Feuille brune et jaune


Messages recommandés

Salut a tous voila jai un petit problème sur un de mes plants en croissance .

 

Depuis 4jours une feuille d'un de mes plants montre des signes (pour moi) de sur engraissage et j'aimerai avoir votre avis la dessu.

 

Le box fait 60X80X100 cm.

Lampes mg 250W à 10cm de l'apex.

Variété inconnue.

Hygrométrie entre 70% et 80% .

Arrosage tous les 3jours avec du power zyme d'hesi et du alga groow de plagron .

 

voila les photos:

 

0f3fef.jpg

 

fb8df.jpg

 

voila merci d'avance de vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut geegeek donc d'après toi sa serai bien du a un sur engraissage?

 

Je dois rempoter mes plants dans environ 10jours, es que la laisser dans ce pot en l'arrosant à l'eau clair suffirai a la retaper en attendant le rempotage?

 

merci de ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque d'information pour un bon diagnostique il faut toute les information possible

complète nous ta fiche

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais aussi un sur-Engraissage.

 

Attention avec power zyme d'hesi, il dissout les cristaux de sels mais ne les évacue pas !

 

Donc rince bien ta terre, stop les Engrais pour quelques jours et rempote tes plantes dans des pots plus volumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REsalut

oui comme jai dit precédament je pense a un sur engraisssage et meme peut etre une asphysie racinaire d'ou le rempotage.

sinon tu pe bassiner ton plant( cherche dans les tuto)cela enlevera tout les exes d'engrais. puis apres tu rempote dans un pot plus grand et le tour est joué.

bonne chance man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse et conseils, je vai donc rincer le plant et le rempoter dans un pot de 7L et la laisser sans engrais pendant quelque jours.

 

Pour ceux qui veulent avoir de ses new, venez jeter un œil a mon jdc (dans la signature).

 

ciao ++ et merci.

 

Edit basstard: Un avertissement pour non respect des règles alors qu'elles t'ont été rappelées !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un souci c'est que sur un de mes pieds une des feuilles du bas a jaunis et devien marron je ne c'est pas comment y remedier le pied a 1mois et il mesure 17 cm varieté inconnue arosage 1fois par jour , et j'ai une temperature comprise entre 23 et 28 degree comment faire j'ai tres peu de moyen pour stopper cette maladie

 

Edit basstard: Merci de ne pas faire n'importe quoi sur le forum ! Et d'aller lire ceci => [Règles & Respect] A lire avant de poster !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bonjour j'ai un souci c'est que sur un de mes pieds une des feuilles du bas a jaunis et devien marron je ne c'est pas comment y remedier le pied a 1mois et il mesure 17 cm varieté inconnue arosage 1fois par jour ' date=' et j'ai une temperature comprise entre 23 et 28 degree comment faire j'ai tres peu de moyen pour stopper cette maladie[/quote']

 

xXxjaksxXx, tu es entrain de polluer le topic d'un autre weeder,

tu n'es pas sensé parler de tes soucis de culture sur un topic qui n'est pas le tien.

 

Tu dois ouvrir un nouveau topic dans la section diagnostic et remplir la fiche ainsi que joindre des photos.

 

@++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.