[1erJDC] culure en terre "big bud" 250w mh /250w hps [C+8]


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous,

 

Je commence ma première culture avec 5 graines de Big bud femelle de chez WEED SEED SHOP.

 

J'ai fait deux placards de taille quasiment équivalente de 120cm X 80 sur 2 mètre de haut.

 

Alors mon matériel en détails (pour chaque placard):

 

-250W MH en croissance et 250W HPS en Flo (pas de cool tube)

-un réflecteur

-du mylar sur les mur (pas très bien posé mais bon...)

-un ventilateur (placée entre les pots et la lampe pour éviter qu'elle ne chauffe trop la pièce)

-un extracteur 90m3 /heure

-un intracteur 90m3/heure

-un radiateur électrique 500W avec thermostat réglé sur 22°C

-des pots de 11L

-un thermomètre/hygromètre électronique avec mini-maxi.

 

Place au photo des placards :

 

Après avoir monté un mur en parpaing pour faire une séparation entre les deux placard, j'ai isolé avec des plaques en plastique isolante que j'ai récupéré sur une vielle véranda.

 

Voici ce que ça donne avec les plaque coupé et placé mais pas encore fixées :

774621IMG_0238.jpg

 

Pour mettre l'intracteur en bas du placard, j'ai pris un pot de tabac sur lequel j'ai découpé le cul pour mettre dans le trou du mur. L'extracteur n'était pas assez long pour traverser le mur et je n'avais envie d'acheter un morceau de gaine :

725175IMG_0239.jpg

 

Voici les plaques isolante fixées et collées avec de la colle à carreaux de plâtre:

540503IMG_0245.jpg

 

Mise en place des portes :

20751IMG_0252.jpg

 

Mise en place des réflecteur et des ballast :

651124IMG_0250.jpg

 

 

allumage des lampes pour voir ce que ça donne avec le milar. une seule chose à dire, ça crache! Je n'avais jamais vu de HPS en marche.

766178IMG_0257.jpg

 

Après plus de batterie donc plus de photos pour aujourd'hui mais le boulot continue.

J'ai fixé les radiateurs et les ventilo. Pour ce dernier, j'ai fait un système avec des chevilles molly tous les 10cm pour pouvoir le monter facilement avec un crochet.

 

Ma température monte à 26°C (30 sur la dernière photo mais je viens juste d'allumer le ventilateur)avec 18h de lumière et descend à 21-22°C la nuit.

Mon hygrométrie est d'environ 40%

 

Après avoir fait germer les graines, je les ait mis en terre ce matin et j'ai arrosé très légèrement.

 

Les pots avec les graine que je viens de semer :

746591IMG_0267.jpg

La lumière est à 40Cm des pots.

 

Si vous voyer des choses qui ne vont pas, des choses que je peux améliorer, on des conseils à me donner...

Je suis ouvert aux questions et aux critiques.

 

Bon smoke à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon premier message pour vous montrer mon installation en détail.

 

Mes plantes ne pointe pas encore et j'ai remis un peu d'eau dans les pots pour que la terre reste humide car elle séche vite avec les lampe et le ventilo juste au dessus.

 

Vous me conseillez de mettre de l'eau pour que le terreau soit entièrement mouillé ou je continu à mettre juste quelque ml encore pendant quelques jours?

 

A quel distance dois-je mettre mes lampes les premier jours?

j'ai lu que certain préférer les mettre un peu plus haut la première semaine.

 

L'hygrométrie est descendu à 36% pendant la période de lumière. donc j'ai vidé un bon litre d'eau par terre et j'ai tendu un torchon qui trempe dans un seau d'eau devant mon ventilo pour essayer de la faire remonter.

 

Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à me laisser un petit message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton petit message. Moi aussi j'espère que ça va donner. J'ai quand même investit pas mal d'argent la dedan donc je croisse les doigts pour que ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Mes plantes sont sorties de terre depuis hier :

157552IMG_0162.jpg

752898IMG_0163.jpg

413181IMG_0164.jpg

120139IMG_0166.jpg

335636IMG_0170.jpg

 

Une petite vue d'ensemble :

 

815567IMG_0168.jpg

 

Achat d'un humidificateur :

 

633818IMG_0167.jpg

(désolé pour la qualité de l'image)

 

 

J'ai arrosé avec 2.5ml de complexe racinaire HESI mélangé dans 1l d'eau et partagé entre les 5plantes.

 

Température maxi : 33.1°C

Température mini : 20.1]C

 

Hygrométrie maxi : 60%

Hygrométrie mini : 33%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certain suivent mon JDC, je vous mettrez quelques photos demain.

 

Mes plantes ce portent bien et poussent plus vite que ce que j'imaginais. Je les vois changer de jours en jours.

 

A demain pour les images, en attendant, roulez un ptit buz et installez-vous confortablement si vous voulez suivre mon aventure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

super matos et bravo pour la construction de tes placard!

 

t'as bien fait d'acheter un brumisateur tu ne le regretera pas.

 

et sinon tu vas opter pour quel type de culture? palissage, scrog, one bud?

 

par contre j'ai l'impression qu'il fait un peu trop chaud la dedans tu devrais revoir ton extraction

 

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci d'être passé,

 

Je ne sais pas encore pour quel système je vais opter.

J'ai de la place en hauteur et j'ai encore 5graine à planter donc je pense m'orienter plus sur du OneBud.

 

Pour la chaleur, c'est vrai que c'est un peu trop chaud mais mon extracteur ne doit pas être assez puissant car même en 24h/24, la température ne baisse pas beaucoup mais l'hygrométrie elle baisse fortement.

 

A part mettre un cool tube, je ne vois pas trop ce que je peux faire et j'ai déjà mis toutes mes économies dans ce placard et je ne tien pas à manger des pâtes le reste du mois.

Donc tu me conseil quoi?

 

si quelqu'un a une petite astuce?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Rastafariens,

 

Superbe ton installe, je kiffe, préssé de voir la suite, c'est une premiere pour toi? Si c'est le cas n'hesite pas si je peux t'être utile, je sens que cela va grave buder par chez toi...

 

Pleins de bonnes vibes

 

Peace

Jahrastafary

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JAHRASTAFARY

 

Oui c'est la première fois pour moi.

 

J'ai plein de questions, de doute et d'appréhension mais j'espère que tout va bien ce passer et que je ne pas faire d'erreur.

 

A demain pour les photo.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis hier, voici les photo de mes plantes.

 

Les deuxième jeu de feuille commence à peine à sortir et mes plantes font 3 ou 4 cm.

 

540533IMG_0287.jpg

457009IMG_0288.jpg

229474IMG_0289.jpg

691279IMG_0290.jpg

452012IMG_0291.jpg

 

Une petite vue d'ensemble :

567566IMG_0292.jpg

 

Température : - Maxi : 32°C

- Mini : 21.8°C

 

Hygrométrie : - Maxi : 85%

- Mini : 41%

 

Arrosage avec 20cl d'eau du robinet par pied.

 

Je voudrais commencer demain avec ces engrais (hesi) avec une dose divisée par deux par rapport à ce qui est préconisé sur l'étiquette et en arrosant en alternance avec de l'eau clair et eau + engrais.

521885IMG_0293.jpg

Les engrais ce compose du :

- Power Zhyme

- TNT complexe

- complexe racinaire

- un flacon de Super Vit.

 

Place au questions maintenant :

 

1-Pensez-vous que ce soit trop tôt pour commencer les engrais?

2-Pensez vous que ma température et mon hygrométrie sont bonne?

 

Merci à ceux qui sont un peu plus expérimenté et qui saurais répondre à mes question.

Je ne voudrai pas que mes plantes souffrent et perdent du temps avec des erreurs que je peut éviter.

 

Sur ce, bon ;) à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt exelim

 

chapeau pour tes deux placo qui sont terrible

et sinon belle variété que ta pris

 

sinon 32° ca fait un peu chaud et commence les engrais dans quelque temps laisse les un peu poussée encore

 

bonne chances pour la suite a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord il es déconseiller de "up", ensuite tes questions si tu aurai utiliser la section recherche en tapant un mot clé genre "température" ou autre en fonction de tes questions, je suis sur que tu ne l'aurai pas posée! Voilà la prochaine fois essai de rechercher un minimum et a la rigueur demander des confirmation ou conseils.

 

Bon pour cet fois je répond a tes question quand même!

 

Bon la température idéale est entre 23 et 30 maximum le jour (pour tes plantes bien sur), et entre 18 et 23 Max la nuit. Je tes donné les températures minimales ne va pas en dessous.

 

Pour ce qui est de l'engrai va y molo, et ça tout le long de ta culture parce que hesi perso j'adere pas après c'est mon avis!

 

Bon grow. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

désolé de débarquer ici comme un touriste

 

ùmais j arrive pas a mettre une photo et pourtant j ai lu tous les didacticiels et tout essayé entre imageshack et les balises img, src, pour forum ...

taille 640*480

 

c est bizarre

 

pm moi svp ou ici

 

merci

 

teuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre visite et vos conseils.

 

Donc ma température, je sais que je suis un peu trop élevé mais j'ai pas les moyens de racheter un système d'extraction plus puissant pour le moment donc cette culture ce fera avec la température actuel. On verra bien ce que ça donne.

 

OK pour les engrais, je vais encore attendre un peu. Mais pourquoi tu dis que tu n'aime pas trop HESI? Moi d'après ce que j'ai lu, ça a l'air d'être l'un des meilleur. Non?

 

T3uF, tu voulais mettre quoi comme photo?

Moi je te conseil d'utiliser : https://www.hostingpics.net/

Tu sélectionne ton image puis tu vas dans le menu déroulant pour redimensionner l'image pour 320 X 240 "Blog/Forum".

Ensuite tu prend le lien "Lien forum (2)" qui doit commencer de la sorte : [url=https://www.hostingpics.net/viewer...

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour tes explications :shock:

 

essai 1 : 563642SAM_0148.jpg

 

essai 2 : 563642SAM_0148.jpg

 

 

ne peut on pas mettre des photos de 640*480 histoire qu on voit bien ?

 

je te demande ca car je compte ouvrir mon 1er jdc ici mais j ai qqs petits soucis comme tout débutant qui se respecte

 

merci bien

 

teuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous présenter ici ma petite culture indoor hydroponique qui sera actualisée assez régulierement (arrete tu déconnes ?).

 

Le matos :

 

- local : hauteur : 250 cms; largeur : 70 cms; longueur : 130 cms

 

photo1ow.jpg

 

photo16k.jpg

 

sam0145.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.