Apex jaunissant, feuilles du haut tombantes, dessus des tiges violettes


Messages recommandés

Hello,

 

Ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passé par la case diagnostic donc me revoilà.

 

Descriptif rapide du problème:

 

- Les apex de décolorent de couleur jaune clair, les nervures sont vertes pour l'instant

- Les feuilles des apex sont très pendantes, les autres plus légèrement

- Les feuilles des apex sont fripées

- Le dessus des tiges est violet, le dessous reste relativement vert.

- Le tronc principal a des lignes violettes, 80% du tronc est vert

 

 

-variété: california indica boutures

-6/7 semaines de cro

-partie atteinte: jeunes feuilles du sommet, tige

-date d'apparition du problème: 15 jours

-évolution du problème et de la plante: stagnation du problème, cro quasi stoppée

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor

 

-type de sols: canna terra pro + 20% de perlite

-fréquence d'arrosage tous les 2-3 jours 50/70cl elle boivent beaucoup, le sol est desséché.

-surface et hauteur de l'espace 0,36m² 1 mètre de haut.

-lampe utilisées: eco 2x200w 2700 et 6400k

-distance lampe/plante 5/10cm

 

-cycle lumineux 18/6

-température 17/20 nuit, jour 20/24°

-hygrométrie 50/60% jour, nuit 60/80%

-extraction utilisée extracteur à 200/250m3

-ventilation utilisée ventilo 10cm de brassage

-cycle d'extraction et de ventilation H24

 

-taille des pots 3 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

ph 6/6,5

Bio grow passage à 2ml/l depuis 2 arrosages 1 fois sur 2, arrosage à l'eau+ powerzym 2ml/l, 1er arrosage au rhizotonic 1ml/l précédemment 1ml/l de roots stimulator advanced.

 

dsc02390j.jpg

 

dsc02397v.jpg

 

dsc02395e.jpg

 

Mon diagnostic:

 

Carence en soufre et/ou zinc et/ou azote.

 

Dû à leur cro très longue en pots de 3 litres asphyxie racinaire probable, le canna terra se tasse tasse beaucoup.

 

Rempotage fin de semaine prévu en pot de 6 litres minimum et passage en flo la semaine d'après.

 

Pas assez d'engrais pour une cro si longue, je pense passer à 3ml/l de bio grow, qu'en pensez vous ?

 

Si pour vous carence en soufre jus d'oignon dilué pas de problème mais quel dosage ?

 

Si carence en zinc engrais bio grow avec un ph d'eau à 6.

 

Merci de vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je pense que ta plante est confrontée à de multiples carences dû à la taille de tes pots.

 

L'azote, je ne pense pas, ce serait les plus vielles feuilles qui auraient commencées à montrer des signes de faiblesse.

 

Je suis comme toi, le fer et le zinc me semble le plus probable.

(j'avais pensé en voyant les photos à une chlorose apicale, mais sous MG, cela me parait peu crédible :P)

 

Un bon gros rempotage dans un terreau tout neuf lui serait plus que bénéfique.

 

Bonne continuation et attend l'avis d'autres weeders bien sûr ;-)

 

@plus :davb:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower

hello

 

Suis d'accord avec le collègue.

Tu nous fais un choli rempotage, et après, tu t'occupes bien de tes plantes.

Ne quittes jamais d'esprit les paramètres de base et ca va rouler tout seul. ( climat, lumière, nourriture)

 

++

nat'

 

petit ps

Je vois comme un terne très franc sur une feuille à gauche. C'est de la poussière ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower

On dirait même qu'elles partaient en flo là.

L'eclaircissement des apex est normal dans ces cas là.

 

He oui, c'est une mauvaise herbe ( en out ^^) , sinon, faut la chérir et s'en occuper de cette plante, sinon elle fait la goule ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arnaud

 

La couleur violacée des pétioles ainsi que d'une partie des branches et du tronc plus une croissance stoppée plus chlorose des nouvelles feuilles sans brulure me fai penser a une carence en phosphore

Ce dernier jouant un role important dans le transport des nutriments , entraine bien souvent d'autres carences.

 

Je rejoins le premier avis , rempotage ou un bon rinçage avec réengraissage progressif, mais je pense que les racines sont un peu a l'étroit...

 

amicalement flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

Quel réactivité, super les mans...

 

Pour la carence en azote vous êtres tous d'accord c'est pas ça donc je reste entre 1 et 2ml/l de biogrow.

 

Non elle n'est pas en flo, c'est certain.

 

Les racines à l'étroit c'est plus que sûr.

 

Je vais ajouter un peu d'engrais riche en P, 1ml/l de bio bloom dont le npk est 2/6/3,5

 

Vous êtes tous d'accord sur le rempotage donc je m'en occupe milieu de semaine, si je reposte c'est que ça s'arrange pas sinon c'est que ça roule.

 

merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.