Besoin d'avis sur l'évolution de mes plants


Messages recommandés

A l'aide.

J'ai mis 2 graines féminisés en mars et ils ont stoppé leurs croissances il y a 1mois 1/2 environ pour se mettre en flo.

Il ne dépasse pas les 6cm les feuilles se compact entre elles les plus vieille pourisse et ne posséde que 3 branche chacune.

Que se passe t'il.

Les pied sont en pots en exterieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

petite up

 

je sait que ce n'est pas un JDC mais j'avais promis de donner un retour et je prefere faire suivre pour les personnes qui auraient ue le meme probleme que moi.

 

donc je rerends la meme base que mon diagnostique sauf que maintenant je debute tout juste la flo.

 

A savoir que mon probleme d'EPT a etez résolue et je tiens a preciser (corriger moi si je me trompe) qu'un probleme lier a une EPT met environ une 15aine de jours pour se stabiliser une fois les elements regler comme il se doit.

pour ma part:

- j'ais remonter la lampe (hps600w) a environ 90cm des apex

- rotation des ventilos regler pour ne pas passer sur les plantes

- humiditer remonter entre 60 et 70 %

 

voila pour mon soucis resolue donc maintenant je passe a la suite

 

je lance la floraison apres C+53 pour les 7 big bud dont 2 palisser et 4 ak

et C1+44 pour les 14 inconnues dont 4 palisser

 

tout le monde a etez rempoter 2 jours avant en pots de 6 litres 22x22x21 (je crois :fem:)

 

apres une phase d'obscurité de 25h pour le passage en flo et la mise en place d'un nouveau cycle de lumiere de minuit a midi ( pour les chaleurs de juillet ainsi que mon sommeil )

voila les mémères toutes belles pretes a montrer leurs organes génitaux a la population ^^

 

vue d'ensemble

 

img1212hb.jpg

 

canopée (pas tres droite mais bon ^^)

 

img1213q.jpg

 

4 inconnue palisser en carré

 

img1214k.jpg

 

2 big bud palisser

 

img1215w.jpg

 

les ak 47 ont une deformation surement due a mes betises lors de la germinations mais qui ont quand meme une tres belle gueules ( a croire qu'elle ont aimer etre deformer ) je verrais bien quand je recolterais ^^ je vous en montre quand meme une

 

img1217c.jpg

 

et pour finir sur les 25 plants a premiere vue seulement 2 serait des male (je croise les doigts en attendant l'evolution)

 

je mets les photo des 2 qui me semble etre coullus (je sait bien que ce n'est pas le topique de diag sexualiter des plantes mais ca va avec ^^)

si vous pouvez me donner vos avis la dessus, je suis preneur.

 

celle ci je ne suis pas encore sur

img1211cx.jpg

 

par contre celle la ne me plait guerre ....

img1222fi.jpg

 

 

Voilou pour ma up.

 

n'hesiter surtout pas a reagir, je prends tout : conseil, reproche, avis, idées, liquide, cheques, dons d'organes ........:b1:

 

merci de la lecture et merci encore a tous de l'aide que vous apporter en faisant vivre ce forum

 

je referais le point sur ma clture dici une 20 aine de jours si cela ne gène toujours pas la toute puissance qui regis ce forum :davb:

 

 

:sec: Tcho, Good vibe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop yop,

 

je revients vers vous car je suis maintenant a F+11 et je suis en train de virer les males ^^

 

probleme, 2 plants me pose probleme, je ne sait pas si il sont mal ou femelle , les pistil sont bien la mais les bulbes aussi, ce qui me fais pencher sur deux belles hermaphrodite .....

 

si quelquin peut me confirmer ce serait fort aimable

 

X1

img1233sn.jpg

 

X2

img1236.jpg

 

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je brise le silence :plus: lol

 

oui je te confirme ce sont des hermas.

Donc petit problème, les coucouilles vont s'ouvrir pour poléniser les femelles, il faudrait mieux les mettre a part .

 

Sinan je trouve ton espace de culture très jolis à regarder. Bon boulot!

 

Bonne chance pour la suite ! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: Oouuaaaaa !!

 

merci a toi de briser la glace :) et merci pour la confirmation , une deuxieme ne serais pas de refus, non pas que je te remette en doute kikoukik mais c'est difficile comme decision pour un débutant et ca me fends le coeur de devoir les couper:'(

 

merci pour les encouragements, ca fais plaisir !

 

 

allez demain je coupe en esperant avoir une autre confirmation d'ici la

 

good vibe ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

petite up pour donner un peut d'info sur l'evolution et aussi besoin d'avis sur une plantes, je vais m'expliquer

 

 

bon apres nettoyage de l'espace des couillus ainsi que des hermas, je continue donc a F+24 avec 13 plants

 

-5 big bud

-5 inconnue

-3 ak 47

 

petite vue general

 

img1371yi.jpg

 

une Ak 47 qui je sent tres bien partis ^^

 

img1364b.jpg

 

et ses tritri qui commence a arriver doucement ^^

 

img1365ab.jpg

 

Une Inconnue

 

img1375k.jpg

 

img1361x.jpg

 

les big bud on fais leurs declarations de sexe mais pour le moment pas de buds former , a premiere vue une floraison bien plus lente que ses colocs.

 

pour finir donc , mon petit probleme

 

cela fais environ 1 semaine que je je constate des petits points jaune/marron clair sur 3 ou 4 vielles feuilles de l'une de mes inconnue palisser.

 

j'ai donc fais mes recherche et je me suis demander si nos chers amis red spider ou autres congéneres n'aurais pas trouver un gros garde manger de dispo, loupe a la main je me suis precipiter, Recto Verso, rien nada, pas de points noir ou translucide en relief pas de forme de vie déclarer juste ses petits points qui a premiere vue ne prolifere pas non plus sur le reste du plant ni sur les mitoyennes

 

peut etre un leger manque de N (azote)

ou encore une mouche foreuse (si je me trompe pas de terme)

 

mais la je voie pas trop. je ne m'alarme pas vue que les buds continue a se developper et que cela ne s'emplifie pas mais, de nature curieuse je cherche a savoir ce qui peut causer ces marques.

 

je mets les photos qui appuie mon petit récit :lol:

 

face

img1381wc.jpg

 

dos

img1382c.jpg

 

la plante vue generale

img1297d.jpg

 

voila voila ma petite up, n'hesiter pas a laisser vos commentaires, bons ou mauvais, des astuce et conseil je prends tout ^^

et pour le petit diagnostique je reste tout ouie:)

 

tcho tcho et good vibe chez vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up svp

 

apperement le probleme n'est plus localiser sur une plante mais sur 4

 

j'ai bien reverifier a la loupe (bientot au microscope) et pas de bebetes sous les feuilles , juste des petits points comme cramer.

 

je verrais ce soir si ca a encore evoluer mais je commence a m'inquieter car une des plus belle montre quelques marque de jaunissement avec ses fameux points jaune.

 

pour les infos pratique

 

lumiere 12/12

extraction 24/24

ventilation 12/12 + 15mn toutes les 30 mn

arrosage : tous les 4 a 5 jours (en fonction de leurs demande(feuilles molle ou pas )) environ 1.4Litres/ pots ( pots de 6 litres )

engraissage: le dernier a F+17 avec 3ml/l Biogrow

2ml/l alg a mic

2ml/l Biobloom

1.5ml/l Topmax

 

rempotage effectuer a F+0

temps de floraison F+26

temperature entre 23 et 27 voir 29 ces dernier jours ....

humiditer : 40 a 65%

 

voila, je up des photo ce soir normalement, mais si quelquin a deja des idées qu'il n'hesite surtout pas ^^

 

merci d'avance

good vibe !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos alors j'ai continuer mes recherchez et je commence a me dire que j'ai tout les problemes du mondes ^^

 

alors je me suis laisser tenter par une deficience en ¨P ou en K (phosphore ou potassium)

ou sinon je reste sur mon idée d'antracnose

 

en 3 jours une de mes plus belle plantes c'est degrader

 

voyez par vous meme

Vue general du jardin a l'allumage

img1384.jpg

general

 

img1403x.jpg

 

recto feuille atteinte

img1405.jpg

 

Verso

img1410e.jpg

 

Voila , je comence a minquietter de plus en plus , le prochaine arrosage sera avec engrais et sauf si conseil a cette encontre je doserai 3ml/l grow, bloom, algamic, et 1ml/l de top max

 

merci d'avance pour ceux qui vont se pencher sur mon cas et merci au autres de m'avoir lue :supair:

 

good vibe !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up au risque de me faire taper sur les doigts

 

en 12h de lumiere , 3 feuilles atteintes on commencer a se recourber vers le haut tout en se necrosant sur les bords

 

l'inquietude me ronge ... a l'aide snif :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re all

 

voila le jours se leve pour les petites et le probleme persiste

 

2 autre commence a montere les meme faiblesse , je commence a me demander ou j'ai merder car la ca me sidere.

je voudrais pas perdre la moitier de ma recolte, je serais balsé.

 

vue de la plante la plus atteinte

img1420x.jpg

 

la meme feuille que le poste precedent

img1415ll.jpg

img1416r.jpg

 

voila je desespere donc j'envisage tout demain pour l'engraissage ; je me tate a monter certaine dose pour eliminer des possibiliter mais les consiquence peuvent etre dramatique : je devrais arroser a 3ml/l Grow Bloom algamic

et 1ml/l pour le topmax

et je me tate a monter en 3ml/l grow ,4ml/l bloom et algamic et 1ml/l top max

 

des avis serait recu comme une benediction (sisi je vous assure ^^)

 

merci d'avance et surtout : A l'aiiiiiiiiiiiiidee :-P

 

good vibe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop .

 

Wow je pensais pas découvrir un vrai Jdc sous un topic Diagnostic.

 

Enfin c'est pas plus mal j'ai un peut tous lut et je vois que tu rencontre pas mal de problème :-P .

 

Pour tes feuilles jaunes j'aurais dis normal la plante puise de l'énergie dans les feuilles pour la mettre dans les fleur .

 

Mais c'est assez prononcé j'aurais dis manque d'azote mais apres j'ai vu sa :

 

engraissage: le dernier a F+17 avec 3ml/l Biogrow

 

:supair: ce n'est pas un peut trop ? ?

 

n'est t'il pas plutôt conseiller dans le tableau biobizz de mettre 1 ml/l de biogrow lors de la floraison 3ml parait démesuré a mon gout.

 

mais bon vu que je suis un simple et pittoresque débutant j'ai voulu chercher un peut les excès d'azote lors de la floraison .

 

eh bah .. j'ai pas trouver grand chose ^^ . Quelques topic "diagnostique" qui parlent d'excès en azote et qui son assez similaire a ton cas .

 

C'est tous ^^ ( il est aussi fort probable que je sache pas rechercher correctement reprenez moi si c'est bien le cas et s'il existe plus d'explication sur les exces d'azote lors de la floraison . Merci ).

 

Après je suis débutant ne te fi pas non plus a mes déductions douteuse .

 

Mea culpa pour l'orthographe .:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

merci a toi skdd pour ton avis , ca fais plaisir car je me sent tres seul ^^ (pourtant ya du passage sur mon post mais bon)

 

alors pour l'engraissage au biogrow a la 3 eme semaine le tableau preconise 2ml/l donc jai un peut monter la dose pour etre a 3ml/l je n'aurais peut etre pas du.

 

pour la suite si je suis le tableau le prochaine engraissage (f+30 cad 4 et 5 eme semaine de flo) sera a 3ml/l donc je vais respecter cette dose tableau biobizz light

 

pour les recherche , l'exces en azote , il est plus facil de trouver des infos dessus en marquant anthracnose^^

 

donc pour essayer de regler mon soucis , je vais porceder ainsi:

engraissage 3ml/l Grow Bloom Algamic 1ml/l Topmax

je vais couper 80% des feuilles atteinte en esperant que ca stabilise la maladie.

 

je ne sait pas trop quoi faire d'autre et je n'ai pas vraiment envie de traiter mes plantes avec un fongicide...

 

d'autres avis ? svp ca devient tres inquietant.

 

merci davance

good vibe !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

n'espère pas trop de réponses avec deux pages de "diagnostique" sur un mois et sans :

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

DU MOMENT .

 

je ne saurais trop te conseiller de faire une nouvelle demande de diag. , tant pis pour les ceusses avec le même problème que toi, pas sur qu'il lisent tout.

 

Bonne chance.

 

NB: les problèmes anthrachnose et excès d'azote ont rien à voir, sont à l'opposé l'un de l'autre, inutile d'orienter les nouveaux ainsi.

 

Edit: je ne savais pas , t'as raison MF je me renseignerais avant d'orienter les nouveaux, au moindre doute ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.