A 5 jours du cut!!! duo 250w hps+ 4x55w tn


Messages recommandés

hi! canéneige :)

 

installe toi dans mon modeste jdc.

 

Merci pour tes conseils ,ca fait plaize. vais les laisser pousser les petites feuilles.

 

En ce qui concerne le palissage , je vais le virer. Ca m'arrange, je n'aime pas trop leurs tordre le cou....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Sur les conseils de Canéneige j'avais donc arrêté le palissage de ma plantoune.Effectivement trop jeune, les secondaires ne décollaient pas. Les autres Pieds non palissé les développaient plus vite lol.

 

Elles ont bien grandi depuis la dernière MAJ. Je pense faire des boutures la semaine prochaine, me manque plus que le clonex.

Je les palisserais a ce moment là non?

 

Allez deux trois petites photos de l'évolution...

 

6fa53.jpg

C+25 (germination comprise)

20cf84.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quelques jours une invasion de mouche s'était installée dans mes pots!

 

deux simples soucoupes rempli d'eau ont exterminé ces envahisseurs.

 

Ces mouches aimant bien l'humidité, j'ai stoppé l'arrosage pendant 4 jours pour bien assécher le substrat en surface.

Puis placer 2 soucoupes pleine d'eau dans le placos.

 

Résultat: les mouches sont venue dans les soucoupes et se sont noyées :) c'est con une mouche!! lol

 

en quatre jours plus aucunes diptères! yesss!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+29(germination comprise)

 

C'est parti pour les boutures!!

 

5 pieds sur 8 ont eu le droit à une petite coupe de branche secondaire.

 

2 boutures par pied, ce qui fait 10 petites boutures en attendant la déclaration de sexe des mères ( ou pères )

 

Avec la chance que j'ai... sur huit pieds y'en aura au moins

une femelle j'espère.

 

je pense passer en floraison dans 15 jours.

 

En attendant les petites vont me faire des racines, et je sélectionnerai les femelles a garder à la déclaration des sexes.

 

Plus qu'a croiser les doigts pour avoir au moins une femelles et que les boutures prennent. Sinon ca repousse de deux mois la récolte.... ca me ferais chier!

 

les tofs ce soir si j'ai le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 jours que les boutures sont en pots, elles ont l'air de bien se porter.

 

Placos dédié: HomeBox Blanc L60xP50xH70

Substrat: Terreau fertiligène spécial bouture.

Eau : Robinet ph 7

Engrais: sans

T°: 25°

Hygro: 60% à 70%

éclairage : Eco domestique 2x15w 6500K + 2x15w 2700K avec réflecteur manufacturé at Home

Mini Serre : Boites viennoiseries

Chauffage: j'ai placé un ballast des turbo néon de mon placo croissance dans la box bouture pour les réchauffer un peu lol

 

Le démarrage "éco" de leurs ancêtres a très bien marché. j'espère qu'il fonctionnera pour mes petites boutures :-)

 

Place aux tofs!!

 

60e606.jpg

 

397b5c.jpg

 

505f0.jpg

 

Je pense garder une bouture pour en faire un pied mère. Les autres vont partir en One bud, Floraison direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Ben ça a l'air pas mal du tout tout ce bricolage :)

 

Je trouve que t'as trop géré avec les mouches, t'as trovué l'astuce sur canaweed ou dans ta tête?

En tout cas bien ouej j'espere que tout ira bien mais y'a pas de raison que ça foire^^

Bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut clemlegrand :)

 

Oui effectivement j'ai trouvé l'info sur le net, mais pas sur cannaweed. Un mec racontait qu'il avait les mêmes problèmes a son bureau dans une plante d'intérieur. Et en rentrant d'une semaine de congé, sa plante était sèche(pas arrosée pendant une semaine) et il a retrouvé toute les mouches noyées dans un verre d'eau qu'il avait laissé trainé à coté de la plante :-).

 

Je me suis dis que si ca a marché pour sa plante, ca marcherai surement pour de la weed ;-)

 

Testé et approuvé :-D

 

Merci pour tes encouragements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Je retient l'idée en tout cas!

Sinon je pense pas que la feuille morte sur le plan soit une chose grave, après tout une feuille ça peut très bien mourrir sans que toute la plante soit touchée... Vu que la feuille est entièrement jaune, si ça devais être une maladie elle se serais déjà répendue je pense... Limite coupe là pour pas qu'elle pourrisse ou épuise ta plante et advienne que pourra^^

 

Attend ptet confirmation je fait pousser pleins de trucs mais pas encore de weed :bye: (ça viendras)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retient l'idée en tout cas!

Sinon je pense pas que la feuille morte sur le plan soit une chose grave' date=' après tout une feuille ça peut très bien mourrir sans que toute la plante soit touchée... Vu que la feuille est entièrement jaune, si ça devais être une maladie elle se serais déjà répendue je pense... Limite coupe là pour pas qu'elle pourrisse ou épuise ta plante et advienne que pourra^^

 

Attend ptet confirmation je fait pousser pleins de trucs mais pas encore de weed :bye: (ça viendras)[/quote']

 

Oui je pense aussi ca! de toute facon elle sert plus a rien.

 

@+ clemlegrand :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi darkcolinsgrove,

 

Un beau JDC avec peu de moyens, de la bricole et de l'amour, C'est bon sa !!!

 

pour ma part j'aurai enlever les branches qui pousse au niveau des cotyledons (elles mange de l'energie a la plante et donne peu de rendement en général...) mais cela n'engage que moi...

 

Sinon, on est d'accord sur un point : Moi aussi je resterai eds heures a les regarder pousser !! (quoique fait un peu chaud sous la serre parfois...)

 

Bonne continuation l'ami, les lampe éco carrouf sa me rappel ma première culture indoor avec des phare de voiture pour reflecteur !!! tu t'en sor mieux que moi de ce côté là puisque j'avai laché l'affaire et investi dans des MG 125W et Reflecteur martelé...

 

Ciao et LET'S GROW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut albano49,

 

Merci d'être passé par là, et de me donner tes conseils. j'en prends note :supair:

 

apparemment tu es passé en out sous serre. Quelle chance!!

 

C'est vrai je lutte un peu avec les eco mais bon faute de moyens, je me contenterai de ce que mes petites me donnerons.

 

ciao l'ami. (reste pas trop longtemps sous la serre, même si ca doit sentir très bon. mmmmmmmm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darko :)

 

Tes petites plantes sont de jolie buisson :). Avec peu de moyen une configue un peu similaire à la mienne lors de ma croissance.

Comment compte tu faire pour ta floraison par contre ?

 

Sinon, on est d'accord sur un point : Moi aussi je resterai eds heures a les regarder pousser !! (quoique fait un peu chaud sous la serre parfois...)

Tout à fais d'accord avec toi albano49.Encore plus quand tu dis que tu t'es vite mit sur du 125 eco. J'ai opter pour ca aussi afin d'avoir une floraison convenable...

 

Bon courage jeune cultivateur ecolo ;:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.