[Résolu]cloportes dans ma culture, dangeureux?


Messages recommandés

Bonjours à tout les cannaweedeurs !

 

Alors voila hier en alors voir mes petits, j'ai remarqué de nombreux insectes qui grouillait dans et sur la terre mais en grande majorité près de mes plants (en exterieur).

 

 

Après quelques recherche je les ai identifier comme des pill millipede(et il y a aussi des fourmis), je ne c'est pas si c'est eux mais ils ressemble très fortement à la photo et font environ 1cm de long et sont d'une couleur gris claire.

 

Ma question est sont il un danger pour mes petit, merci à tous de vos réponses et bonne journée !

 

d227f.jpg

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi,

est ce bien ces petites bettes que lorsque que tu les touchent elles se mettent en boule bien ronde?

Si c'est le cas fait toi une piste de bowling... Plus sérieusement ces petites choses n'ont jamais rien fait à mon potager maintenant sur un plant je ne saurai te répondre.

Bonne continuation,

Cordialement Kaiza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus communement appelé cloporte =). Ils se roulent en boule quand on les touche^^ c'est mimi mais pas forcément pour les culture je pense. En effet, ca mange les feuilles morte normalement,et ce sont de bon insecte pour faire du compost bio, mais il arrive que des fois ca mange les plantes vivantes et les racines... Néanmoins,en me renseignant un peu il semble que ce ne soit pas un danger pour une culture. Mais pour moi, il faut quand même y faire attention a ce qu'ils ne détruise pas les racines.

Pour de nombreuses plantes qui vivaient dehors, souvent les mortes quand je les détérais avait plein de cloporte aux racines.

Donc détruire toute une culture pas forcément. Mais grignoter 1 ou 2 pied pourquoi pas :/

Je ne connais pas de répulsif bio pour les cloportes.

Les fourmis, il y a peut etre des pucerons dans les plantes environnante. Si puceron met des coccinnelles si tu en trouve.Ca mange les pucerons, et les fourmis partiront par la meme occasion. Sinon la craie aussi, est une barriere naturelle pour les fourmis. Elles chercheront plutot a contourner la craie que a passé par dessus...

Par contre, la craie,niveau infiltration avec l'eau,je pense pas que ce soit super bon, surtout si tes plants sont directement dans le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponse...car je dois avouer que sa me triturait le cerveau cette histoire ^^

 

Aparament ce n'est pas dangereux, mais j'ai posé la question car je les voyait surtout près de la base de mes plants.

 

Je vais faire quelques recherches suplémentaire pour voir si n'y à pas moyen de les éloigner un peu.

 

Sur ce bonne soiré et encore et toujours, merci CannaWeedeurs !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.