Montage d un balast


Messages recommandés

bonjour a tous et a toute

 

j aurait fort besoin de votre aide

 

 

pour la premiere foi de ma vie , j'ai monter un balast hps 250 w en m'aidant de tout les guides que j ai pu trouver

 

 

photos ici

 

 

et dés que je branche la prise , paaaf pu de courant

 

quelqu un pourait il m aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!!

 

je suis pas une bête en électricité, mais sur ta photo, on voit qu'il y a un schéma de branchement sur ton ballast, as tu essayés de le reproduire (car la, apparemment, ce n'est pas le cas...)?

(tu as relié le secteur sur les deux F au lieux de 1 F et 1 N, selon le schéma de ton ballast).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE BRANCHE SURTOUT PAS TU EST EN COURT CIRCUIT!!ù!

 

 

EDIT

Branche le marron sur F et le bleu sur N , ensuite lA sur le culot et LR sur la douille !

 

tu a de la chance que tu n'ai rien fais explosé l'ami, attention l'électricité c'est DANGEREUX, merci de ne pas faire n'importe quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

talibush

Calmos houpy...

 

Peut etre que je m'emporte mais ceci est justifié, les gens ne sont pas assez informé sur la dangerosité du courant.

 

les accidents arrivent tres vite quand on fais n'importe quoi, on est pas en train de parler de tuyau d'arrosage la mais de quelque chose qui peux tuer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que c'était trop tard, il l'avait déjà fait...

Donc inutile de le dire en criant!!!

 

Cependant, je suis entièrement d'accord avec toi sur les dangers de ce genre d'appareils, utilisés sans précautions.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé mais sur le coup j'ai pas lu l'article en entier je me suis arrêté à la photos, c'est pour ca que j'ai préféré Faire un Post "voyant" le plus vite possible pour attiré l'attention dessus.

c'est seulement en relisant que je me suis rendu compte qu'il l'avais deja fais.

 

sur ce,

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j avais brancher deux fils sur deux N , ce n'etait pa mon attention mais en les fixant je n avait pas fait attention

 

 

je n avait egalement pas brancher la terre

 

 

mais tout et rectifier et la lampe marche a merveille , cependant j'ai deux autres questions

 

j'ai fait l'achat sur internet de deux ampoule une flo et une cro

 

mais aucune indication sur les embalage ( tout blanc) ne precise la diference entre les deux

 

je cultive depuit le debu sous neon et je sait que les couleur change pour ces deux type de lumiere mais est ce pareil pour les hps

 

elle eclaire toute les deux de couleur orange

 

je vous remercie a toute et a tous de m avaoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.