Petite plantation d'un débutant avec des questions ^^


Messages recommandés

Salut à tous ! Voilà je suis un débutant qui ne demande qu'à apprendre.

J'ai planté pour la première fois de ma vie(:bye:) 2 graines de race inconnue (et ouais c'est un pote qui me les a passé :-D ).

Donc j'ai mis en terre ces 2 graines le 29 mars après les avoir fait germer grâce aux tuto très intéressant de Cannaweed (merci à vous :-)).

Le 8 avril, mes plants mesurait déjà 8 cm^^.

Je précise pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué (parce qu'il sont trop def' que les plants sont pour l'instant dans ma chambre mais qu'il vont être bientôt planté en extérieur.

Voilà donc mes plants maintenant (ils mesurent environ 20cm).

sn851494.jpg

 

sn851497.jpg

 

 

 

Je trouve les tiges un peu fine est ce que c'est normal ? Et sinon quelle solution pour y remédier ?

sn851498.jpg

 

Il y a aussi ces taches qui m'inquiète, est ce que c'est normal ?

 

Merci d'avance de vos réponse :yepah:

Darksark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :-)

 

Tes plants ont l'air de bien se porter , et en effet , les tiges sont plutôt petites , si tu a planté dans ta chambre, ça me parait normal, car j'imagine que tu n'a pas de ventilateur , mais comme tu a dit que tu allais bientôt les planter en extérieur , pas besoin d'acheter de ventilo, le vent durcira les tiges et tes plantes prendront de l'épaisseur ;-)

 

Sinon elles ont l'air pluitôt bien partit, et une question : Est ce que tu les fait pousser derrière une vitre ? Cça les faits beaucoup tiger les plantes quand elles sont derrière une vitre :-D

 

Et enfin, pour les taches, je sais pas trop ce que c'est, on les voient pas sur les photos ^^

 

Bon , a plus et bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai effectivement pas de ventilateur.

Je met mes plants sous une lampe eco 14W (c'est marqué ça dessus mais ça me parait peu :-? ).

Pour les taches, en fait c'est la tige qui devient marron (sur la dernière photo) à certain endroit, je sais pas si c'est normal.

 

Merci de ta réponse killou et à plus :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bah ecoutes, plante en pleine forme, vive.

Pas d internoeud, mais manque de lumiere, c est normal.

 

Tu les garde en agrement, ou tu veux avoir quelque chose a fumer?

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenu !

 

Pou répondre à ta question, je plussois killou et affirme que le vent est ton ami.

 

L'action d'un ventilateur ou du vent permettra à tes tiges de s'épaissir.

 

bon, pour les 14w Eco, tu dois savoir que ce n'est pas du tout adapté.

Mais ne tarde pas à les passer en outdoor : Nous sommes presque en Juin.

 

bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

salut

 

 

les taches marron ce ne serait pas a force de frotter les tiges entre tes doigts juste sous ton nez , pour en sentir frénétiquement l'odeur :yepah:

 

sinon une fois en out elles vont ce retapper une meilleur carrure tu verra (attention au bestiole!!)

 

bon grow a toi l'ami!

 

edit : lol y'a eu du monde tout d'un coup^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Pour les tiges de couleur marron, je suis débutant comme toi donc j'en sais strictement rien :-? m'enfin je crois pas que ce soit très grave ;-)

 

Pour la lampe, je sais pas trop non plus, j'ai jamais fait d'intérieur, ma seule lumière est celle d'extérieure, mais il me semble que c'est a partir de 36W que ça devient suffisant, enfin , elles s'en sont pas mal sortit :-)

 

Voila , a plus et bon grow , mec ;-)

 

EDIT: Grand dieux , je me suis fait devancé par plusieurs confrères cannaweedeurs :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Re,

 

Pour la lampe, je sais pas trop non plus, j'ai jamais fait d'intérieur, ma seule lumière est celle d'intérieur, mais il me semble que c'est a partir de 36W que ça devient suffisant, enfin , elles s'en sont pas mal sortit

 

Tututut ! Soyons sérieux...Ne nous écartons pas du droit chemin :yepah:

 

MH ou MG + HPS et la weed sera bien gardée...

Après les Watts...150w mini de chez mini....

 

Bon grow ++

 

Ps : toute façon, Monsieur va faire de l'out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

d'ailleurs je pense que tu peut planter maintenant, il y a un beau soleil

 

Carrément ! De plus que tu n'as pas d'entre-nœud comme le précise mister Breizh from le pays de la galette.

 

Ce qui veut dire qu'elle à besoin de lumière !

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Comme les autres, exepté qu'elles sont un peu fine j'les trouve mimi tes plantes, mais elles sont suffisament grande en vu de la saison... hésite pas à les mettre (met un p'tit truc autour pour les proteger au pire)

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses

Déjà oui j'ai l'intention d'avoir quelque chose à fumer (enfin j'espère) pourquoi ?

 

Donc si j'ai bien compris, 14W c'est pas assez (en même temps j'avais que ça sous la main et puis pour un premier essai je suis content de moi^^ 'pensais pas que ça poussait aussi vite le canna^^).

 

Je pense que je vais planter cette semaine parce que le soleil, il vient de réapparaitre après 15 jour de pluie non-stop chez moi.

 

 

Questions pour vous les cannaweedeurs: ça ressemble à quoi un entrenœud?

 

 

J'ai lu que pour augmenter le rendement de la plante, il faut tailler le haut de la plante. Pensez vous que je puisse le faire maintenant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est quelqu'un qui pensait que tu allais la laisser sous ta lampe , et là c'est sur que tu n'aura pas de récolte .

 

Sinon moi c'est pareil pour le temps, c'était de la grosse merde jusqu'a cette semaine :-) Donc plante les maintenants dehors, c'est parfait ;-)

 

Allez, bonne culture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Questions pour vous les cannaweedeurs: ça ressemble à quoi un entrenœud?

 

:yepah:

 

Je t'invite à te poser 2 secondes devant ta plante.

 

Observe-la de profil.

tic...tac....

Regarde bien la longueur du tronc maintenant...

Tic...tac...

Et ce qu'il en dépasse.....

 

.....L'entre-noeud est un "étage" composé de branches croissantes.

Je suis sûr que tu le savais !

 

Ta plante est composée d'étages de feuilles et non de branches.

Mais rien n'est perdu...

 

Conseil : Du soleil, vite, vite, vite...

et beaucoup d'eau pour qu'elle monte et qu'elle te fasse un gros one-bud made in outdoor....

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne savais pas pour l'entre-nœud, mais maintenait oui :-) .

Le one-bud , en gros ça veut dire que je ne doit pas tailler le haut de la tige pour avoir une seul grosse tête , c'est ça ?

 

Je pote ma proposer de me donner d'autres graines, c'est trop tard ou pas pour les plantées ? Si non, est ce que je peut les mettre directement dans la terre (après les avoir fait germé bien sur :-) )

 

Que de question... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peut les planter maintenant :-)

Cela dit, je suis en train de faire ma première culture, donc je suis aussi débutant que toi, mais je crois avoir lu que ça dépendait de la région ou tu habite (La durée de l'été, etc...) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes vont bien mais elles ont tigées. Je pense que c'est du au fait que ta lampe n'était pas assez proche à leur sorti de terre. C'est pour ça que les premiers étages sont aussi élancés comparé aux autres étages qui suivent.

 

Tu peux effectivement planter maintenant. Tes plantes auront encore 2 bon mois de croissance. C'est largement suffisant pour faire de jolie pied !! En outdoor le facteur limitant est souvent le volume du pot car le volume externe est proportionnelle au volume racinaire...

 

Pour la taille, je dirai que tu pourra le faire pour éviter d'avoir une grande tige avec des petites têtes. Ce n'est absolument pas obligatoire et cela ne te fera pas plus de beuh au final ! Mais attend encore qu'elles se soient renforcées à la base et qu'elles aient au moins 10 étages de feuilles dentelées. Ensuite tu peux couper l'apex (haut de la plante) au dessus du 8eme étage.

La taille de l'apex permet de changer le développement de la plante en évitant de favoriser la croissance de l'apex au détriment des branches secondaires. Si tu veux plus d'information, renseigne toi sur l'auxine et sont rôle dans la croissance des végétaux.

 

Quand tu rempoteras (il va falloir y penser là), je te conseille d'enterrer ta plante juqu'au niveau des première feuille dentelée. T'inquiète, ta plante fera des racines sur les parties immergées de la tige.

 

Donc perso je ferai ça : Sortir les pieds, rempoter, attendre 2-3 semaines qu'ils se renforcent et tailler l'apex (si tu le désires).

 

Bon grow à toi et bonne session !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bien reçut kna. Bon par contre pas besoin de rempoter puisque je vais les mettre en out.

 

Par contre pour les graines que je vais récupérer d'ici la fin de la semaine, c'est pas trop tard pour les planter ? :-?

 

Darksark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.