[Résolu] one bud


Messages recommandés

bonsoir a tous

 

j' ai en projet de faire une culture en one bud de 5 pied

 

 

et je ne sait pa si le type indica ou sativa etait le plus adapter a cette culture

 

la super skunk me plait bien mais est elle adapter a cette culture ?

 

si vous avez des race de weed a me conseiller pour un one bud opti je suis preneur et merci a tous pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Pour le one bud,tu prend tout ce qui est plus ou moin INDICA:

"One-Bud

 

 

Pour le One-Bud il faut des variétés qui ne fassent pas trop de branches et qui ont la particularité de former une grosse bud principale. Ces 2 caractéristiques complémentaires permettent d'obtenir d'excellents rendements en One-Bud.

 

Chronic (Serious seeds) : une variété crée dans le but d'allier qualité et quantité et de détrôner la Big bud. La Chronic est donc une variété à l'allure sativa dominant qui donne des rendements très important pour une floraison de 60 à 70 jours. Elle donne un effet assez puissant et cassant, au dessus d'une big Bud normale. Le goût lui est assez courant, rappelant la Skunk et Northern Light. Une variété à cultiver en One-Bud, vu qu'elle produit des tètes principales énormes. Il est aussi déconseillé de la tailler avant le passage en floraison, le rendement étant diminué. Une variété pour qui le goût n'est pas le facteur déterminant, qui donne un bonne puissance et de bon rendements pour un temps de floraison assez court. Un must pour les amateurs de grosses buds.

 

Northern Light (Sensi seeds) : la Northern Light est un standard de la culture en intérieur. C'est une bonne productrice pour un temps de floraison court (50-60 jours). Son effet est un stone assommant et son goût est un peu muské et hashy. Très facile à cultiver, elle encaissera bien la plupart des petites erreurs des débutants. Un autre avantage considérable de cette variété est son odeur faible en floraison, la rendant très discrète. Elle fonctionne particulièrement bien en One-Bud mais aussi dans tout autre type de culture. Comme tout les standards hollandais, elle risque par contre de paraître très banale à un fumeur habitué.

 

Critical mass / Big Bud (Mr nice/Sensi seeds) : la Big Bud et la Critical Mass sont des cousines aux caractéristiques proches. Elle sont habituellement très prisées des cultivateur commerciaux pour leurs gros rendements par rapport à un temps de floraison raisonnables. Elles offrent donc des rendements très important pour un temps de floraison d'environs 65 jours. Elles possèdent un high raisonnable, de type skunk, effet d'ailleurs plus puissant pour la Critical Mass que pour la Big Bud. Le goût est lui assez discret et skunky. Sa culture est simple et elle aime de bonne concentrations d'engrais. Voila pourquoi elle est si prisée des cultivateur commerciaux, le cultivateur amateur préférant généralement des variétés moins "banales", bien que des phénotypes particulièrement puissant et goûtus puissent être trouvé de temps à autre.

 

Bubblegum (THSeeds / Serious Seeds) : elle allie bon rendements, floraison rapide (60 jours) pour un effet au dessus de la moyenne mais pas cassant. Elle est célèbre pour son goût très doux et sucré. C'est une variété simple à cultiver, stable, qui tolère plutôt bien l'engraissage et offre une belle grosse bud principale. Elle possède aussi une résistance intéressante à la moisissure qui lui permet d'être cultivée en extérieur dans la moitié sud de la France sans problème.

 

Belladonna (Paradise seeds) : la Belladonna est une variante de la skunk que l'on retrouve habituellement. Assez proche de sa cousine niveau pousse, elle produit des rendements moyens à bons pour un temps de flo d'une soixantaine de jours. Son effet est légèrement plus fort qu'une skunk habituelle, un poil plus stone et le goût plus fruité, moins skunky. C'est une très bonne plante, robuste, facile à cultiver. Elle permet de se familiariser sans problème avec pas mal de techniques différentes vu qu'elle s'adapte bien a toutes les situations. Elle fonctionne bien en One-Bud particulièrement. Un très bon choix pour ce prix. Les cultivateur ayant déjà vu pas mal de variétés fleurir dans leur placard lui trouveront cependant un petit air de déjà vu.

 

Super skunk (Sensi seeds) : la Super skunk est devenue rapidement un incontournable de la culture en intérieur. Les amateur d'indica la préfère généralement à sa soeur, la skunk, car elle possède un effet plus corporel ressenti comme plus fort par ceux-ci. La Super skunk offre des rendements généralement bon pour un temps de floraison d'environs 55-60 jours. Son goût est souvent fort et fruité, parfois hashy, et son effet est un stone corporel couplé à un effet cérébral intéressant. Elle se cultive très simplement, réagis bien à un engraissage soutenu et ne pousse pas trop haut. Elle est performante avec presque tous les types de cultures mais aime particulièrement faire de grosses têtes principales. 5outes ces caractéristiques en font une variété très prisée des débutants, et son goût et ses effets étonnent souvent les fumeurs expérimentés.

 

White russian (Serious seeds) : la White Russian est une variété très populaire. Elle offre généralement de bon rendements quand elle est bien traitée pour un temps de floraison assez long pour un indica (60-70 jours). Elle a un effet très fort, à mi-chemin entre high et stone d'où sa réputation de variété parmi les plus fortes. Son goût est assez particulier, un peu hashy avec une certaine acidité. C'est une plante bien stabilisée, courte et trapue qui donne en général de petit buissons très fournis. Il faut cependant faire attention aux moisissures, la WR y étant très sujette.

 

Stone

 

 

Voici une liste des variétés donnant un fort effet "stoned" ou "couchlock" :

 

Medicine man (aka white rhino) (Mr nice seeds) : la Medicine Man, plus connue sous le nom de White rhino, variante très indica de la White Widow, elle offre de bons rendements pour un temps de flo de 55 à 65 jours. Son effet est très fort et sédatif, comme un bon coup de marteau sur le crane avec une impression de peser deux fois son poids. Le goût est hashy façon afghane, avec parfois une note de citron provenant certainement de la Widow dont cette variété est issue. Une excellente variété qui ravira les amateurs d'indica au couché. On m'a cependant rapporté que les paquets de 2007 germent mal, il est peut-être souhaitable d'attendre la constitution de nouveaux stock.

 

White Russian (Serious seeds) : voir description plus haut.

 

Sensi star (Paradise seeds) : la Sensi star est un excellent indica. Elle offre des rendement généralement moyens pour une floraison moyennement rapide pour un indica (60jours). Elle possède un effet stone très fort accompagné d'un high cérébral qui ont fait sa popularité, et qui la classent parmi les plus fort indicas existants. Son goût est citronné voir métallique parfois, un goût très plaisant. Elle est très stable et fiable, pas de soucis de ce coté. C'est une variété qui nécessite peu d'engrais et vous le fera remarquer en cas de surdosage. Ses buds sont plein de petites feuilles extrêmement résineuses ce qui en fait une très bonne variété à hash. Elle fonctionne assez bien en serre ou elle donne un produit fini supérieur aux variétés typiquement extérieur.

 

Mr Nice (Sensi seeds): la Mr Nice est un indica connu pour sa grande puissance. Elle donne en général de bons rendements pour une flo d'une soixantaine de jours. Son effet est très puissant, très stone, elle scotche au canapé et rend très pénible toute activité musculaire. Niveau goût c'est fort et hashy, légèrement fruité. Un indica de pointe pour les amateurs de hash et d'effet sédatif.

 

Blue Moonshine (Dutch Passion / DJ Short) : la Blue Moonshine est une version plus indica de la blueberry. Elle fleurit en 9 semaines et donne en général de bon rendements. Côté effet c'est la grosse claque stonante, compromettant toute activité physique poussée. Son goût est fort et de type blueberry mais tout de même plus hashy. Il n'est pas rare de la voir se colorer en violet/bleu lors de la floraison. Elle est généralement moins difficile à cultiver que sa soeur la blueberry, moins mutante et tolère mieux l'engraissage.

 

Manatuska Tundra (Sagarmatha seeds) : la Manatuska est un indica qui nous vient du nord. La Manatuska est un indica aux rendements moyens qui fleurit en un peu plus de 60 jours. Peu connu des fumeurs, c'est pourtant un indica digne d'intérêt au stone sédatif puissant, et au goût hashy sucré particulier que certain rapprochent du chocolat. Attendez-vous à des plantes trapues avec des belles grosses feuilles vert sombre et des tètes denses, très résineuses avec de beaux calices gonflés.

 

Black Domina (Sensi seeds) : la Black Domina est un des indicas mythiques de Sensi seeds. C'est un indica qui offre des rendements assez variable, allant de faibles à bons pour un temps de floraison correct pour un indica (60 jours). Son effet est un puissant stone, plus corporel que cérébral, qui vous laisse scotché à votre canapé comme une larve. Son goût est très fort, rappelant les épices et le musk. La Black Do possède une structure assez allongée pour un indica et des feuilles d'un vert sombre."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

 

j' ai en projet de faire une culture en one bud de 5 pied

 

 

et je ne sait pa si le type indica ou sativa etait le plus adapter a cette culture

 

En gros:

 

indica: petit/compacte.

sativa: grand/élancé.

 

A partir de la je te laisse réfléchir à quoi prendre pour ton one bud ;-)

 

( ceci est une grosse généralisation, bien sur tu auras des indicas qui s'élancent/ des sativas courtes sur pattes)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic résolu.

 

skudounet,

merci de mener une bonne recherche avant d'ouvrir le prochain topic.

 

Tu peux remercier poupetta pour la qualité de sa recherche.

 

 

 

 

 

Câlins poupetta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.