[Résolu]Toute normale sauf une


Messages recommandés

Titre : petit soucis sur un plan

Descriptif rapide du problème, par exemple :

les feuilles jaunes et elle ne pousse plus...

 

-variété : Super skunk feminisé

-age : 3 semaines

-partie atteinte : Premier étage de feuilles le second est tres clair aussi

-date d'apparition du problème : 8jour

-évolution du problème et de la plante : elle ne grandit pas... les autres fond le triple de sa grosseur. au niveau de la hauteur elle est pareille aux autres. Mais niveau feuillage il est nettement inférieur...

 

culture indoor:

-surface et hauteur de l'espace : 70x50x1m

-lampe utilisée : HPS250w naturelite cro et flo

-distance lampe/plante : 30cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 16/8

-température : 28degres

-hygrométrie : 50% impossible a faire monté...

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : ventilo

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : sac de terreau light mix

-taille des pots :15x15x20 (rempoter aujourd'hui)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais de croissance BioBizz/ 4ml/2L, des que le substrat est sec, apres y avoir mis 5cm de doigt^^, je les arrose avec l'engrais tout les 4/5jours puis a l'eau si la terre est seche entre temps.

 

-préparation du substrat : Quand elles étaient petite avant le rempotage de aujourd'hui. Terreau organique botan***, ph 6,5, avec perlite pour développer les racines.

-pH de la solution : 6,5/7

-engrais et additif utilisés: engrais de croissance BioBizz

 

 

Je pense pour ma part que je les arrose trop souvent avec l'engrais de croissance, et que la plus petite en question ne le supporte pas bien. Toutes les autres vont super, mais pas elle... alors voila. Qu'en pensais vous?

 

A bientot.

 

ps : je n'ai pas de photo car j'ai perdu le cable de l'apn ://

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour m'orienter? juste pour me dire si ce que je pense est bon? De plus la plante qui jaunissait un peu deviens un peu plus jaunes. Les autres commencent aussi. Je ne les ait pas arrosé depuis le renpotage, pour voir si ca passé mais ca passe pas trop...

Alors voila pour les photos.

 

voila ce que donne les feuilles jaunissante.

89ba6c.jpg

3bbf19.jpg

 

sur les autres plant en général c'est comme ca au max voir moins

 

5fe1a.jpg

 

Maintenant la différence de taille...

 

Tout mes plants sont comme celle de gauche

 

45863e.jpg

 

sauf celle de droite. Je fini par croir que si ca se trouve c'est une variété différente. Car autant de différence... je trouve ca abusé^^

 

Donc si ce jaunissement est du a un surengraissage de ma part. car j'engraisser a 2 arrosage sur 3. ais je bien raison de ne plus arrosser le temps que la terre seche, puis de ne passé a l'eau et de n'engraisser que 1 fois tout les 4 arrosages?

Comme je les ai rempotté il y a 2jour, je ne compte plus engraisser pendant 10jours. Ais je raison?

 

 

dsl pour la qualité des photos... elles sont prise avec mon téléphone je trouve plus le cable de l'apn^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bonjour, pas d'au revoir, pas de merci....

 

 

Pas d'extraction, trop tot pour l'engrais, le béabas de tout jardinier c'est de toujours arroser après un rempotage ou une mis en terre....c'est le minimum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

effectivement je pense que c'est un sur engraissage, quelle quantité d'eau utilise tu pour les arrosé, car tu fait peut être un sur arrosage aussi

 

au faite, vu leur taille je pense que l'engraissage n'est pas encore obligatoire attend qu'elles soient bien développé

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour vos réponses.

 

Beltaine : dsl j'ai oublier le bonjour dans mon premier post.

J'ai pas dit au revoir car je part pas, j'ai dit a bientot.

Et la jviens de dire merci.

chaque chose en son temps.;p

 

Sinon, oui j'ai arrosé apres les avoir rempoté, suis pas nunuche, j'ai juste du zaper de le mentionner. désolé. Par contre je les ait arrosé avec de l'engrais. Ce que ma mere m'a dit apres que lors du rempottage pas besoin d'engraisser il y a déjà de l'engrais dans le terreau... Et moi ben j'avais oublier ca. Et dans mon élan ben voila.

 

J'ai 8 plants, et je leur réparti 3L d'eau sur 8 plants. Donc environ 40cl par plant. est ce trop?

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-coucou

 

alors 40cl oui c'est bien trop pour leurs ages :)

normalement tu dois êtres à environs 50-100ml

 

donc c'est bien un sur arrosage + sur engraissage

 

réduit les doses, espace les arrosages, attend que ça soit bien sec, ca mettras le temps mais tes plantes survivrons y a pas de problème pour ça

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ok ok

oui j'ai arrosé hier soir, car c'était bien sec et bien sur dans la fourchette que tu m'a donné. Certaine redeviennent plus vertes depuis le rempottage seulement la petite reste petite.

Que pense tu que la plus petite ne grandisse pas? sachant qu'elle est exposé pareil que les autres a la lumière, aujou'dhui on voit bien une différence de moins du double voir du triple comparé aux autres plantes.

 

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

malheureusement un sur-arrosage peut entrainer une perte significative de la croissance, donc deux choix s'offre à nous

 

- le premier est que tu as un peut bouleversé le métabolisme de la plantes par tes arrosages successifs et dans ce cas le problème ce résoudre de lui même avec un peut de patience en quelques semaines

- Le deuxième est que ta plante à un potentiel génétique faible (c'est un peut la loterie génétique) et la tu ne peut rien y faire ta plante ne se développeras jamais normalement et auras une floraison ridicule, voir aucune ainsi qu'une qualité médiocre (bref à ne surtout pas cloné)

 

voila si tu est dans l'optique de faire du clonage choisi bien les plantes les plus robuste, avec le meilleur rendement et la meilleur qualité de smoke et jète le reste, sinon si c'est une simple récolte et bien pour ta petite plante ce n'est pas de chance mais ça arrive au moins une fois pour tout le monde de tomber sur une plante handicapé c'est la loterie

 

voila,

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour t'as réponse ca m'éclaire, je vais donc attendre un peu.Je venais donner quelque nouvelle. nous sommes le 25, et les feuilles jaunes ont pratiquement disparues. J'avais arrosé en trop le jour du rempotage, j'ai donc suivit tes conseils, je n'est plus arrosé, jusqu'a dimanche. Déjà Dimanche, elles avaient repris une belle couleur verte. Après arrosage dimanche, elles n'ont pas repris de jaunisse^^. J'ai arrosé avec beaucoup moins d'eau aussi comme tu m'avais dit de faire. Donc résultat, aujourd'hui tout le monde est grand et beau. Même la plus petite, qui m'inquiétais à poussé d'un coup, elle avait continué à être jaune pendant 2/3jours après le rempotage, mais la elle a repris de belles couleurs vertes. Il me semble en regardant les photos, qu'elle a moins d'une semaine de retard sur les autres. J'en suis bien contente, en espérant qu'elle reprenne vite du poil de la bête sinon tampis.

Je ne pense pas faire de bouturage pour l'instant, sinon je prendrais ma plus robuste.

 

Encore merci beaucoup pour tout ses tit détails judicieux qui m'ont permis d'éviter la cata.

 

A bientot.

 

 

Et petite photo du groupe aujourdhui pour le plaisir=)

 

bee75.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.