A votre avis placo home made ou kit culture


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Pourquoi beaucoup de monde préfére faire son placo home made plutot que d'acheter une chambre de culture compléte à part l'aspect financier bien sur:

 

N'est-il pas plus facile pour la culture d'avoir une chambre compléte ?

 

je développe: j'ai vue ce kit chez un growshop (je sais que les liens vers les growshops sont interdits donc je détaillerai juste les composants).

 

Chambre de culture silver 180 x 0.80 x 0.80m

Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

Ampoule Mh power plant 250 watts

Transformateur Ballast HPS -MH 250 watts

Ampoule 250w HPS basic sylvania

Une paire de easy roller

Nécéssaire de branchement pour lampe sodium et mh

 

Voilà le tout pour un montant de 175 euros

Je me pose la question ce kit est-il viable pour une première

culture ou vaut-il mieux se faire un placo home made comme beaucoup de canaweedeur

Je précise que je suis novice et j'aimerai bien vos avis de pro avant de me lancer dans un achat merci pour vos réponses

 

PS: j'ai déjà lu les guides alors svp pas me le rappeler je veux juste des avis persos sur ce matos avant de bruler mon budget je pense que vous comprendrez a bientot les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bah il faudra quand meme que tu rajoutes quelques trucs la...

 

tu n'a pas de systéme de culture ( terre ou systéme hydro ), tu n'a pas de ventilation/extraction, il va te manquer le materiel electrique, comme quelque morceaux de cable, les timers etc.

et aussi tout ce qui est engrais et additifs

 

voila, hesite pas si t'as d'autre question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir darkpsy et merci pour ta réponse

Je sais qu'il manque pas mal de choses encore mais je voulais juste savoir si d'aprés toi le kit culture que je t'annonce et de bonne qualité pour débuter par rapport aux matos proposés et niveau prix si l'investissement est correct.

 

Plutot que de galérer a bricoler avec du home made surtout pour moi qui est les mains carrés si tu voies ce que je veux dire.

J' attends ta réponses a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

bah les kits tu peux pas choisir exactement ce que tu veux ... ou alors ca revient le meme prix...

 

fait une etude de marcher... tu notes les prix, mates les promos...etc...

 

c la partie la plus fun !

 

apres l'occaz aussi ca peut le faire... genre la tente les extracteur... ca sera deja ca d'economisé ^^

 

 

 

 

Te fait pas iech a construire, ca revient souvent le meme prix, voir plus cher...

serieux !

 

 

pareil pour les kits de culture... occaz powa... aeroflo 28 a 150€ j'ai vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Te fait pas iech a construire, ca revient souvent le meme prix, voir plus cher...

serieux !

 

Ha bon ? Plus cher :-?

 

Passes voir mon JDC#4 (en signature), tu verra qu'avec de la récup', on peux faire des choses vraiment bien pour peau de balle :culture:

 

De plus, le home-made permet d'intégrer parfaitement le placo à l'espace disponible^^

 

Les seuls truc que j'ai dû acheter c'est 2 ampoules, 2 réflecteurs (et encore, j'aurai pût les faire moi-même^^), 2 ventilos, la visserie et du câble !

 

Tout le reste, c'est les encombrants, les décharges et les poubelles des grandes surfaces :smile:

 

Certes, faut être motivé, mais c'est royale :shock:

 

@plus :bye:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité popofr

carrement pas d'accord...

 

si tu veux un truc propre, "home made", qui soit imputrescible, etc etc...

faut te rendre fou, pourtant j'adore bricoler...

 

mais une box en tissu, doublé de mylar... c'est propre, léger, facilement démontable, lavable... et c'est pas cher ! merci les chinois.

 

une box a construire, ca demande:

du temps

de l'outillage

du talent

de la matiere premiere

de la place pour bricoler (couper de l'agglo dans un studio déja meublé, vous comprendrez, tout "croustilles" pendant 1 mois).

au final, c'est lourd, pas vraiment déplaçable, pas vraiment lavable ... et PAS VRAIMENT VENDABLE

en gros t'as pommer tout ce que t'as investit, si tu veux changer de matos.

 

100€ une box, entre le contreplaqué, les different boulons, etc...

alors apres y'a la recup, mais bon :/

 

une install propre et carré = une culture propre et carré.

 

bricoler les système d'arrosage, d'humidification, de ventilation... etc , ok...

mais réflecteur et box... c'est usinage pro, pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je crois qu'il n'y a pas de différence qualitative entre de la weed qui a poussé en box et la même qui a poussé en placo.

 

Ce que l'on peut arriver à avoir avec un placo c'est une discrétion totale et un optimisation de l'espace, à condition de bien bosser évidement. Avec une box c'est discrétion zéro dans ta déco d'intérieur (à moins de la mettre dans un placo... ^^) et un espace utilisé qui dépend du fabriquant de la box. C'est la différence entre du sur mesure et du pret à porter.

 

Et puis pour les bricoleurs passionnés c'est l'éclate et ensuite la fierté d'avoir un espace do it yourself :)

 

Maintenant si t'as des mains carrées ^^ rabat toi direct sur la box, à moins d'acheter de la daube tu seras bien plus satisfait du résultat.

 

 

NB: je suis certain que pour les réflecteurs c'est la même chose, sauf pour les espaces zarbos (triangulaires circulaires...) là il y a un réel gain entre un reflecteur sur mesure et un autre aux dimensions fixées par le fabriquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.