Combinaison hps et mg (voire néons)


Messages recommandés

Bonjour à tous

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai trouvé aucun résultat d'une expérience de culture avec une lampe hps et mg en mm temps.

C'est pourtant ce que j'ai fait lors de ma dernière culture.

Je vous fait rapidos un pti topo de l'instal telle qu'elle était :

placard en bois 60X60,H=140

une HPS 250 cooltubée au dessus des plantes

une MG 200w cro puis 250w flo attaché verticalement sur un des coté du placard.( les plantes étaient régulièrement tournée)

pot de 25 L

un plant de Northern Light et un de White Skunk.

engrais Plagron

La récolte s'est bien passée, mais la quantité laisse un peu à désiré ( pas de balance, je dirais entre 50 et 75 g)

Voila alors selon moi, j'aurais du récolté beaucoup plus au vu de l'apport lumineux.Enfin ce n'est pas véritablement le problème, je ne cherche de toute façon pas à produire énormément...

 

MAIS, là ou je veux en venir, c'est qu'au vu de ces résultats, j'ai l'impression que l'ajout de la MG n'a strictement rien changé. Pensez que cela soit possible ?

 

Je suis actuellement entrain de lancer une nouvelle culture avec la mm instal et je voudrais savoir si je dois recommencer la mm chose ou si c'est inutile de combiner les deux spectres lumineux et que je ne fais que gaspiller donc.

Je ne m'y connais que tres peu en physique des spectres lumineux et en biologie donc si quelqun pouvait m'éclairer :-) là dessus ça serait tres sympa !

Petite précision : lors de la précédente culture, mes deux plants ne depassaient pas un metre, pot compris.

ps : la ganja récoltée est très bonne rien à redire.

Les gousse de la NL sont assez compactes, plus que la White Skunk . Les deux lampes y sont elles pour quelque chose

 

Enfin, je dispose également de 2 neons blanc et 3 "chaud" que je pourrais mettre verticalement dans les coins du placo.

 

Quelle serait selon vous la meilleur combinaison de lampes à adopter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heinekenfraiche

Salut

 

 

 

Si tu as rajouter cette lampe pour la puissance lumineuse , tu aurait du trouver lors de tes recherches que les lumens ne s'additionnent pas , donc de ce point de vue là , le rajout de ta MG n a servi à rien .

 

 

Le seul intérêt que cela peut avoir selon moi serai de compléter ton spectre lumineux .

 

 

Bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et meme ajout de tube neon UV ;-)

 

-psychoactivite-cannabis.tubes uv par le marcel.

 

ceci reste une optimisation pour une culture deja assumée

 

Le seul intérêt que cela peut avoir selon moi serai de compléter ton spectre lumineux .

+0.5, ca ne s additionne pas, mais cela augmente.

mais oui ca complete le spectre ;-)

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est pourtant pas ce qui manque les jdc qui grow sous les 2 spectre

en hps les gens utilse pluto des hybride now ..pas du beaucoup cherché :D

sa un avantage en croissance et en stretch la combinaison de spectre sinon en pleine flo préfère du spectre pur flo simplement

l'ajout d uvb peut etre un plus en fin de flo

cordialment bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides mais je crois que je me suis mal expliqué.

Mon but n'est pas de mélanger des spectres de différentes couleurs.

Ce que je voudrais savoir c'est si j'y gagnerais en qualité et en quantité si j'ajoute une MG 250W de FLORAISON à ma hps 250W ?

Quel effet cela aura-t-il sur les plantes, vont elles etre plus trappue, touffue, etc.. ? les tetes seront elles plus ou moins compactes ?

enfin je parle ici uniquement de flo, mais je pourrais aussi mélanger une MH 250W avec une MG 200W de croissance . Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites