Construction placard espace pm + depart boutures


Messages recommandés

Et niveau rendement de boutures' date=' le pied mere m'en fournira assez sous néons? a savoir que 8 tout les mois et demis me suffise largement!

[/quote']

 

Sous 4x55W, tu en auras plus qu'il ne t'en faut crois-moi.^^

 

 

L'important sous TN étant de bien gérer la hauteur de tes PM

 

car ils ont une pénétration lumineuse assez courte.

 

 

 

 

--> Bonsaï cannabique.

 

--> Faire et utiliser un PM.

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou zigzoug!

 

Comme tu me l'as demandé je passe par ici pour te dire ce que je pense de ton projet.

 

Déjà une chose : ce n'est que mon avis!!!

 

> Perso je trouve ça très très grand pour un placard pm... En faisant des banzaï tu gagnera de la place...

 

> Pourquoi un espace bouture et un espace PM obligatoirement? Perso les PM sont avec les boutures et j'ai 2PM et une capacité de 18 boutures pour seulement une surface de 0.24m²... En ne faisant qu'un placard, certes tu devra surélevé un peu les boutures, mais tu gagneras en électricité!! Tu pourrai ainsi faire un placard avec Pm + bouture et au dessus ton placard CRO...

 

> Une petite extraction pc est à prévoir.

 

> Ton brumi suffira largement

 

> Les turbo néons pourquoi pas, Une petite MG de 80w ou plusieurs de 20w ça le fait pour des PM et des boutures.

 

Pour résumer : je trouve ça vraiment disproportionné, surtout si tu ne fais que 8 boutures tous les 2 mois!!! Même si tu triplais ton besoin de boutures ça serai encore très très grand!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zigzoug ca va?

 

Ouai, bah c'est bien ton projet, tu sais que je suis en train de réfléchir moi aussi pour aménager mon placo.:yepah:

 

Il ne fait que 0,33m² et comme fanoulacanaille je pense que pour ce que tu veux en faire ton placo va être beaucoup trop grand et va te coûter trop cher en énergie alors que tu peux avoir le même résultat avec moins.

 

J'ai a peu près les mêmes besoins que toi pour les boutz et 1 PM et normalement avec 3 lampes eco 20W (6400°K cool white) que l'on trouve dans tous les bricolage, je pourra équiper mon placo.

 

J'ai lu dans un tuto que 2 eco 20w par pied sont nécessaire dans un espace croissance(si ca peut te donner un ordre de grandeur) alors pour des bout'z c'est moins...

 

Regarde sur le forum dans un guide sur l'éclairage il te mette la puissance nécessaire dans un tableau à différents stade d'avancement d"e la plante...

 

Après ce ne sont que des avis, fais comme tu le sens man schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci de vos avis les zamis c'est cool.. bah niveau eclairage je prefere avoir trop que pas assez parce que au final je pense mettre quand meme 5-6 PM c'est pour ca que je veux dissocié les 2!

 

Et l'espace bouture me servira aussi pour la croissance de celle ci! et a part j'ai ma piece entiere pour faire ma flo voila, après dites moi su je me trompe!

 

Pour l'eclairage c'est noter je vais voir se que je vais mettre!

 

Bah hesiter pas a me donner des avis sur le materiel a utilisé pour fabriquer le placo!!

 

je vous remerci tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans un tuto que 2 eco 20w par pied sont nécessaire dans un espace croissance

 

Perso, je ne trouves pas que les lampes écos soient une bonne solution.

 

2 x 20W par plantes ça fait 80W pour 2 PM, 4 ou 5000 lumens grand maximum, des réflecteurs à fabriqués, des fils partout, ...

 

Des TN (2x55W) consomment 110W, envoient 10000 lumens, le réflecteur est intégré et le tout est prêt à être branché.

 

Pour moi le calcul est vite fait ... même si le prix n'est effectivement pas le même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des TN (2x55W) consomment 110W, envoient 10000 lumens, le réflecteur est intégré et le tout est prêt à être branché.

 

Pour moi le calcul est vite fait ... même si le prix n'est effectivement pas le même.

 

Je suis d'accord avec toi azmaster, tu pense que 2*55w suffirai, je ne serai pas mieu avec 4*55w je parle pour les pieds meres bien sur !

 

 

pour les boutures je pense ke 2*55w suffisent!

 

Et pour la couleur des lumieres vous pensez quoi?

 

moi je pensait a :

 

PM : 1 blanche, 1 oranger (le tout x2 si 4*55w)

 

Boutures : 1 blanche, 1 bleue

 

vos avis??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut zigzoug!

 

Juste pour te conseiller les CFL' date=' comme l'a déjà fait champixette,

 

Tu te claques une 250w et un ou deux ventilos de PC et c'est réglé!

 

[img']https://www.whf-hydro.co.uk/images/03-115150w_cfl_lamp.jpg[/img]

 

Sinon pour le squelette de ton placo plutot que de le faire en fer, pourquoi ne pas le faire en tasseaux?

 

Si ca te tente c'est ainsi que j'ai fait la structure du miens :roll:

 

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

personnellement, j'ai un placos de croissance/PM de 60*60*160, avec 10 PM et il reste encore de quoi mettre des plantes en croissance et des boutures.

 

au passage, beaucoup semblent oublier que les boutures n'ont quasiment pas besoin de lumière. au contraire même, il ne leur en faut pas trop.

 

Les TN en lumière directe a 20CM des boutures c'est déjà trop !

 

si tu veux tout faire en 1 espace, prends un rack turbo néon 4x55, ca va éclairer efficacement 16 plantes en 15*15*20 et tu peux mettre les boutures en périphérie, sachant qu'elles n'ont pas besoin d'une intensité lumineuse trop importante.

 

si tu veux faire ca en 2 espaces, pourquoi pas, mais c'est pas franchement nécessaire. a ce moment la, tes boutures auront juste besoin de quelques tubes néons standard en 18w genre 4x18w bien espacés.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Entièrement d'accord avec Moricio :-)

 

Coté PM j'ai un espace de 50x80x80cm sous 2x80w TN, en bourrant un peu et avec des taille régulières j'y cale une trentaine de PM au max.

 

Avec les boutures une simple éco/néons d'environ 15w suffit pour une mini serre de 20x40cm de surface (de quoi y mettre une bonne vingtaine de boutz).

 

Les Pm aussi n'ont pas besoin de beaucoup de surface et de lumière pour peu qu'on ai pas besoin de boutures à la pelle.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux tout faire en 1 espace' date=' prends un rack turbo néon 4x55, ca va éclairer efficacement 16 plantes en 15*15*20 et tu peux mettre les boutures en périphérie, sachant qu'elles n'ont pas besoin d'une intensité lumineuse trop importante.

 

si tu veux faire ca en 2 espaces, pourquoi pas, mais c'est pas franchement nécessaire. a ce moment la, tes boutures auront juste besoin de quelques tubes néons standard en 18w genre 4x18w bien espacés.[/quote']

 

Merci Moricio, bah je veux faire 2 espace absolument, donc je vais mettre 4*55w pour les PM, et pour les boutures je vais suivre tes conseils et mettre 4*18w, je te remercie..

Juste pour te conseiller les CFL' date=' comme l'a déjà fait champixette,

 

Tu te claques une 250w et un ou deux ventilos de PC et c'est réglé!

 

 

Sinon pour le squelette de ton placo plutot que de le faire en fer, pourquoi ne pas le faire en tasseaux?

[/quote']

 

Pour la lampe éco j'ai pas envi parce que ca me prend pas mal de place et mon placo je compte le garder lontime donc niveau esthétique ca passe mieu des néons et niveau efficacité ca'est equivalent si ca n'est mieux.

 

Et pour les tasseau c'est ce que je compter faire je l'ai mis un peu plus bas, je vais le faire directement en bois!

 

Merci du passage sorcier!!

 

negura = Merci du passage et de confirmer les dires de moricio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je met mon petit grain de sel dans la discution.

 

A mon avis, tu auras bien assez avec des néons pour les pm,

d' autant plus si tu as 3 pm. Il ne faut pas non plus oublier le facteur facture. (elec...)

 

Quand je vois les résultats que j' ai eu sur 9 plants en cro avec seulement 4 néon "de cuisine" 6500k de 36w..(et encore, au début, seulement 2 étaient allumés!)

Pour le mylar, Azmaster a raison, de la peinture blanche et un bon réflecteur devraient faire l' affaire.

 

Opinion qui n' engage que moi, bien sûr..

 

Allez!

 

Bonne soirée et biz à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste mi l'extra tout en haut a l'espace bouture, avec un " lien " entre les 2 compartiment pour que l'air circule !

Je pense que les néons sa sera plus sympa, surtout qu'en 8 mois et demi il auront largement fait leur job je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai les néons je préfere puis les gars il n'y aura pas 2 PM c'est pour le denut et je me connait je pense que je ne depasserai pas les 5 voir 6 PM!

 

Voila.

 

Et greg pour l'extra tu entend quoi par "un lien" je voit pas!!!

 

Merci a vous du passage.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis, hum pas mal ton projet, bon moi je viens pas pour te donner de conseils mais plutôt pour copier un peu toutes les idées. J'espère que tu mettra des photos de ton placo. J'ai le même projet sauf que sa sera en 1 seul espace avec 2 pm, boutz par contre je sais pas trop si je pourrais lancer les boutz en Flo pour du one bud ou si leur faut quand même une petite dose de croissance sans quoi je serai obliger de rajouter un espace je pense. En tout cas bonne continuation, je te suis l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello !

 

No Soucy pose toi Man.. Bah ta le temps encore je le ferai en juillet je pense quand j'aurai coupé mes petites! Voilà! Bah les boutures c'est mieux un peu de cro mais pa besoin de grand chose!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.