Avis système hybride ultraponique et nft


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'ai pensé à un système à la fois ultraponique et NFT et je voudrais avoir votre avis sur la faisabilité du système .

 

voici un petit schémas de mon idée :

 

projetultraponiehybride.th.jpg

 

vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

ca va pas marcher, désolé.

-la brume va beaucoup trop se dissiper dans le tube

-le ventilo qui pousse la brume doit résister à l'eau (ca doit couter un peu chere je pense)

ton tapis NFT ne sera pas suffisement humidifié....

voila mon avis

tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

C'est fesable,mais cher pour le ventilo,et a mon sens sans grand intéret...

Essaye de te pencher sur l'aeroponie,tu aura ainsi du nft/brume,assez facile...

Bon courage en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo j'ai lu quelque part que la brume était sèche et que par conséquent elle ne devrait pas trop abimer le ventilo , et au pire si ça l'abime j'en ai rien a foutre vu que ce sera un ventilo de récuppe et que le système pourra très bien fonctionner sans ( j'ai mis un ventilo dans une cuve avec un brumi pendant 30 min et ya pas eu de problèmes ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 2 brumi: un mist maker sur bouée et un autre honeywell avec réservoire, avec les 2 si la brume va sur une paroie elle condense, donc quoique tu fasse, l'air au niveau de tes racines ne sera pas suffisement chargée d'eau.

tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , effectivement j'ai testé avec une gros tuyaux de climatiseur et ya vraiment pas beaucoup de brume qui sort du tuyaux .

Finalement je vais juste mettre un bac avec 3 brumi qui flottent + 2 asperseurs rotatifs 360° avec une pompe 600L/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjours a tous , je sollicite encore votre aide pour avoir une estimation des cycles d'arrosages nécessaires avec ma pompe 1000L/h et 4 asperceurs rotatifs 360° gardena 85L/h pour 5 plants d'AK47 aux différents stades de leurs développement , parce que j'ai beau chercher je trouves pas de formules .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.