Problème : feuille qui se courbe et tire vers le vert clair


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes 4 plantes de WSS SKUNK ont quelques problèmes sur leur feuillage, les feuilles du dessus tirent vers le vert clair (ou jaunatre) tout en paraissant morte...`

On est en C+37

 

Ca fait quelques jours que c'est là, et ca concerne les feuilles du sommet...

 

 

Nous sommes en indoor sous néon avec une température de 25° (ca chauffe avec le retour du bon temps) et 40% d'hygro actuellement, extraction et intraction via ventilateur de PC.

 

A noter qu'aucun engrais n'a été utilisé jusqu'à présent et qu'il y a juste eu un pincage...

 

Des pots de 9 litres et un arrosage de 200ml par plante dès que la terre est sèche !

Voici la photo de la feuille la plus atteinte (3 plants sur 4 sont atteints)...

 

Voici la fiche :

 

 

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

 

-taches sur les feuilles du haut

-variété : WSS SKUNK

-age : C+38

-partie atteinte : Feuille du haut

-date d'apparition du problème : Il y a quelques jours

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : 2m x 1m x 0,8m

-lampe utilisée : Néon en croissance (HPS par après)

-distance lampe/plante : 10cm

-cool tubée ou non : NON

-cycle lumineux : 18/6

-température : 26° de jour et 17° de nuit

-hygrométrie : 40% de jour et 55 % de nuit

-extraction utilisée : Ventilo PC

-ventilation utilisée : 2 ventilo pc (intra et extra)

-cycle d'extraction et de ventilation : Permanent

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Terreau universel

-taille des pots : 9l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : AUCUN

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 200ml tt les 36h

 

feuille.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut theboss114

 

Je ne voudrais pas jouer l'avocat du diable, mais si tu veux plus de réponses et donc un diagnostic, il aurait fallut que tu complètes le FORMULAIRE :supair: sans quoi tu risques de te faire clore le topic!

 

Voili a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

C+37 et aucun engrais... met leur déjà un peu d'engrais de croissance, à ce stade ta plante à des besoins en NPK (notamment azote) pour s'épanouir pleinement !!!

 

Après je suis pas expert dans le domaines des carences et excès mais consulte les guides et voit si tu trouve quelque chose de similaire à ton problème

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok !

 

Je comptais passer en floraison d'ici demain mais ces taches me font peur, j'ai lu dans les guides qu'il ne fallait pas engraisser en début de floraison ...

 

P.S. Je n'ai accès qu'au engrais classique des magasins de jardinage, pas de growshop à proximité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

 

Tes feuilles ont clairement le signe de :

 

- Un mauvais couplé extraction/ventilation les faisant "suer".

 

- En Hydroponie, cela serait aussi le signe d'une variation de PH trop importante.

 

De plus, commence tranquillement les engrais, ça va leur faire du bien...

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu pourrais m'expliquer ce que veut dire le mauvais couplé extraction - ventilation et les faire suer?

 

Comment y remédier?

 

Je voudrais éviter l'engrais le plus longtemps possible, c'est pas possible de tout fait pousser sans aucun nutriment supplémentaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

 

Tu pourrais m'expliquer ce que veut dire le mauvais couplé extraction - ventilation et les faire suer?

 

Je préfère te laisser lire ce guide sur le climat.

 

Je voudrais éviter l'engrais le plus longtemps possible, c'est pas possible de tout fait pousser sans aucun nutriment supplémentaire?

 

Si tu veux éviter "le plus longtemps possible" alors commence dès maintenant puisque de toute façon, tu comptes en mettre.

 

Tes plantes peuvent pousser sans aucun engrais mais ne t'attends pas à une récolte exceptionnelle et attend toi à quelques petits problèmes de carences.

 

Tu peux utiliser les trucs et astuces de Mamie Jeanne pour te passer d'engrais.

 

Fais les choses bien, ou ne les fais pas.

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ! Merci bien ! Je vais tes conseils !

 

Quand je dis que je veux éviter les engrais le plus longtemps possible, c'est que je veux faire sans mais que si mes plantes sont destinés à la morte, je préfère mettre de l'engrais quoi :supair:

 

 

P.S. Pour l'engrais, sachant que je comptais passer en floraison demain, je met un engrai floraison ou croissance pour récupérer les feuilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré vos conseils et les résolutions prises, le phénomène s'amplifie, les feuilles sont de plus en plus touchée, elle se recroqueville sur leur centre tout en devenant vert clair (certaines ont des petites taches)...

 

Ce n'est pas sur tous les plants par contre, la plante du millieu n'est pas touchée...

 

J'ai commencé l'engraissage, on a augmenté l'humidité à environ 55%, diminué la température à 27° (demain un climatiseur et un brumisateur seront mis en place).

 

P.S. Les plants sont passés en floraison après 30h de noir (pas 36 sinon j'étais décalé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi! :wink:

 

Malgré vos conseils et les résolutions prises, le phénomène s'amplifie, les feuilles sont de plus en plus touchée, elle se recroqueville sur leur centre tout en devenant vert clair (certaines ont des petites taches)...

 

 

 

Refais une série de Tofs en lumière naturelle des soucis et de la plante entière, on essayera de t'aider un peu plus! ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

La source de tes problèmes ne fait aucun doute !

 

-age : C+38
-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 200ml tt les 36h

;)

 

Quantité et fréquence d'arrosage totalement inadaptées à l'age de la plante et au volume du pot !!

 

Donne leur environ 1,5L voir même 2L par plante et par arrosage, puis attend bien que la terre sèche sur plusieurs centimètres avant de ré-arroser et tes problèmes ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

 

La plante est en cycle de 12h là donc je vais pas la couper pour faire des photos ! Par contre j'ai du faire une erreur dans les données en encodant pour l'arrosage ...

 

C'était environs 500ml toutes les 20h (dès que la terre était sèche sur 5cm en fait) ...

 

On a réadapté ce soucis, et maintenant on va mettre 1,5l tous les 3 jours (quand la plante tire un peu la gueule et que la terre est sèche sur 5cm)...

 

 

Par contre le soucis dont souffre les feuilles a été trouvé par un ami ingénieur agronome ! Il m'a dit que c'était un manque de magnesium après avoir scruté les sujets relatifs à cela, c'est bien de ca que souffra ma plante, demain un petit arrosage avec du sulfate de magnesium acheté en pharmacie devrait régler l'affaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

C'est normal, ton terreau doit être tellement desséché qu'il n'a plus aucune capacité de rétention.

 

Procède à un arrosage par immersion (cf. FAQ). Attends que l'eau soit correctement résorbée avant de reprendre sur un arrosage classique avec quantité et fréquence adaptée.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pot de 9 Litres et l'eau qui ressort par le bas en versant seulement 500ml ... a mon avis ta terre est tellement seche qu'elle est incapable d'absorber la flotte ^^

Si tu n'utilise pas d'agent mouillant alors fait le, la terre absorbera beaucoup plus facilement.

edit : mouarf on a repondu en meme temps ^:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.