Besoin d'avis sur l'évolution de mes plants


Messages recommandés

Yop

 

 

 

merci de remplir la fiche diagnostic ; sinon je clos le topic ;-)

 

 

les problèmes anthracnose et excès d'azote ont rien à voir' date=' sont à l'opposé l'un de l'autre, inutile d'orienter les nouveaux ainsi.[/quote']

 

 

bein justement , l'excès d'azote engendre un terrain favorable , voir carrément fait le lit de cette maladie cryptogamique !

 

 

un bon fongicide est nécessaire , en plus de couper les parties atteintes .

 

 

Merci de te renseigner gambits avant de désorienter les nouveaux ;-)

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème :

 

-points bruns sur les feuilles (vielle en majeur partis

-suivis d'un jaunissement de la pointe vers la tige qui se recourbe vers le haut par la suite

-couleurs des feuilles verts foncé avec branches des vielles feuilles atteinte virant au violet

 

 

Contenu du topic :

 

-variété : AK47 et inconnue

-age : j+91 / f+29

-partie atteinte : feuilles

-date dapparition du probleme :f+25

-évolution du problème et de la plante : en 3 jours les feuilles passe de petits points bruns a un jaunissement suivis des lames qui se recourbe vers le haut en se necrosant

 

culture :

 

In

-surface et hauteur de l'espace : dans une pieces de 3m/2 (hauteur plafond 2m10)

mur recouvert de mylar

-lampe utilisée : Hps 600w agro

-distance lampe/plante : 65 cm

-non cooltuber

-cycle lumineux: 12/12

-température : entre 23 et 28°

-hygrométrie : entre 40 et 62%

-extraction utilisée : gaine basse non ventiler + gaine haute avec extracteur (de salle de bain) S&P EDM-80 Z

-ventilation utilisée : Ventilateur avec grille rotative pour repartir le flux d'air

-cycle dextraction : 24/24h et ventilation : 12/12+ 2x15mn toutes les 15mn ^^

 

technique utilisée

 

Terre

-terreau biobizz light mix

-taille des pots : 22x22x21 je crois et si je ne me trompe pas ce sont des 6litres

-engrais/additifs : pack biobizz grow blom top max et alg-a-mic

dernier engraissage : 3ml/l grow 2ml/l bloom et algamic 1.5ml/l topmax

-fréquence d'arrosage : en fonction de la demande des plantes 3 a 4 jours (si terre seche sur 3cm et que les feuilles commence a retomber)

arrosage en debut de cycle lumineux eau a ph ajuster entre 6 et 6.5 environ 70cl par pots voir 1l

 

j'ais couper les feuilles atteintes (80%) et ce soir je vais suivre le tableau biobizz de la 4e semaine de flo.

 

je pense acheter du KB polysoins pour enlever cette m***e, a premiere vue c'est ce qu'il y a de mieu a faire pour regler ce genre de probleme mais j'aimerais confirmation car je ne voudrais pas acheter un traitement sans etre sur ( finance oblige)MALA4_grd.jpg

 

dsl je pensais que les précisions des 4 derniers jours aurais suffit ...

 

Merci encore pour avoir pris le temps de repondre :-)

 

et merci d'avances au suivant:-D

 

good vibes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les feuilles ont jauni après le passage en 12/12?

 

Les maladies cryptogamiques aiment bien l'excès d'azote ainsi que les feuilles carencées et fragilisées.

 

Tu ne ventiles pas assez. Ta ventilation doit également fonctionner 24h/24h et ton hygrométrie ne doit pas dépasser les 50%.

 

Fais attention à ne pas mettre trop d'azote maintenant, tu ne récupéreras pas le manque subi car c'est un élément mobile qui migre vers d'autres feuilles

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci whitedog ,

 

-le jaunissement des feuilles est survenu 2 semaine apres le passage en flo (a part quelques unes qui on jaunnait pendant le stretch mais c'est normal etant donné la forte demande d'azote)

 

-pour la ventilation j'ai mis depuis 2 semaine un ventilos en 24/24 ( avec l'extraction bien sur ) et le brasseur d'air marche en alternance la nuit car trop de bruit.

l'humidité est un probleme car, je ne peut pas changer mon extracteur (malheureusement) et bien que le jours je tiens la porte de la salle ouverte jarrive difficilement a maintenir 48% hr (la nuit je monte a 55 - 65%)

 

pour ne pas trop mettre d'azote , je suis le tableau biobizz ou je modifie mes quantiter niveau grow et bloom (qui me paraisse pas mal charger en azote ) ?

 

le mal subis ne seras pas ratrapable (snif), en revanche je peut peut etre controler l'element mobile avec un fongicide (kb polysoins par exemple) . je me trompe peut etre ?

 

merci en tout cas pour ces conseils ca fais super plaisir :-)

 

en esperant en avoir d'autres ^^

 

Good Vibe !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour ne pas trop mettre d'azote ' date=' je suis le tableau biobizz ou je modifie mes quantiter niveau grow et bloom (qui me paraisse pas mal charger en azote ) ?[/quote']

 

Les tableaux donnent des indications qu'il faut savoir adapter aux vraies besoins des plantes. Toutes les variétés de cannabis n'ont pas les mêmes necessités, certaines sont très gourmandes en engrais, d'autres très peu.

 

le mal subis ne seras pas ratrapable (snif), en revanche je peut peut etre controler l'element mobile avec un fongicide (kb polysoins par exemple)

 

En cas de carence, les éléments mobiles migrent vers les parties les plus importantes pour la plante. Aucun fongicide ne peut y rémédier :lol:

 

Les traitements chimiques posent problème pendant la floraison, il faut toujours les utiliser en tant que préventifs avant de commencer une session et avant le passage en flo (on retire les plantes et on pulvérise l'espace de culture en laissant le produit agir, puis on repose les pots). Même chose pour les traitements insecticides.

 

Le contrôle de l'humidité est quand même primordial pour éviter les maladies fongiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bha si j'ai bien compris je n'ai plus qu'a croiser les doigts et essayer de maintenir la maladie (baisse de l'humiditer et augmentation de la ventilation)

 

-conclusion pour eviter ce probleme j'aurais du avant la flo passer un produit préventif dans l'espace de culture et maintenir l'humiditer a 50% maxi des le passage en flo ?

 

-en ce sens je n'ai aucune possibiliter de soins chimique ou autre en Flo +30 ?

 

merci a toi en tout cas pour ces précisions, je ne manquerais pas a mettre des photos et descriptif des actions effectuer, que mon probleme eclaire d'autres collegues.

 

merci encore whitedog.

 

Good vibe all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.