce plantes ces plantes, c'est bien pour les sauver, si elles tombent, elles auront encore plus de mal a pousser ;-)

 

Je te conseille donc de mettre tes plantes a l'air libre, les tiges se solidifieront :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweeders !

 

Je commence à m'inquiéter là o.O

 

Je suis allé faire un tour sur un JDC. En culture intérieur, avec du bon matos et de l'engrais, à CRO+18 il a déjà des plantes énormes le mec o.O

 

Perso j'en suis à CRO+12, et en mettant les pieds bien au soleil (bien qu'encore en intérieur) ce matin, les feuilles ont presque pas grandies, pour pas dire pas du tout, alors qu'avant, chaque jour on voyais une différence o.O

 

Suis-je dans le caca ? Dois-je acheter de l'engrais pour faire grossir plus vite la tige, aussi ?

 

La serre sera faite ce soir ou demain, je pense.

 

Voilà voilà, merci de vos réponses, et à bientôt (je ferai peut-être une MAJ mercredi si j'ai le temps, pour que vous puissiez voir les nouveaux pots, et le nouvel emplacement).

 

PS : hors-sujet : un pied de tomates est mort très très jeune aujourd'hui, R.I.P. :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tut tut , pas d'engraissage pour le moment, tes plants risquent de ne pas le supporter :-)

Sinon, ne t'inquiète pas, dès que tu les meterra dehors , elles prendront de l'ampleur, de toute façon tu a le temps, certes, elles sont petites, mais tu verra, elles vont prendre de l'ampleur au fil du temps ;-)

 

Sinon, pour le "léger" retard de croissance, il se peut que ça vienne d'un arrosage trop fréquent a petite dose, a quelle fréquence arrose-tu ?

 

Et enfin, RIP pour ton plant de Tomate :D D'ailleurs, si tu en a d'autres encore en vie, tu peut nous les montrés , sache que la communautée de Cannaweed et souvent interresé par la culture de bien d'autres plantes que le cannabis :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bon courage avec ce qu'on eu comme soleil jusqu'ici les miennes poussent pas bein non plus

 

Ici on a eu de la neige il y a deux semaines...

 

Et on adore toutes les plantes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, me voilà rassurer :-D

 

Sinon' date=' pour le "léger" retard de croissance, il se peut que ça vienne d'un arrosage trop fréquent a petite dose, a quelle fréquence arrose-tu ?[/quote']

 

C'est vrai, je ne savais pas qu'il ne fallait pas arroser tous les jours et à petite dose. Et justement, tous les soirs j'ajoutais l'équivalent d'environ 10 ou 15cl d'eau (les pots sont plus grands que ceux d'avant), ça doit pas être bon ^^"

A quelle quantité dois-je arroser ? A quelle fréquence ? :-?

Merci d'avance.

 

Aller hop, je m'en vais fabriquer ma serre maintenant ^^

 

Je passe demain pour poster des photos des tomates, et du reste par la même occasion :-D C'est cool que les tomates vous intéresse, je ne connais pas beaucoup de gens ici qui s'y intéressent ^^"

Vous verrez, elles poussent très bien =D Elle sont plus vieilles aussi, et ça m'étonne trop qu'il y en est une qui soit morte o.O

 

A bientôt, peace les mans ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage ;-) :

 

Arrosage pour les débutants

 

Sinon pour les tomates, moi ça m'interresse, après les autres je sais pas, cela dit, si il y a une section

 

"Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc."

 

C'est bien que des gens sont interresé par des lantes autres que le canna, psychotrope ou non ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man me revoila^^moi je ne dirais pas trop que c'est du a l'arrosage mais a un manque de lumière(soleil pour toi).

 

J'ai le même problème je n'ai que 5 a6h de soleil directe sur mes plantes vu que mon balcon se trouve au nord pas de chance.Comparé a un poto qui lui a mit ses pieds plein sud mes bébés ont l'air d'être des fourmis acôté XD.

 

Cannabiquement Ridge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut les mans ! :roll: Petite entrée en musique, avec un classique de Danakil :-D

 

Aujourd'hui :

CRO+13 :-D

 

Voici donc des photos de mes bébés en extérieur, avec la nouvelle serre :-D

 

Voici tout d'abord les tomates ! :-D Variétés : Roma, St Pierre et Marmande. 2 pieds de chaque :-) Je récupèrerai bientôt 4 pieds de Cœurs de bœuf :-)

 

Les voici, devant la serre (elles n'y rentrent pas, et les pieds de chanvre sont prioritaires ^^'). Mais ne vous en faîtes pas, elles ne manquent pas d'attention et d'amour ! :-D

 

Désolé, les différents pieds ne sont pas détaillés. Je m'occuperai de ça quand ils seront en terre, et qu'ils auront bien poussés :-D

 

Les 3 premiers :

16b762.jpg

Les 3 autres :

edcd28.jpg

 

Voilà voilà, ils se démerdent bien :-D

 

Voici maintenant les pieds de chanvre. Les voici positionnés sous la serre, que j'ai fabriqué hier soir :-D

b6eec.jpg

 

Voici l'installation telle qu'elle est toute la journée :

56f638.jpg

 

Je les trouve bien comme ça, et je ne suis pas mécontent de ma serre :-D

 

Voici maintenant les pieds un par un.

Fenouille a eu un accident o.O Une de ses premières feuilles est fendue. Ce n'est surement pas une limace, ou autre, voyez la forme que ça a :

49f2d.jpg

 

Sinon, voici où elle en est. Elle n'a pas grandie, mais la 2° paire de feuilles commencent à grandir : il refait soleil ici :-D

6b2e50.jpg

Les autres pieds, rien à signaler. La 2° paire de feuilles de Rossini se montre un peu plus. En revanche, Suz' et Rafiki ne se développent pas plus que ça...

 

Rossini :

db4c7d.jpg

 

Suz' (je m'inquiète, elle est un peu bossue) :

6009b8.jpg

 

Rafiki :

be58c7.jpg

 

Voilà voilà ! :-D La petite famille au complet, avec aussi la serre et le grillage (le grillage c'est pour le chat :-P ).

f33da1.jpg

 

 

Voilà pour les plantes :-D

 

Maintenant, les conditions.

 

Les pieds sont situé plein Ouest. Le soleil y est présent de 14h45 environ jusqu'à 19h30 le soir.

 

Les pots : ils ont chacun un diamètre de 13cm en haut et 11cm en bas. Comme hauteur de terre, 8cm. Soit 2piR au carré, les pots font environ 1421,22 cm cube, soit un peu moins de 1.5 litre de terre :-)

6a1543.jpg

 

Voilà voilà ! :-D Je fais une liste des questions que je me pose, en espérant des réponses (jusque là je dois avouer que j'ai pas à me plaindre :-D ) :

D'où vient la blessure de Fenouille ?? Est-ce dangereux ? :-?

Les pots sont-ils de taille correcte ? :-?

Est-ce que la position biscornue de Suz' est un réel problème, ou est-ce qu'elle se redressera d'elle-même ? :-?

Quel(s) produit(s) (bio de préférence) pourrai-je utiliser pour repousser les limaces et insectes tuent-le-chanvre ? :-? Remarque : je n'ai pas encore eu d'attaque (à part peut-être Fenouille ?), mais je préfère anticiper.

Est-ce une bonne idée d'introduire un ver de terre dans chaque pot de chanvre ? Ne serait-ce pas dangereux vu comment les pieds sont frêles ? :-?

 

Voilà voilà. En espérant que je suis pas trop soporifique ! :-)

 

A bientôt les mans, peace ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal , tout a l'air bien partit :-)

 

Je viens moi aussi de m'acheter quelques plants de Tomates :-P , sinon , le seul bémol dans ta culture c'est bien le manque de soleil de tes petites ( Je parle de la Weed bien sur :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaargh, quel boulet, j'suis vraiment un con >< J'ai oublié un truc primordial dans l'autre post :

Merci à tous pour vos réponses ! En particulier à Killou pour le topic sur l'arrosage ! :-D

 

Super pour les tomates, j'espère que tu te régaleras de bons produits bio du jardin :-D

 

Le soleil commence à bien venir, et d'après la météo, il fera beau pendant un moment à partir de demain, avec au rendez-vous soleil et chaleur. Il me tarde de voir mes bébés savourer ça à pleines feuilles :-D

 

A bientôt ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.