Feuille basse jaunes (azote ?) (nouveau problème)


Messages recommandés

Bonjour, alors voila j'ai 10 petits plants qui on pour les plus grand déjà 2 semaines se sont des blackberry et des crystal, je les ais arrosé 2 fois (avec du root stimulator) de puis le début (par 30ml). Pour l'instant elles sont en interrieur dans mon grenier (beucoup d'espace), sous 2 lampes une 125w flo/cro placée a 20cm et une 32w cro placée à 15cm elles sont en 16/8 pour les habituer car, je vais les faire pousser en out. Une température qui varie entre 18 et 22c° (2 ventilateur de pc réglés comme les lumière). Elles pousse actuellement dans du biobizz Light-Mix.

Elles ont toutes les feuilles basses qui commence à jaunir et sa monte de plus en plus, je pense que c'est par manque d'azote mais je ne suis vraiment pas sur... et je ne sais pas comment régler ça (urine,purin d'ortie ?..)

edit: excusez j'ai pas été précis du tout, je corrige.

DSCN2791.JPG

DSCN2792.JPG

 

lien vers mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour!!

 

 

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

Edite ton post et rempli la fiche + photos ;-)

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a 18/22°C il faut vraiment bien laisser secher la terre...

 

sur arrosage : pour le jaunissement avec peut etre ph à corriger ou carence azote.

 

manque d'humidité dans l'air...un grenier c'est sec et avec la ventilation...les feuilles courbent et vrillent.

 

elles courbent sur toute la longueur vers le bas,Donc ça peut être le ph aussi...ce qui cause des carences.

 

bis bald...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... je viens de tester mon ph il est a 4 donc on sait d'ou sa viens... j'ai aussi tester celui de l'eau du robinet il est à 8 donc j'ai juste a faire 40% d'eau de pluie et finir de remplir au robinet. merci de m'avoir prévenu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, finalement sa ne vient pas que du ph/azote/humidité :-(

pensant que sa venais du ph(=4) j'ai mélangé avec celle du robinet (ph=8), sa na rien changer. Donc sur les autre plantes j'ais mis 100% d'eau du robinet + un tout petit peut d'engrais à peine 2ml pour 1,25L (bouteille d'eau gazeuse) j'en ais mis parce-que sa pouvait venir de l'azote. Pour l'humidité je sprais de l'eau de temps en temps, une dizaine de fois par jour. La température à légèrement augmentée il fait entre 22 et 28°C. J'ais aussi coupé les feuille vraiment trop jaunes.

Je pense pas que sa vienne du sur arrosage car, j'arrose tout les 6 à 8 jour de 20-30ml.

Mais toutes, vous allez voir sur les photos, sont jaunes mais cette fois en plus il y a des taches sur les feuilles. D'après ce que j'ai pus lire dans la catégorie sos culture, ça pourrais venir du manque de zinc... par pitié aidez-moi !

DSCN2807.JPG

DSCN2808.JPG

DSCN2809.JPG

DSCN2810.JPG

sur la dernière on voit pas bien mais elle est déjà très jaunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.