Culture secrète (skunk evirolite)


Messages recommandés

bonjour a tous

voila plusieurs mois que je regarde le site et me voila à mon tour afin que tous le monde profite de mes aventures.

 

présentation du contexte

j'ai commencé mes premières cultures quand je vivais encore chez mes parents, qui pour la plupart du temps, été très ... décevante.

mais l'une des choses qui me plaisait le plus était le fait de devoir chercher les petites astuces pour que papa et maman ne se rendent compte rien!

depuis j'ai finis mes études, j'ai rencontré une merveilleuse femme qui m'a donné 2 beaux petits garçons, enfin trêve de bavardage passons au chose sérieuse

je me lance donc dans une nouvelle culture et afin de mettre un peu de "piment et d'aventure", je me donne pour but de réaliser la meilleurs culture possible sans que ma tendre femme ne se doute de rien

cela peut paraitre bête pour certains cependant je pense que cela pourrais mettre un peu de punch dans ma petite vie, et pourquoi pas en faire profiter à tous

( en priant pour que ma femme ne soit pas adepte du site, enfin ... çà m'etonnerai

 

alors voila:

 

Lieu

l'espace se situera dans mon bureau, à l'intérieur du placard du bureau, la où il y à mon ordinateur (enfin il y avait )

variété :

skunk femelle provenant de sensi seed

réception discrète et rapide

pour information j'ai acheté les graines sur "weedseedshop"

et lors de la réception, le paquet contenait la pochette de "sensi seed" donc je pense que cela doit venir de la même boite sauf que les prix y sont moins chère.

d7af5.jpg

éclairage:

croissance envirolite 125 cro et envirolite 125 flo pour la floraison 648919.jpg

à l'époque j'avais utilisé une lampe MG mais due au manque de place ainsi que la curiosité de ces nouveaux système peu cher et peu chauffant.

engrais

j'utiliserais l'engrais biobizz grow, bloom, et top max

b9eb.gif

 

atmosphère

intra : ventilateur de pc

extra : aérateur de gaine de chez brico 90m3/ h

539fbb.jpg

 

le temps de l'installation la graine à été mis en terre

sortie deux jours plus tard

aujourd'hui elle à 7 jours voila une photo

5dddc0.jpg

 

 

voila pour le moment, demain je me lance dans l'installation d'un système reliant l'installation à la porte de la pièce afin que lorsque l'on ouvre, l'ensemble du système s'éteint

(précaution contre le bruit, on sait jamais )

 

je partagerai le plan électrique de l'installation au prochain post .

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soir

 

un conseil, tes billes d'argile cela n'estpas bon !!!

 

pour le ph de ton eau ,tu mets rien ?,tu devrais !!

 

ta plante n'est pas en bonne forme !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Loin de moi l'idée de donner des leçons de morale, je suis simplement interloqué :-?

 

Mais pourquoi cacher tout cela à ta femme? J'imagine que la culture intérieure ne l'intéresse pas, encore moins le cannabis?

 

Si c'est le cas, tu dis vouloir mettre du piment dans votre vie de couple, mais n'imagines-tu pas une toute autre réaction de sa part, plus négative, voire périlleuse pour votre vie de famille, dans l'optique où elle tomberait sur tout ça?

 

installation d'un système reliant l'installation à la porte de la pièce afin que lorsque l'on ouvre, l'ensemble du système s'éteint

 

La lampe s'éteindrait aussi? ça poserait problème, surtout en période de floraison...

 

Bref, si tu me permets un conseil, étant à peu près dans la même situation (familiale) que toi, pourquoi ne prendrais-tu pas le temps d'en discuter avec elle?

 

Bonne continuation, au plaisir de suivre ton futur jdc, caché ou pas caché ;-)

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'avoue ça à l'air louche ton truc...

 

t'as l'air de savoir ce que tu fais, j'ai l'impression que ta femme n'a rien contre le fait de fumer, et que c'est simplement un défi, je me trompe ?

 

Remarque tu aurai dû prendre autre chose que de la skunk mais bon... Je lui donne pas longtemps à ton placo ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste une petite remarque sur ton système pour la porte.

du 220V a nu, est a porté des enfants ... ca me laisse perplexe.

a la limite tu peut le mettre en haut, mais si un(e) curieux(se) vient a y mettre le doigts, c'est plus que la découverte du secret qui est en jeu.

 

oriente toi plutôt vers une solution basse tension avec un relais.

 

@+ kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut =)

 

Etrange JDC !

 

Je doute que l'idée soit bonne ... je vois mal comment on peu cacher quelques chose comme ça :s Pourquoi ne pas en parler ?

Y'a des risques par rapport a votre couple, et aux enfants.

Faudrait pas que quelqu'un touche les bornes de ton "interrupteur" maison, il prendrait chère ........ Et c'est plutot bricolage comme idée. Du 240 a "nu" c'est pas vraiment l'idéale!

 

Même si tu la met en route(ton idée), le stress sera élevé par rapport aux plantes, car on ouvre/ferme plusieurs fois par jours, et tout les jours, ça commence a faire, surtout feminisée, fait gaffe aux herma a faire ça!

 

Concernant la plante, elle n'a pas l'air trop mal, mais enleve les billes comme dit précédemment !

 

Bonne chance malgrés tout! je vais suivre car je suis quand même assez curieux.. :supair:

 

 

Edit: oula beaucoup de post le temps que j'écrive le miens ^^

 

Bon ben pour le truc du 240 a nu et aux enfants je suis pas le seul déjà ...

En effet un relais serai pas mal, ça te permettrai d'avoir une partie commande sous 24v du coup plus aucun risque, et la puissance sous 240 pour ton instal' ... Ca sera déjà mieux.

 

Pour la plante, la 2e photo est déjà un peu plus jolie :roll:

 

Bonne chance pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en réponse a vos questions

ma femme fume avec moi,et s'en fou éperdument d'une quelconque culture, c'est juste un défi que je me pose à moi même.

pour ce qui es de l'instalation éléctrique je vous rassure:

il n'est pas possible d'etre en contact directe avec les fils

c'est juste que c'est compliqué de le dessiner sur sketch up

de plus les enfants ne peuvent pas aller dans mon bureau.

mais je vous remercie d'y avoir prété attention, on sait jamais si quelqu'un aurait l'envi de faire de même alors attention

à vos installation.

 

merci à tout le monde

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

C'est déjà plus explicite comme ça, merci :supair:

 

Tu dis que ton interrupteur il n'y a pas de risque, mais j'insiste sur le relais, c'est la bonne idée, avec ça plus aucun risque, car meme s'il y en a peu, il y en a toujours, fait attention ça serrai dommage =(

 

 

Du coup bonne chance, ça devrait être marrant ce JDC :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 240

le risque zéros n'existe pas en électricité.

je te déconseille vraiment vraiment et vivement d'utiliser ce genre de système fait maison. même si les fil son gainé, les plaques métalliques sont forcement nues. de plus ce genre de truc est un méga générateur d'arc électrique.

un petit relais en 5V, revient exactement au même et ne comporte aucun risque. (et puis ca coute pas cher et ca doit se trouver tout fait )

 

kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce qu'il faut passer par le bureau pour atteindre la buanderie, et que le jdc reste avant tout une petite expérience.

je n'attend pas une grosse récolte car j'ai déjà ce qui faut pour ca,mon but n'est pas d'être très productif mais juste de partager une petite aventura hors du commun que je fais partager a tous le monde.

je ne pense pas que tous le monde souhaite voir de simple culture uniquement pour fumer.

voila mon point de vue

mais sinon l'idée de la clef est sympa mais ce n'est pas ce que je cherche

merci quand même peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai jamais essayé la skunk

et oui pour l'odeur; encore un défi ( c'est le but de mon jdc )

beaucoup ne comprennent pas mes intentions.

je veux juste partager une culture peu commune.

quand j'étais plus jeune, j'ai souvent eu des pépins avec mes cultures et cela me forçait à trouver des solutions pour y remédier, j'ai grâce a cela appris de nombreuse chose que ce soit en mécanique, électronique .....

a la fin de ce jdc j'espère avoir plus de bon souvenir qu'une grosse récolte

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Rastafarien!

 

.https://www.youtube.com/watch?v=Y6bTbKK63MY

 

Mais de quelle planete tu viens :supair:

 

Je sais pas ce que tu smoke pour sortir des idées aussi loufoque mais je suis sceptique man!!!!

 

Tu sais y a plus simple pour faire une culture planqué dans un bureau, y beaucoup plus simple, y a même extrement plus simple. Bref t'as compris poto y a plus simple quoi! Purée j'ai l'impression de me répéter non?!

 

tout simplement parce qu'il faut passer par le bureau pour atteindre la buanderie' date=' et que le jdc reste avant tout une petite expérience.

 

mais sinon l'idée de la clef est sympa mais ce n'est pas ce que je cherche

merci quand même peace

[/quote']

 

Et le truc, de passer par le bureau pour la buanderie, mais sa va être jour/nuit en permanence chez toi, sa va être ambiance "disco" trop la classe pour les cocottes xD

 

Et "l'idée de la clé et sympa mais c'est pas ce que je cherche", franchement je te comprends là, c'est trop simple, pourquoi faire les choses simplement alors qu'on peux faire compliqué franchement y en a ils reflechissent pas avant de poster ;-)

 

Bon sur ces bonnes paroles matinale tu m'as bien fais rire.

 

J'attends la suite avec impatience:

 

- pour le systeme d'odeur, je serai partisant de le relier directement à la buanderie et au seche linge par un systeme éléctrique relié à la porte du frigo.

- Pour l'arrosage une table à marée depuis la cusine doit faire l'affaire mais relié aussi à la baignoire bien sur pour plus de simplicité.

 

A plus poto, tu sais que je deconne, tu m'as l'air plein d'humour et d'autoderision. Tu tiens le bon bout.

 

Peace

Jahrastafary

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JAHRASTAFARY

alors pour ce qui est de la boite de nuit dans ma box,

le systeme d'interrupteur relier à la porte est indépendant des lumière, seul l'aération s'éteint si l'on ouvre la porte ( pour le bruit)

la lampe chauffe très peu et la porte ne reste jamais longtemps ouverte

 

pour le contrôle de l'odeur

le systéme d'extraction est relié à ceci:

1072aa.jpg

plan vue d'intérieur

 

les filtres à charbon

b04bc2.jpg

 

à l'intérieur de la box j'ai mis un pot de ona block

 

f73bc9.jpg

 

description du site

 

Les neutralisateurs d'odeurs ONA sont tous formulés à base d'huiles essentielles.

 

Ils éliminent (mais ne masquent pas) tout type d'odeurs même très forte.

 

Le Block ONA est idéal pour les petits espaces comme les placards, voiture, sac de sport etc..

Retirer simplement le couvercle (ou percer quelques trous) et placer le block dans l'endroit désiré.

 

Le Block ONA libérera alors son agent neutralisant puissant dans l'espace à traiter.

 

 

 

et pour finir

un ioniseur est installé dans la piéce

d7b7c1.jpg

 

Consommation 3 W

 

Ions négatifs > 2,5 x 106 / cm3A

 

Oxygène actif < 0,05 ppm

 

Dimension 210 x 69 x 110 mm

 

Poids 300 g

 

Filtre métallique Aire d’application 15 m2

 

 

 

 

voila

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par JAHRASTAFARY

 

Yo Rastafarien!

 

 

Yo Jah !

 

Au lieu de polluer les posts de ceux qui se lancent des défis (un peu curieux peut-être) tu ferais bien d'en faire autant de ton côté !

 

Genre au lieu de nous faire des buds grosses comme des magnums tu pourrais nous en faire grosses comme un extincteur classe 1 standard ! Histoire de t'imposer à toi aussi des défis, y'a pas de raison...

 

1214ec.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.