Jdc débutant indoor original big bud super skunk, besoin de conseils


Invité DjohnGod

Messages recommandés

Invité DjohnGod

Bonjour tout le monde, je pré-commence mon premier journal de culture sur ce site mais avant de vraiment commencer j'aurais besoin de quelques conseils pour le moment j'ai mis 2 graines à germer mais j'aimerais avoir des conseils, quelles lampes utiliser, quel système utiliser/construire, quels engrais,... parceque jusqu'a présent je m'y connais que en culture de terre mais ca marche pas très bien à l'intérieur. Je sais que tout est détaillé sur le site mais si vous pouviez un peu m'orienter ce serai gentil de votre part =)

 

Merci :supair:

 

P.S: je met des photos dès que les petits boudchou sont sortie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseil d'aller faire un tour sur le wiki de cannaweed qui est une mine de réponse :)

 

Mais pour répondre rapidement si tu as que deux plans je pense qu'une éco 200w sera déjà suffisante. Du coup faudrait que tu récupère un petit réflecteur adapté à ta culture. Pour l'extraction du 150m3/h devrait suffire pour deux plants.

 

Après les engrais c'est pas quelque chose d'obligatoire du coup, mais je te conseil la gamme biobizz avec laquelle c'est plutôt chaud de cramer les plantes.

 

Voilà si tu as d'autres questions plus précises si tu as un truc que tu captes pas sur le wiki n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DjohnGod

Merci c'est super sympa, je pense que je vais partir sur ca après avoir lu le wiki pour avoir les idées un peu plus clair parceque pour le moment je m'y connais pas trop en vocabulaire, je sais meme pas ce que tu appeles "extraction" :$ dès que j'ai des photos je m'occupe de mettre ca en ligne =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

alors pour ta culture, c'est aussi selon ton budget mais surtout ton espace !

 

D'un point de vue personnel et débutant, si tu as l'espace je pencherais vers du HPS , si l'espace est restreint, je pencherai pour de l'éco.

Jettes un coup d'œil sur mon JDC si tu veux, j'ai commencé avec 2 x 20 watts, et je vais passer sur une 125 eco en croissance et une 200 en floraison. J'ai un espace petit donc je pense que cela me suffira. Prends le temps de savoir ce que tu veux, quitte à commencer sous des lampes économique de foyers !

 

Jojo645

Après les engrais c'est pas quelque chose d'obligatoire du coup, mais je te conseil la gamme biobizz avec laquelle c'est plutôt chaud de cramer les plantes.

 

Tu veux dire par la que les engrais Biobizz n'ont pas la possibilité de cramer les plantes ? ou bien que c'est un engrais difficile à manipuler ?

J'utilise cette gamme, et étant débutant, je me renseigne du coup !

 

 

Merci et bon grow, on attend des photos, des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DjohnGod

Question un peu stupide mais bon on est là pour apprendre, non ? Une fois que les graines sont au fond du verre d'eau elles sont pretes à être plantés ou je dois attendre qu'une germe commence à sortir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DjohnGod

Je pense que je vais partir pour une culture hydroponique :) vous en pensez quoi ? Il me manque juste un truc qui est pas claire pour moi, je les plantes dans quoi les graines :$ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en tant que debutant aussi, tout le monde (forums, growshop) m'a conseillé de commencer par 2 ou 3 sessions en terre.. l'hydro direct, si t'y connais rien, ca semble quand meme plus compliqué.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DjohnGod

Ya une graine qui est ouverte et l'autre en a vraiment envie, elle force du plus qu'elle peut, d'ici demain ca devrait être bon :supair: je pense que pour un premier jdc je vais le faire en terre ce sera moins casse-tête et plus facile à cacher à ma mère :supair: j'ai un peu regardé autour de moi et j'ai trouvé une belle commode avec un porte vide disons 1m de haut de 60cm de long ca devrait me suffir =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DjohnGod

Une germe est sortie de la première graine et la deuxième c'est ouverte, YES !!! Faut que je me dépèche d'aller faire les courses en pot/terre/engrais,... comme lumière je pense prendre une 200 watts mais est-ce que j'ai besoin d'un réflécteur ou quelquechose ? Au pire je peux blinder les coter avec de l'aluminium, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DjohnGod

De retour de mon week-end à strasbourg j'étais au NL contest pour les connaisseurs de sport extreme =) la première graine a été gentil et a attendu que la deuxième germe, maintenant j'ai deux jolies graines pretes à pousser mais je dois toujours faire les courses, demain c'est ferié et mardi j'ai cours toute la journée :S j'ai peur qu'elles germent trop d'ici mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DjohnGod

Alors voilà, j'ai planté tout ca hier après-midi et comme promis les premières photos arrivent =) (j'ai juste quelquebugs avec l'upload mais ca vient dans 2 minutes :shock:)

 

La lampe que j'utilise est pas très génial mais ca marche :culture: Petite question au passage, de combien d'heures les petites plantes entrain de germer ont-elles besoin d'heures de lumière pas jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin de soutien certes, mais surtout, il te faut utiliser la fonction "recherche" !!!

 

 

 

mais je vais répondre à ces questions :

 

croissance : 18 h ou 24 h, mais les résultats du 24 h sont pas non plus miraculeux. donc du 18 h suffit !

 

floraison : 12 h .

 

 

 

précise aussi la puissance de ta lampe ! et je pense que elle est trop éloigné et peu puissante. Tu me diras, j'ai fait mes débuts de croissance sur du 2x20 w eco.

Les parois de ton placo pourraient être améliorées par une surface réflechissante. Blanc / Couverture de survie / Mylar.

 

Voila, bon grow mec :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DjohnGod

Merci, alors voilà juste pour répondre à ton message, j'ai recherché et pour la croissance et la floraison j'ai trouvé mais c'est juste pour la germination que je me posais la question :supair: Ma lampe c'est pas génial effectivement, c'est que du 60 watt/ 230 volts mais je trouve qu'elle éclaire bien =) Les parois de mon placard je les récouvres avec du mylar dès que la croissance commence, ca fait déja 9 jours que j'ai planté les graines et elles mettent à peu pret 2 semaines à sortir :davb:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité DjohnGod

Bon j'ai fait une connerie avec les 2 autres j'ai mis trop d'engrais et ca a rongé les graines xD alors j'en ai planté qu'une seule cette fois-ci sans engrais et je le fais pousser dehors. Photo :

photo0687.jpg

 

Voilà =) on est à j+4 ca pousse vite je trouve ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.