A 5 jours du cut!!! duo 250w hps+ 4x55w tn


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Je profite de mon jour de congès pour faire un petit post sur mon idée de néons. Je vais t'expliquer avec un petit schéma ( et oui je fais ça bien :-D) la théorie qui dans ma tête, favoriserais ma culture.

Alors le problème est le suivant:

Les buds sont inégalement exploités par l'insuffisance de lumière dans un espace tel qu'un placard.

 

Une solution à ce problème serait des néons ou turbonéons (pour une pénétration de lumens bien supérieur) placés verticalement aux quatre coins d'une box.

Cf le schéma ci-contre

9d08f.jpg

j'ai tenté de faire un schéma le plus simple possible avec les informations principale

 

 

Ainsi avec ce couplage HPS/Néons il serait possible d'avoir une surface exploitable plus importante.

Mettre des néons horizontale comme tu le fais darkcolinsgrove permet d'additionner les lumens et offrir des buds plus gros (enfin je crois)

 

Un pallisage avec un grillage de la forme des néons serait aussi plus aproprié.

 

 

Voila, maintenant à vous les remarques. Je proposerais mon JDC avec la construction de ma box et de mes appareils ainsi qu'un panelle de proposition pour augmenter le profit de nos fifilles... Je rapelle que je suis un gros débutant =) et que je n'ai jamais fais poussé :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien partit tout cela, bonne continuation, pour des réflécteurs de néon, il y a un topic sur le fofo, un tube en pvc de la longueur du néon, couper en deux, on obtient de demis rond le tout recouvert d'une matière réfléchissante, on a au final un parfait réflécteur adapter au néon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos post, c'est toujours un plaisir de vous lire, je me dois de vous répondre

 

 

 

Salut Xenoria,

 

 

 

Mettre des néons horizontale comme tu le fais darkcolinsgrove permet d'additionner les lumens et offrir des buds plus gros (enfin je crois)

 

 

 

 

 

Mais... tu crois bien! Et c'est ce que l'on cherche non?

 

Les Buds les plus gros sont en haut' date=' le bas ne donne jamais rien de beau.

 

De plus ca augmente la superficie d'éclairage. Ma Box fait 1.44m² et la hps 250w ne couvre que 0.75m² . Un néon debout dans un coin ne couvre que 0.07m², Juste de quoi assouvir les besoins de la seule plante qui va être à coté.

 

Tu auras certe des buds plus fournies à cette endroit, Mais ceux du bas ne donnerons jamais beaucoup plus que sans le néon. Et les buds plus éloignés (environ les 70 %) n'en profiterons pas!

 

Bref je ne vais pas ré expliquer ce que je t'ai déjà répondu

 

 

 

 

 

[b']'lut' datalife0[/b] :-)

 

C'est bien partit tout cela' date=' bonne continuation, pour des réflécteurs de néon, il y a un topic sur le fofo, un tube en pvc de la longueur du néon, couper en deux, on obtient de demis rond le tout recouvert d'une matière réfléchissante, on a au final un parfait réflécteur adapter au néon.[/quote']

 

C'est pas con, merci pour l'info ;-)

 

 

 

 

 

YEP! Dadou

 

C'est sur que l'on se lasse pas à les regarder :) Elles sont magnifique vivement que ca bud pour voir le resultat!

Bon courage darko tchao

 

Dadou

 

Je touche du bois... Pas de problèmes majeur pour l'instant, tout roule vivement que ca bud comme tu dis!

 

J'ai vu que tu avais fais une MAJ sur ton jdc, je vais venir faire un tour

 

@++++++

Dark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Ce soir j'ai enfin mis des réflecteurs sur mes turbo néon.

 

Une plaque qui couvre le cooltube et deux néons.

Et deux réflecteur séparé pour les deux autres.

je me suis servi d'une plaque en plastique recouverte de papier miroir adhésif.

 

Ca nous donne ça

 

ee10bc.jpg

 

feb96b.jpg

 

27b1e6.jpg

 

111ec.jpg

 

b710a1.jpg

 

 

 

Je vous avez promis les tritri!!

 

91679.jpg

 

7f371e.jpg

 

N'hésitez pas à laisser vos remarques et impressions .

 

'at ciao'

 

Dark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo +30

 

Bonsoir les amis,

 

Nous arrivons à Flo+ 30, déjà! Une bonne vingtaine de jours encore je pense.

 

J'espère que les bud vont grandir et grossir dans cette dernière ligne droite. Je les trouves un peu en retard.

Bon... C'est 30 jours en 12/12, les pistils sont apparu 10 jours après environ.Donc 20 jours de vrai flo.

On verra bien!

 

Salut langelus83,

 

Vraiment enorme ton jdc!

Je me pose pour observer la fin de tout sa et je te souhaite une bonne finition :zzz:

 

et bien vas y installe toi l'ami' date=' toujours de la place de libre :-) Merci d'être passé ;-)

 

 

 

 

 

 

Yep biznesman :-)

 

 

Salut

J'vois que ça bricole dans le coin, j'aime beaucoup le mixe hps/turbo néon.

Bonne continuation(au père et au filston ;-) )

 

 

Oui moi aussi, Ça fait un peu usine à gaz :-D j'adore!!

 

 

 

 

Salut bidouille!! :-)

 

WOW ! ^^ Un vrai vaisseau spatial la classe :bye::roll:

 

Bien joué pour les réflecteurs ! Et puis c'est propre en plus ;-) Pareil pour les plantes elles pètent la forme !

 

C'est ta première culture ?

 

 

Oui ma première culture indoor, j'ai fais il y a quelques années une session en out! Mais alors à l'arrache!!!

6 Pieds dans des pots dehors, sans aucun entretien, juste un peu d'eau quand j'oubliais pas :-d

 

Merci pour ton passage.

 

 

 

Bonne semaine à tous et à bientôt pour une MAJ photos.

 

 

'at ciao'

 

Dark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man comment va?

 

Nous arrivons à Flo+ 30, déjà! Une bonne vingtaine de jours encore je pense.

 

 

Ne te fie pas au temps de floraison donné par le breeder car dans 20 jours tes plantes ne seront pas encore prêtes à être récoltées tu peux en être certain .

 

Une récolte vers les Flo+70 me semblerait plus raisonnable ;-)

 

consulte le guide quand récolter ? ( si ce n'est pas déjà fait ^^ )

 

Ce serait dommage de récolter trop tôt car tu perdrais en rendement et en qualité !

 

sur ce bon grow mec à plus !:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah did donc ca pousse plutôt bien par ici :-) ! Tu vas t'mettre archi ienb avec ta récolte et si tout se passe bien (touchons du bois tiens !)

 

J'me pose et j'guete la suite. :-)

 

Ah ! Ton palissage est plutôt reussi t'as une méthode particulière à me conseiller pour ma prochaine plantation ?

 

Peace et bonne Flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Une petite MAJ à FLO +34 pour voir l'évolution. Les buds commence à bien se développer. Je continu l'engraissage 2 fois sur trois (4 ml biobloom + 4 ml Topmax).

 

 

 

 

Salut Bidulle :-)

 

 

 

 

 

Ne te fie pas au temps de floraison donné par le breeder car dans 20 jours tes plantes ne seront pas encore prêtes à être récoltées tu peux en être certain .

 

]

 

 

 

Merci Bidulle pour tes passages' date=' j'attendrais le temps qu'il faut ;-)

 

 

 

 

 

 

 

Salut Ohbilly,

 

 

 

J'me pose et j'guete la suite. :-)

 

Ah ! Ton palissage est plutôt reussi t'as une méthode particulière à me conseiller pour ma prochaine plantation ?

 

Peace et bonne Flo !

 

 

Vas y installe toi, tu es le bienvenu!! :-)

 

Pour le palissage, j'ai pas de méthode particulière, Je les palisses à mi croissance en tirant sur la tige principale uniquement. Et puis après je pince, tout les deux jours, les apex les plus haut pour que tout le monde soit à la même hauteur. Une fois passé en flo et après le stretch, je palisse les secondaires pour que tout le monde profite de la lumière et que les têtes soient presque toutes à la même hauteur.

 

 

 

Voilà pour le petit courrier.

 

Un petit tour du coté Floraison

 

f7f3e1.jpg

 

Les 4 B52 (Graines) à Cro +30 et flo +34

et les 6 OneBud à des stades plus ou moins avancé.

 

288b8.jpg

 

 

 

db3ff6.jpg

 

 

934fba.jpg

 

 

b7583d.jpg

 

 

Coté Croissance

 

LA RELÈVE!! :-D

 

Une petite photo de famille avec si je n'oublie rien :

 

White Widow, Arjan's Haze#1, A.M.S, White Rhino, Arjan's Haze#3,Orange Bud, Critical+ féminisées

 

Et une petite série de boutures B52 femelle dont une sera un PM.

 

Deux trois B52 mâle pour croiser plus tard avec une autre variété.

 

75aed1.jpg

 

 

f17e9f.jpg

 

 

 

Allez, je laisse la place à vos commentaires! bon ou mauvais, je les attends avec impatence.

 

'at ciao' les amis.

 

Dark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO +44

 

Salut à tous!!

 

Allez une petite MAJ, ça fait un moment que je n'ai pas donné de news.

 

Dans l'ensemble la flo se passe bien, léger sous arrosage. J'arrose maintenant à 75cl tout les deux jours au lieu de trois.

 

j'ai une envie de tout couper la'dans!!!!!! Tellement ça sent bon!!!

 

Mais la raison est là.... j'attends patiemment :-(

 

1e22e.jpg

 

3ff29.jpg

 

3fbf60.jpg

Une des OneBud

 

d6001.jpg

 

Coté Croissance

 

4761b5.jpg

 

03a6ce.jpg

 

Mon futur pied mère

 

327214.jpg

 

 

Voilà, voilà. J'espere pouvoir récolter dans une vingtaine de jours pour la premiere session (b52). Et faire partir en flo au plus vite, les multivarietés de Maxiiweed ,plus son Scrog et la flopé de boutures.

 

Y'a un monde fou qui attend aux portes de la box flo!! :-)

 

On les à compté tout à l'heure, il y a 30 fifilles dans les box cro lol.

 

on en est pas là... Essayons déjà de mener la première à terme sans trop de souci.

 

En attendant vos commentaires, je vous souhaite une bonne semaine.

 

 

 

'at ciao'

Dark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.