A 5 jours du cut!!! duo 250w hps+ 4x55w tn


Messages recommandés

Salut Dark

 

jolie petite instal tu as plutot assuré la

 

pour tes boutz en flo garde celle que tu sais femelle pour en faire un pied mere

 

ça serait nettement plus facile pour la suite

 

en tout cas tu as vraiment gérer ta culture et le résultat sera certainement a la hauteur de tes espérances

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, xxstopxstopxx

 

Merci pour tes encouragements

 

oui effectivement je vais garder des boutures pour avoir au moins un pied mère.

 

J'avais fais 2 boutures par pied, j'en passe une de chaque en flo tout de suite. Et d'apres les résultats qu'elles me donnerons, je garderai la plus productrice! pour mon pied mère.

 

 

 

Merci d'etre passé xxstopxstopxx !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors comme promis, les tofs de notre invention

 

C'est un extracteur homemade conçu avec vraiment pas grand chose, il à été fait en 1 heure maxi. Très simple à faire, bon c'est sure, il faut avoir le matos principale (une vieille hotte de cuisine).

 

Matériels:

 

- 1 hotte de cuisine

- 2 pots de fleurs en plastique diamètre 250

- 1 tube diamètre 125 (pot de tabac)

- 1 bombe de mousse expansive

- 1 collier de serrage

 

Je suis pas trop en état pour vous faire une notice technique alors vla les photos.

 

6d0f2.jpg

 

Pour la partie moteur

 

On à démonté la hotte de cuisine et piqué un moteur avec le système d'hélice qui va bien.

 

4 Trou à la scie cloche pour les sorties d'air dans un des deux pots de fleur.

 

la grille du moteur faisait exactement le même diamètre que le pot! Coup de bol hein!

 

un joint de mousse expansive sur le dessus de la grille pour l'étanchéité.

 

Pour la chambre d'aspiration

 

Un trou diamètre 125mm dans le fond du deuxième pot, pour insérer le tube de 125mm

 

un joint toujours à la mousse expansive pour l'étanchéité

 

 

 

f96c92.jpg

 

 

 

3e9eb0.jpg

 

 

 

32675.jpg

 

les deux parties emboitées l'une dans l'autre

 

 

303dcf.jpg

 

un peu de scotch noir pour assembler le tout.

 

 

24065.jpg

 

 

Et voilà un peu d'€ d'économisé!

 

Il sera raccordé sur le cool tube de la futur darkroom

 

 

Bon allez on retourne voir les fifilles en plein stretch

 

 

La photos de famille

 

c6968.jpg

 

 

12fc28.jpg

 

4f1ed.jpg

 

Bon Grow à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi! Tous,

 

Ce soir, massacre! destruction de QUATRE!!! Plantes!

Les 4 Mâles Heureux... ne vivent plus...

 

ils n'auront même pas la chance de passer dans la nouvelle chambre de culture qui vient d'arriver!

 

Enterrement digne.....

517c88.jpg

 

 

Du coup ca fait de la place dans le placo!

 

Maxiweed se met à la culture Hydroponique

Un petit test sur une bouture mâle, si ca ne marche pas, c'est pas grave il partira à la poubelle de toute façon.

 

N"hesitez pas à laisser vos impressions, bonnes ou mauvaises

elles seront les bien venu.

 

at'ciao

 

538da5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une nouvelle fifille dans le le placos

 

 

@ maxiiweed => Les deux OneBud parti de graine, ont déclaré leur sexe, une femelle sur, l'autre est à confirmer.

 

 

Ca devient compliqué pour vous je crois là!

 

Résumé lol:

 

Achat 10 graines b52, huit sont passé dans mon placard, deux sont parti dans le placard de "maxiiweed"(mon fils), avec ces graines à lui:7 graines multivariété.

 

Donc ces fameuses b52 que maxiiweed avait fait partir en flo direct, viennent rejoindre le groupe des filles sous les turbo néon.

 

Si j'ai le temps je met des tofs ce soir.

 

allez bye....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu vertos ;-)

 

Des nouvelles bientôt vertos. Week end bricolage pour adapter l'éclairage à la blackroom qui vient juste d'arrivée.

 

Un mix de Hps(250w) et Turbo Néon (4x55w)

 

La hps au milieu et les turbo néons sur les cotés.Pour maximiser l'espace sous lampe.

 

J'ai du construire un cadre pour recevoir les TN et le fixer au cooltube .

 

Refaire l'alimentation générale et le câblage qui laissait à désirer dans tout les placards. Pour avoir l'esprit tranquille...)

 

Donc après une grosse après midi, bonne partie de la soirée, à bricoler sous cette chaleur horrible!!!! les photos seront pour la prochaine fois!! je suis claqué!:-)

 

at ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Je viens de parcourir entièrement ton JDC et j'ai plusieurs petites choses à dire.

Déjà, félicitation pour tout ce travail. Tu gères très bien les problèmes et l'esprit home made, j'adore. (Bon la box c'est pas trop positif en ce sens).

Ensuite, tu partais dans l'esprit moindre coût. Je vois dans la fin que tu possède hps 250w et turbo néons. C'est plus trop de l'éco que tu nous fais la =) C'est sur le rendement est attendu mais apparemment ton budget n'est pas si limité que sa ;-) t'en mieux.

 

Dans ta nouvelle installation je vois des barres rouge perpendiculaire les unes aux autres. C'est quoi? Tes support néons? tu les as collé? :-? :-? :-?

 

Bon maintenant le plus important pour moi, le couplage hps/néons. Je souhait débuter ma culture après l'été et une petite question me trotte. Le rendement ne serais pas mieux si on additionne hps 250w avec des néons de 120cm à la verticale au 4 coins du placard. Les buds en bas pourront bénéficier d'un peu plus de lumière. Qu'en pense tu ami darkcolinsgrove

 

En tout cas, félicitation, et bonne continuation, je repasserais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Xenoria,

 

Ca fait plaisir de voir que tu as parcouru mon jdc en entier!

 

Tu as bien résumé la situation :-)

 

Effectivement tout au début, je partais pour une session éco!

Et puis au fil d'heures de bricolage et de petites affaire commerciale intéressante sur le net. Mon partenaire qui n'est autre que mon fiston "maxiiweed" à investi ces économies dans quelques accessoires comme la box! Sa session devait être en out

, il a changé d'avis et trouve que le indoor est quand même plus palpitant et intéressant.

 

 

 

Dans ta nouvelle installation je vois des barres rouge perpendiculaire les unes aux autres. C'est quoi? Tes support néons? tu les as collé? :-? :-? :-?

 

 

Oui ce sont les supports néons. quatre profilés en alu très léger vissés au cooltube' date=' et le rouge que tu vois, c'est le cablage! Les TN sont maintenu avec du fil de fer.

 

 

Le rendement ne serais pas mieux si on additionne hps 250w avec des néons de 120cm à la verticale au 4 coins du placard. Les buds en bas pourront bénéficier d'un peu plus de lumière. Qu'en pense tu ami darkcolinsgrove

 

Personnellement je trouve que les néons classique n'ont pas une bonne pénétration, les turbonéons sont quant même plus puissant.

Le fait de les mettre aux quatre coins, ne ferait profiter qu'au seule plante juste à Coté. il vaut mieux qu'ils soient au dessus et effectuer un gros palissage pour que ta lumière pénètre au centre.

 

Les buds en bas pourront bénéficier d'un peu plus de lumière. Qu'en pense tu ami darkcolinsgrove

 

Oui c'est vrai, mais uniquement les buds qui se trouve à 15 cm du tube néon. Et puis les Buds du bas ne produise jamais grand chose.. Perso je les enlève.

 

Voili voila.... l'ami!

 

Tiens moi au courant de ta session,je me ferais un plaisir de suivre ton aventure.

 

'at ciao'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Pas mal l'idée du mix HPS néons ! J'aime bien la structure cela permet de mieux répartir la lumière d'une façon homogène .

 

Par contre il faudrait mettre un réflecteur au dessus de chaque néon afin d'optimiser leur utilisation car comme ça une bonne partie de la lumière est perdue vers le haut de ta box .

 

Voilà sinon belles plantes en bonne santé bravo !

 

Bon grow @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bidule :-),

 

J'aime bien la structure cela permet de mieux répartir la lumière d'une façon homogène .

 

 

Je dois dire que je suis assez content du résultat c'est vrai. il est bien équilibré et leger.

 

En ce qui concerne les réflecteurs c'est prévu, mais pour l'instant pas trop le temps, et je ne suis pas encore décidé(ou plutôt pas encore trouver :-)) la récupe que je vais utiliser pour ca.

 

Merci d'etre passé, je vais faire un tour chez toi de suite ;-)

 

 

'at ciao'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Darko

 

Je vois que ton petit investissement vas faire des miracles, une petite hps en plus vas leur donner un bon coup de boost, surtout pour ta floraison.

Au sujet de tes néons, utilise du carton( genre les grands calendriers, que tu plie a dimension voulu, et tu fais tenir le tout par un tasso un peu large. C'est comme ca que j'ai confectionné mes deux réflecteur home made et je dois dire que j'en suis bien content.

Ca vas commencer a être une vrai foret vierge la dedans! ;)

 

Bonne continuation

 

Dadou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le.Chat,loufhock,merci à vous d'être passé par là, ça fait toujours plaize! installez vous !

 

 

 

 

Au sujet de tes néons' date=' utilise du carton( genre les grands calendriers, que tu plie a dimension voulu, et tu fais tenir le tout par un tasso un peu large.

 

 

[/quote']

 

yep dadou, oui surement un truc dans le style!! Merci pour l'idée.

 

 

 

 

Ca vas commencer a être une vrai foret vierge la dedans! :shock:

 

 

 

VIVEMENT!! :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo + 19

 

elles gonflent tres légerement, le stretch arrive sur sa fin, environ 5 jours.

 

Donc encore au moins 40 jours à les regarder grossir! je ne m'en lasse pas...

 

bae01.jpg

CLICK ME

c82394.jpg

 

n'hésitez pas à laisser vos impressions et critiques, c'est toujours un plaisir de vous lire.

 

'at ciao'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.