Culture outdoor premier mois "in"


Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

Alors pour commencer je suis novice dans ce site mais aussi et surtout dans la culture du cannabis donc soyez indulgents si mon journal n'est pas a la hauteur de celui de certains.

 

Voila presque 1 mois mon frere cadet m'a donné du matériel ainsi que des graines de variété inconnues(retrouvées dans une pochette de weed)afin d'occuper mon temps libre de vieux chomeur(nan je rigole je glande depuis trois mois seulement) et m'occuper des 7 petites futures protegées...

Il a fallu tout de suite me mettre au travail et aller me renseigner sur le net afin de les faire pousser un minimum car j'avais fait un essai il ya de ca 8 ans a l'age de seize ans et ca n'avait pas été concluant, DU TOUT!!!paix a son âme...

Nous sommes aujourd'hui le 19 mai, mes plantes ont tout pile 25 jours, j'ai pris des photos régulièrement(kousi kousa tous les 5 jours)donc je vais partager si je trouve comment faire les photos du mois passé en commentant bien sur un minimum car je compte les mettre bientôt dehors et je ne serais pas contre un avis de professionnel ou d'habitué comme voulvoul pour la suite des évènements!!

Avant ca vous trouverez les détails concernant ma culture

 

lampe:lampe eco 125 watts + neon coolwhite 18 watts 5cm au dessus des plantes(j'ai des hps 250 et 400 watts mais on m'a dit pas bon pour la croissance...c'est vrai?)

engrais:terra flores(d'après l'écriture de l'étiquette c'est allemand)croissance et flo

horaires:16 de jour 8 de nuit(je compte les habituer elles vont bientôt dehors)

arrosage:quand la terre est sèche eau ph approximatif de 6 a 6.5

hydro:inconnue

espace:dans ma chambre 25 m2 fenêtre ouverte tous les jours 20 minutes

température:23°nuit 25 à 30°jour(pas trop en ce moment avec ce temps de....chien)

3 pots en terre 3 en plastiques

1 plante coupée a l'apex au 4eme étage une autre morte(plus que 6

département:le 54 Nancy Meurthe et Moselle

terreau:au début c'était du bon terreau avec perlite ph 6.5 mai quand il n'y en as plus eu j'ai pris le composte de chez moi...sa a l'air d'aller...

 

Jusqu'ici les feuilles du bas jaunissent et tombent jusqu'au deuxième étage(ca m'inquiète mais bon yen a tellement qui poussent au dessus!!!)

 

place aux photos

 

 

 

 

e3b536.jpg

 

croissance + 1 ci dessus et malheureusement la seule dont le format n'était pas trop élevé pour le site de toute la croissance jusqu'à aujourd'hui j'ai donc opté pour le système D ,vous ne verrez donc pas l'évolution de mes pitites cherries mais seulement à partir d'aujourd'hui et d'une qualité de photo pire que médiocre désole je vais essayer de palier a ce problème..

 

Ci dessous a croissance + 25 vous remarquerez(si c'est possible)la fifille dont j'ai coupé l'apex et les deux qui sont bien plus grandes que les autres...(ou c les autres qui sont plus petites?...)

 

cae321.jpg

 

voila les 6 a l'heure actuelle

 

ci dessous quelques unes:

 

 

 

599a46.jpg

ci dessus celle dont j'ai coupé l'apex

 

71b50.jpg

ef20b4.jpg

6e93c6.jpg

Voyez comme les feuilles tombent!!tous les soirs c'est la même histoire et le matin avec une nuit de repos elles sont dressées vers le haut d'une fière allure je ne comprend pas...

 

et ci dessous un exemple de ce qui se passe sur toutes mes plantes, on ne le voit pas car je les ai coupées mais elles jaunissent au fur et a mesure jours après jours et de la pointe jusqu'à la tige de la feuille et jusqu'au deuxième étage...je ne pense pas ni sur engraisser ni sur arroser.

94aeca.jpg

voila finish pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal dites moi votre avis je compte bientôt les mettre dehors, dois-je mettre une serre?j'ai préparé des trous de 50 cm de profondeur sur 50 cm de large avec moitié de composte moitié de terre il y a trois semaines puis-je les mettre comme ca?et j'ai peur des bestioles aussi y'a - t- il un risque quelconque?merci d'avance pour votre aide et a la prochaine!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vitosenpai,

 

Pas mal tout ca :)

 

En ce qui concerne les feuilles, en effet quelques photos serais pas mal mais je pense qu'il n'y a rien d'alarmant.

 

Pour mettre des photos, tu dois les uploadé ( via le menu CW tout en haut )

Taille maxi 50Ko

 

Tu verra clique sur le lien "Poster une image sur le forum (+d'aide) " et tu auras ta réponse.

 

Bonne continuation ! Presser de voir ça :)

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kikoukik j'ai vu ton message après avoir posté mes photos...Merci quand même le format maxi est de 1 mo et ca n'a même pas suffit...trop puissant mon portable!!!mdr !!donc voili voilou +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!! Bon début sa va =)

 

Pour les images, zoom a fond et compressent les, c'est dans la poche ensuite ;-)

 

Après pour l'out tu veux les mettrent ou? Sinon les trous nikel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nenbh merci de tes conseils tu m'as donné l'idée de compresser et du coup j'ai pu réduire le format des photos de l'évolution de mes petites, je vais donc vous les faire voir.

 

alors on reprend donc ci dessous à cr+1

480fd.jpg

je ne m'attarde pas sur des embryons voici quelques images croissance + 5 pas la peine de me dire que le papier d'alu est inutile j'y connaissais rien encore moins que maintenant!!!ptdr

4ebed1.jpg

]

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/3b73f.jpg[/src

 

c179fd.jpg

fdd8f9.jpg

d6925.jpg

ci dessus croissance + 10 vous remarquerez que je les ai numérotées:

 

croissance + 15

0bb4a7.jpg

8a9443.jpg

16b862.jpg

la on peut voir au dessus sur la n°4 que je venais juste de couper l'apex

cro + 20

eae4bc.jpg

917197.jpg

1f9a9.jpg

9ae472.jpg

 

et enfin croissance plus 25 nous sommes le jeudi 20 mai 2010

afin d'avoir des photos un peu plus raisonnable...et de reprendre la maj de ce jdc à aujourd'hui.

c955e.jpg

814c26.jpg

 

voila elles se portent bien pour le moment je trouve par rapport à certains jdc qu'elles sont relativement petites meme les 2 plus grosses , a votre avis???et peut-on faire un palissage sans pincage ou vis vers ca un pincage sans palissage??Car je n'ai encore pas tout a fait compris le principe et meme pour la plante dont j'ai coupé l'apex a part la priver de son apex je n'ai pas vu de difference au niveau du resultat...voili voilou donc je continue ma mise a jour lorsque quelquechose d'interressant se presente et pour repondre a ta question nenebh je compte mettre 3 plantes dont deux autour de la piscine et une au coin de la maison (et trois en pots au cas ou des mâles soient enterrés je ferai l'echange)tout sa dans mon jardin je posterai les photos demain ou cet aprem pour avoir ton avis car c'est vrai que c'est autour de la piscine mais éloigné de 2 metres et entre de grosses plantes donc tu pourra juger avec les photos en tout cas merci de ton soutien allez je vous laisse et a la prochaine maj!!! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est mieux n'est-ce pas?

environ une semaine s'est écoulée depuis le debut de mon jdc et quelques photos ont été prises et d'autres choses se sont passées.Je profite du temps aussi défavorable pour le roland garros que pour la pousse de nos petites protegées...arfarfarf

Donc suite jdc début indoor et suite outdoor pour les deux de mes plantes les plus grandes et avancées à ces emplacements:

 

une ici(sous cette serre la terre est déjà préparée):

 

 

62833d.jpg

 

une là

ef5459.jpg

 

je les ai ensuite installées à leurs emplacements respectifs:

 

ici bas la première:

7755f9.jpg

 

et la deuxième:

56905.jpg

c11388.jpg

c8bb3.jpg

 

les quatre autre ne se portent pas trop mal, mais pas trop bien, non plus je pense enfin plus pour certaines...serait-ce de la paranoïa?j'espère mais je reste sceptique...explications avec ces photos:

 

ci dessous les 4:

a157fd.jpg

j'ai coupé tous les apex au 5ème étage(6ème grand max)

 

en vrac:

37fbb.jpg

15f64f.jpg

 

et celle dont j'avais déjà coupé l'apex au 4ème étage dans sa jeunesse que j'ai palissé alors ne vous moquez pas c'est ma première fois et je confirme avoir créé ce jdc non pas seulement pour passer le temps mais aussi pour avoir vos conseils et ne pas les laisser mourir alors que j'aurais pu faire quelque chose...Mieux vaut prévenir que guérir!!

 

d2f268.jpg

 

f1d26b.jpg

on peut voir le début de s(ou z comme vous voulez) mais je pense devoir plier encore beaucoup plus la tige.

 

de dessus ci dessous:

f49748.jpg

 

voila pour aujourd'hui donc pour résumer tout va bien or-mi le palissage pour lequel j'ai quelques doutes et toujours les feuilles qui jaunissent et pourrissent progressivement, je ne sais pas comment sa va se finir mais bon ce serai bête de me retrouver avec une grande tige pourvue de seulement quelques feuilles a la cime...

On saura ça vite fait sur ce a la prochaine amusez vous bien les cannaweediens!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, Tu va voir celle qui sont en pleine terre vont exploser d'un coups :-P Jolie vert en tout cas.

 

Palissage OK, essai juste de tricoter un peu les feuille pour laisser passer plus de lumière au branche secondaire.

 

et sinon elles ont peut etre faim tes petites!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NeneBH je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de photographier, cause de meteo les deux plantes que j'ai laissé dehors mais je suis allé les observer en speed entre deux averses et j'ai halluciné de voir a quel point elles avaient poussé à côté des autres en interieur!!!!

J'ai lu ton message après mais tu as raison pour l'explosion je crois que j'vais les mettre toutes dehors!!!

qu'est-ce que je fait tu crois je les palisse toutes?

ok pour le tricotage je vais essayer mais tu peux me dire c'est quoi les feuilles secondaires?je sais pas j'ai cherché sur le net 'en meme temps jai pas inventé l'eau chaude)et j'ai pas trouvé de réponses comme a la Wikipedia.

Bref je pige pas c'est les feuilles qui poussent après?, au même niveau, entre la tige et la première branche du meme niveau? (:3

Ou c'est tout simplement les feuilles du dessous les plus vieilles...?

 

et sinon elles ont peut etre faim tes petites!!

 

tu fait référence au feuilles qui jaunissent et pourrissent?

pas assez de nutriments tu crois?c'est du composte de chez moi mélangé a un peu de terreau je suis pas sur du ph, mais des nutriments elles en ont aucun doute...

tu veux dire quoi par faim?merci de tes conseils dsl pour les romans!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors, pour la palissage sa depend, tu peut aussi les tailler, a toi d evoir ce que tu veux leur faire subir mais sa evitera de te retrouver avec des sapins si tu veux etre un minimum discret ou pas ;-)

 

Les feuilles secondaire c'est les nouvelles feuilles qui poussent a la base de chaque étages! tu va voir il y aura 2 nouvelles paires de feuilles.

 

Faim= envie d'engrais :-D Mais bon si tu y met du compost c'est bon!

 

Lien: FAQ palissage

Guide taille

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

aprés si lontemps maj et elles ont bien grandi à vous de juger:

 

en vrac cro+72

 

e7f61.jpg

81e093.jpg

8861e.jpg

99866.jpg

 

cro+86 flo +6

 

34346.jpg

e42e2e.jpg

 

au moment de la photo la plus grande faisait 1m60 environ elle en fait actuellement 1m95 je prend ca en photo demain et je le poste a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.