1er jdc de ice et d'afghan en out


Messages recommandés

Bonjours a tous mes futur visiteur,

je vais vous monter l'évolution de mes plantes vertes de C+45 jusqu'à la récolte si tout se passe bien.( pas de problème particuliers durant le début du mois de mai, la ou y a fait très froid et beaucoup de pluie) oufff :-)

 

Pour les semis,j'ai semé une partie une semaine avant les autres.

 

GRAINES: 8 ice et 3 afghan de chez hight supplise et une variété inconnus.

 

TERRE :-Pour les semis: terreau de transplantation de chez casto ( composé de tourbe, de fumier, de compost, de pH 6.2)

 

-Pour les changement de pots: bille d'argile( que pour les pot définitif ) + terreau horticole ( composé de matière organique a 80%, de perlite a environ 10%, de tourbe etc)

 

EMPLACEMENT:

Situer dans le sud de la france.

Pour le moment elles sont toutes en pot:

- 2 dans des pots de 18l ( peut être définitif)

- 2 " " de 20l ( " " " )

- 8 dans des pot moyens de en moyenne 9l ( de transition)

 

FRÉQUENCE ARROSAGE: Des que c'est bien sec j'arrose bien pour les gros et raisonnablement pour les plus petit.

 

ENGRAIS: J'utilise du purin d'ortie maison en arrosage ( dose: 10ml/L 2 fois/semaine) et en pulvérisation réalise avant hier pour la 1er fois ( dose: 5ml/L une fois/semaine)

 

MISE EN "FORME": - 2 que je pince au sommet

- 1 que j'ai palissé et pincé

- 2 que j'ai taillé 2 fois, une a partir du 2eme etage, et la 2eme fois j'ai taillé les 2 nouvelles pousses.

 

Pas de maladie pour le moment sauf une qui se fait attaquer par de moucheron (mais purinman et la !!! lol)

Bon voila je pense que j'ai mis toutes les infos, donc n'hesitait a poster un message.

Etant chimiste jevais essay de pousser au maximaum mes quantité d'engrais sur une plante, avec de l'engrais hesi( en projet)

En espérant que sa vous interresse, cordialement G.O.W31.

 

PS: je post les photo aprés manger, dsl mai j'ai trop les crocs. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Encore un JDC en out que je vais suivre !

 

Etant chimiste jevais essay de pousser au maximaum mes quantité d'engrais sur une plante, avec de l'engrais hesi( en projet)

 

Je me disé l'inconnu faisait tache dans tout ça mais maintenant.... :roll:

 

Bon grow mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici mes plantes:

ICE C+50

dc945.jpg

a724fd.jpg

INCONNUS C+50

24760.jpg

6ab0a.jpg

ICE C+50

847684.jpg

2c55e5.jpg

ICE C+50

916e2.jpg

les 3 pots noire de droite( Afghan outdoor) et le reste a gauche (ICE)

b8874.jpg

 

Bon visionnage, en attendant dimanche pour une nouvelle mise au point. Bonne fin de semaine a tous les jardinier de cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

peux tu dire de quelle variété sont les plans sur les photos et de quelle variété d'afghan s'agit il?

moi je vais faire de l'afghan outdoor les graines vont etre mise en germination samedi je pense

 

merci bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canéneige, ma variete d'afghan vient du breeder high supplies de nom "afghan outdoor". Je pense que sa doit etre la meme que la tienne. Moi je les ais fait germer debut avril, sur 6 graine il y en a que 3 qui on germer.

Si on a la meme variete on pourra comparer nos plantes.

 

 

 

J'aurais besoin d'un conseil, je voudrai etre le plus discret dans mon jardin et j'hesite a realiser un supercropping ou une FIM sur une de mes plantes , mais je sait pas trop quel methode est la plus discret et type de plante faut il préférer.

 

Je pensais prendre celle qui a les tiges secondaire les plus develloppé, et/ou meme le faire sur celui qui est palissé. Qu'en pensez vous ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mes graines d'afghan sont lesmeme que toi mises 4 à germer vendredi soir et aujourd'hui 3 d'entres elles sont en terre la 4 eme pour demain je pense

 

on comparera mais moi il y aura moins de croissance vu que je le mets seulement maintenant

j'attendais le beau temps

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canéneige, j'espere pour nous et tous les autres que le beaux temps perdure malgré que dans la semaine il doit faire orage.Moi je vais les laisser dehor pour qu'il se renforce avec la pluie et le vent. Pour prévenir l'exes d'eau dans les pots je n'arroserai pas jusqu'a qu'il refasse beau.

 

Se soir je ferais UNE MAJ, afin de vous montrer l'evolution de mon 1er pied palissé et le debut de mon 2eme pied aussi palissé.

J'ai aussi essay un SUPERCROPPING sur un pied tailler 2 fois.

j'ai decidé d'engraisser une partie de mes pied avec le kit de chez hesi et une autre partie de mes pied avec le purin (10ml/L).

 

La suite au prochain épisode... loool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er MAJ:

Je vais détailler en plusieurs partie.

 

- LES PALISSÉES: *1er palissée depuis 2 semaine

ICE C+54

e041e.jpg

62a24.jpg

Engraissé hier avec engrais hesi dose: 5ml/L de complexe racinaire + 5ml/l de tnt complexe + 2ml/L d'enzyme.

a1f3fe.jpg

 

*2eme palissée depuis 2 jour

ICE C+47

13f9f3.jpg

Elle a l'air de bien poussé. Je l'ai engraissé hier avec engrais hesi dose: 5ml/L de complexe racinaire + 5ml/l de tnt complexe + 2ml/L d'enzyme.

ddb3d5.jpg

 

- LES TAILLÉES: 1er plante

ICE C+54

85b5ce.jpg

Les deux photo sont pour la même plante.Je l'ai engraissé avec 10ml/L de purin d'ortie.

 

Ce pied a subit mon impatience, dus coups, une des tiges que j'ai pliée et en la repliant c'est cassée net. J'ai arrangé le coups avec du scotch. 30% des feuilles sont touché, donc j'attends de voir si sa repart sans trop de séquelle, sinon je couperai.

 

6fff08.jpg

 

2eme plante

ICE C+54

ed6346.jpg

f7205.jpg

Je l'ai taillé 2 fois sans etage intermediaire et j'ai engraissé hier avec engrais hesi dose: 5ml/L de complexe racinaire + 5ml/l de tnt complexe + 2ml/L d'enzyme.

1dd69.jpg

 

-LES NORMALES:

1er et 2eme normale:

496abb.jpg

A gauche (ICE C+54) et A droite (AFGHAN OUTDOOR C+48)

Je l'ai engraissé avec 10ml/L de purin d'ortie.

 

3eme normale:

ICE C+54

db60e7.jpg

Je l'ai engraissé avec 10ml/L de purin d'ortie.

 

4 eme normale:

ICE C+54

4f6e9.jpg

356cb9.jpg

Lui il forme une boule surment au pincement que j'ai fait y a 2-3 semaine.Je l'ai engraissé avec 10ml/L de purin d'ortie.

 

5 eme normale:

A gauche (ice C+47) et les 2 de droite (AFGHAN C+47)

ff943a.jpg

J'ai engraissé hier avec engrais hesi dose: 5ml/L de complexe racinaire + 5ml/l de tnt complexe + 2ml/L d'enzyme.

 

 

Voila c'est fini pour aujourd'hui, j'attends toutes vos critiques, conseil, ou encouragement avec impatience. Cannabicalement G.O.W31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey G.O.W31, superbe tes plantes !!!

 

Je ne comprend pas tellement les termes "C+47" c'est le nombres de jours écouler ?

 

En tout cas vraiment de superbe plante, et la ice est pas mal bonne d'après ce que j'ai pu entendre :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU Totox76, le C+47 sa veux dire que la croissance est a 47 jour.

 

J'espere la rendre la meilleur des meilleures, en espérant que des "esprits" critiques m'aideront en cas de coups dure pour mes petites. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

je voulais vous dire que actuellement je suis en stage dans un labo ou ils utilisent différent enzymes, et que si je veux conserver au mieux mon "powerenzyme" de chez HESI , je doit le mettre au frais (frigo c'est le top).

 

Le but du froid, est de ralentir les réactions enzymatiques qui sont catalysée ( accéléré ) par la chaleur. En gros c'est pour conserver la qualité des enzymes pour nos très chères plantes, aprés rien de grave pour du court terme.

 

Cordialement, G.O.W31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai besoin d'un conseil de personne qui utilise ou on utilisait du terrau bio-bizz "ALLMIX".

 

Voila j'ai acheté 20L de ce terreau, et 10L de perlite. Il me reste de mon ancien terreau(environ 40L), que je voudrai melangé avec le nouveau.

J'ai pour le moment environ 5 pieds a changer de pots, pour un de 50L + 1 de 40L + 4 de 30L (malheureusement se seront les pots définitif)

 

PROBLEME: Je ne sais pas a quel proportion les melanger ou meme si il ne faut pas les melanger. Pour la perlite je sais pas non plus a quel proportion le mélanger au reste.

 

Pouvais vous me dire se que vous feriez a ma place ??

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

salut :-)

 

pour la perlite, tu peux compter 10-15% du substrat total et tu devrais pas être loin du compte...après pour le mélange du terreau, ton premier étant du terreau pour semis, il "diluera" le all-mix de sa puissance nutritive...en gros ça devient du light-mix :-D

 

ça veux juste dire que la plante demandera plus précocement a être engraissée...donc c'est pas bien grave même si je préfère engraisser le plus tard possible ;)

 

Bonne continuation dans ta ;) qui démarre fort bien ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.