Questions aéro ..


Messages recommandés

Bonjour,

 

voila cela fait un moment que je suis inscrit, mais ne pouvant toujours pas m'exercer j'ai du patienter .... est je me suis documentés via votre forum !

 

J'ai acheté (ou plutôt on ma conseillé, le ga du growshop) un kit Hydro Aéro, 4 pot. Une lampe 400W hps (flo / croissance) , et une box (déjà bcp trop petite a mon gout je suis obligé de la laisser ouverte .. merci les odeurs et mon filtre a charbon qui tourne dans le vent.)

 

Sincèrement, après le mois et demi de dépars, les premier retours :

 

Box beaucoup trop petite, fermé je dépasse les 35° .. donc obliger de bloquer une pièce en entière :/ (Pour la prochaine je la change d'office !)

 

Si j'ai un conseil a ce qui souhaite débuter, l'hydro je le conseil pas forcement au début car c'est quand même plus compliqué j'ai l'impression.. Par contre ça va a une vitesse quand c'est lancé impressionnant lol.

 

J'avais en faites 2 questions :

 

- Je m'aperçoit que j ai de la moisissure, tache blanche qui apparait le long de m'est pot au dessus de la plaque ou est fixé le pot avec les billes d'argiles, et maintenant je voie un début de mousse verte uniquement sur les contours (tache blanche au dessu de ma plaque le lgt du pot, tache verte dans la jointure entre le pot et ma plaque qui supporte tout), pour avoir soulevai le pot à l'intérieur j'ai pas remarqué de trace ou d'odeur flagrante .. Je laisse la pompe en continu comme m'a conseiller le vendeur. Donc il y a t il une solution ? est il dangereux pour la plantes .. ? A savoir que je vient tout juste de la faire passer en flo ...

 

- Depuis le départ je n'est pas contrôlé l'EC ... Car en lisant le sujet sur le forum sincèrement cette notion me dépasse .. Mais bon Vue comment ça pousse je me suis dit que cette peut être pas si important ... donc je voulais avoir vos avis ? :-)

 

sur les 4 pots seulement 2 on réussi a ce lancer ... J'ai mit direct les boutures sans racines (encore une fois avec les conseils du grow shop), est par chance 2 sur les 4 sont correctement partis, les 2 autres sa ressemble a une One bud car elles ce sont lancées 3 semaine après les 2 autres .., donc jsp que j'ai pas loupé mon palissage sur la plus grande, grâce a un tuto pour optimiser au mieux les 2 qui poussent que j'ai trouvé sur votre fofo ... :-)

 

Il y a t'il ici des acros de l'hydro qui pourrais me donner des conseils ?

 

Est la c'est juste a titre informatif, mais combien avais vous réussi sur un pied a avoir ? vous imaginez bien que jsp avoir un max avec les 2 qu'ils me restent, car mine de rien c'est que ça coute cher a force ... (engrais, eau, produit additifs etc ..) donc bon même si c'est ma première installe, jsp vraiment avoir plus de 50g .. lol ;-)

 

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre !

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Les taches blanches sont probablement des dépôts de calcaires

Les taches vertes sont des algues ... c'est pas trop grave en soi ;-)

 

Ne laisse pas ta pompe en 24/24, branche la sur un minuteur réglé sur 15ON/15OFF par exemple ... et la nuit n'irrigue que 15min/heure

 

Place des boutures déjà enracinées dans ton système... sinon il y a peu de chance que tes boutures prennent (tu as eu bien de la chance avec les 2 qui te restent ;-))

 

Pour les 50g, tu devrais y arriver :-) 25gr par plante c'est très faisable :supair:

 

Il est vrai qu'au début ça coute un peu ... on tâtonne, on foire, on fait et refait des cuves, on gaspille des produit ...etc

Mais tu verras qu'avec le temps, ça devient trèèèèèès rentable ... et ce qui n'a pas de prix : tu fumes de la qualité ;-)

 

ps: place un bulleur dans ta cuve et si tu n'utilises pas d'enzyme ou de produits organique, ajoute du peroxyde d'hydrogène à ton eau

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Alors les taches blanches du calcaires .. sa me parait gros pour en être, j'essaierai de poster une photo .. Mais les taches sont assez gonflés (dans mon bac je voie clairement des marques de calcaires avec le changement de niveau d'eau, mais elle ne se ressemble pas .. :/)

 

Arf pour la pompe, je lui est répété au vendeur et il m'a bien dit, et redit que cette pas grave .. Je risque quoi si je la laisse en continu ? car comme j'ai dit je vient de passer en flo, donc période de 'stress' .. (si j'ete amené a changer, qu'elle minuteur faut prendre ? je suppose qu'ils sont différents de ceux des lampes .. )

 

Les boutures j'avoue avoir eu un grand coup de bol .. on me l'avait déjà dit tu re confirme la chose (est pour m'amuser, lorsque j'ai taillé, j'ai retiré la bouture morte d'un pot, pour y mettre la branche, est elle a marché ! Mais c'est sur j'en tirerai pas grand chose lol)

 

Comme c'est ma premier c'est pas trop grave si j'ai pas un rendement de fou, mais bon 50 en effet ça a l'air faisable même si c'est loin de ce que j'aurais espérai pour être tranquille !

 

Alors j'utilise des enzymes, par contre je n'est pas de bulleur en effet, il y a type particulier a choisir ? (mon bac doit faire 60L)

 

Est c'est clair, fumé de la qualité, il y a photo ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.