Taille fim: (avis, critiques, explications ...)


Messages recommandés

Salut à tous !

 

 

Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup des tailles FIM sur cannaweed, elles ne sont même pas répertorier dans le guide des techniques.

 

J'aimerais approfondir un peu le sujet si ca en intéressent quelques uns.

(d'ailleurs ca veut dire quoi FIM ?)

 

On peut trouver ca sur wiki:taille fim qui est déjà pas mal fait.

 

et j'ai aussi trouver

ca :supair:

(petit moment d'humour^^)

 

Si quelqu'un pratique ce serait pas mal qui nous en parle (avantage, inconvénient, technique..) ou si certain ont un jdc ou on peut voir ce que ca donne ca serait intéressent.

 

L'an dernier j'ai testé le Supercropping (c'est pas mal, ca donne de belles grosses buds par contre il faut bien accrocher les branches elle tombent facilement avec les poids des buds)

j'ai aussi fait un scrog (ca donne bien aussi )

je voulais donc tester une taille fim cette année voir ce que ca peut donner je montrerais des photos si je le fait.

 

 

bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(d'ailleurs ca veut dire quoi FIM ?)

 

F*** me i'm famous I Missed

 

(merde j'ai foiré).

 

Pour la reste jamais pratiqué, mais en gros c'est une fausse taille^^

 

Tu profite de la vigueur de la coupe, tout en gardant l'apex.

 

Corrigez moi si je me trompe :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En effet, sympathique cette technique :supair:

Je tenterai ça sur ma prochaine session ;-)

 

Ouais on dirais mais du coup ca revient au même que faire un pincage non ?

 

Sauf que là, si j'ai bien tout compris, contrairement au pinçage, tu n'a pas d'entretien à faire !

 

En gros, ça a tout les avantages d'une coupe ET d'un pinçage réunis ;-)...Que demande le peuple hein, je vous le demande !

 

@plus :supair:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

j'ai déjà pratiqué la taille FIM, et d'autres techniques. Personnellement le seul avantage de la taille FIM serait dans le cas d'un PM ne produisant pas suffisamment de bouture.

 

Le problème reste cependant que plus tu obtiens d'apex par incision provoquée, plus ceux-ci sont frêles, et ne donnerons que des boutures aux rendement médiocre.

 

Après plusieurs essais etc... J'ai finalement choisi la technique de la fasciation, qui est bien plus contrôlable et qui fournit des boutures ou des apex de qualités égales à la plante mère. Sa te permet en plus en cas de coupe de ces apexs de garder la dominance apicale de la plante et donc de ne rien changer à son cycle de vie. (hormone, induction florale...)

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Re,

 

Oui, je suis parti de l'exemple d'un PM car c'est souvent le but pour avoir plus de bouture, mais sur un pied classique sa n'augmentera pas le rendement; le taux d'hormone sera diviser par le nombre d'apex issu d'un même noeud.

 

Donc des têtes plus petite.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des ta réponse exo-plank

 

Donc enfait la taille fim n'est pas une bonne technique elle n'a pas vraiment d'avantage.

 

Mais j'ai quand même envie d'essayer sur un pied voir ce que ca donne quand même et essayer une nouvelle techniques.

 

Sinon tu a parlé de la fasciation j'en ai vaguement entendu parlé sur cannaweed je vais me renseigner. (mais si tu peut en parlé un peu ca serait cool aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

mais sur un pied classique sa n'augmentera pas le rendement; le taux d'hormone sera diviser par le nombre d'apex issu d'un même noeud.

 

Donc des têtes plus petite.

 

Ha oui, ça change tout :yepah:

 

 

Merci pour cet éclaircissement ;-)

 

@plus :lol:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.