Décoloration de la pointes des feuilles


Messages recommandés

Un grand Bonjour a tous les petits jardiniers(et au plus grands aussi bien sûr car c'est d'eux que nous avons besoin lol).

Hésitant depuis pas mal de temps, je me suis enfin décidé à écrire mon premier mot sur ce magnifique site bourré d'info, et oui, je dis bien BOURRé d'info( et c'est tant mieu), c'est peut être même ça qui donne tant de mal à nous les petits jardiniers(en Herbes)car il y a telement de chose qui se ressemble quand on commence à avoir quelques problèmes,que le risque d'empirer les choses se voit aussi augmenter, on peut trés bien croire par exemple un manque d'engrais avec un sur-arrosage, mais bon, la question n'est pas là.

Du coup, désireux d'avoir un bon diagnostic, j'ai décidé de faire appel a vous,chère cannabiculteurs!!

 

Titre : Décoloration

Descriptif rapide du problème :

-Décoloration de la pointes des feuilles

-Décoloration sur quelques vieilles feuilles

-quelques vieilles feuilles trés légerement pendantes

Contenu du topic:

-variété: Lesbanese red

-age: flo+26

-partie atteinte :vieilles feuilles, feuilles du sommet

-date d'apparition du problème:plus ou moin vers flo+22

-évolution du problème et de la plante: La décoloration s'intensifie de plus en plus mais trés légerement

 

Indoor (en placard)

-home box 80x80x180

-lampe: MG 300W

-distance lampe/plante: 15cm,20cm

-non cool tubée,réflecteur cfl renforcé

-cycle lumineux de floraison donc 12/12h

-température variante de 22° à 31°(mais dans 2jours j'ajoute un 2e extracteur donc la température maxi vas baisser)

-hygrométrie :comprise entre 40 et 65%

-extraction utilisée: Pour l'instant un seul extracteur de gaine 150mm sur filtre a charbon,et le suivant sera un de 100mm en intra

-ventilation utilisée: Ventilo de table 30cm oscillant a plein régime

-cycle d'extraction et de ventilation: Ils fonctionnent en continu pendant 12h et aprés c'est dodo pendant 12h,mais le nouvel extracteur je vais le mettre en 18/6 de quoi leurs apporter de l'air frais pendant leur sommeil

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Terreau pour plantes d'orangeries(conseillé par la vendeuse pour son aéreration, sont drainage et aussi parce que d'autres personnes l'ont utilisé pour le cannabis avec des résultats plutot concluants)

-taille des pots: Pot Rond de 11L

-engrais/additifs utilisés : La gamme biobizz+ élément 5

-fréquence d'arrosage : a vue d'oeil,quand les feuilles montrent des signes de soif(mais espacé d'au moins 2jours pour éviter le sur-arrosage) ou quand la terre est seche sur au moins 3-4cm de profondeur

-pH de la solution 6,5 assez stable

 

En tout cas un grand merci à tous ceux qui font vivre se site exeptionnel,merci aux modos qui s'occupent de tous, et surtout ne changer rien, vous êtes tous super!!

Cannamicale'biquement RastaJamToAmsterdam!!

c99ed2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

A premiere vue je t'aurais dit carence azote, en plus ce serait vraiment pas étonnant vu que tu arrives a mi-flo, mais ce qui me gene sur ta photo c'est que ce sont les feuilles du haut et que celles du bas ont l'air bien verte du coup je dis peut etre une belle connerie!

 

a++

 

edit: si t'as d'autres photo hesite pas.. car quand je vois la feuille du milieu on dirait plus un sur arrosage, et/ou sur engraissage de pk.. ou début d'asphixie possible aussi.. bon j arrete parceque j suis en train de dire plein de connerie.. attends les avis d'expert..

 

Edit 2 : bon si c'est que sur les feuilles de l'apex j'opte pour la carence en n.. vous pouvez me tapé si vous voulez j'assume :supair:

Mais ce qui me choque c'est que en dessous ta feuilles bien jaunes, tu as une feuilles plus verte et molle, et ca je trouve ca bizarre..

 

edit 3: merci basstard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela pourrais être une carence en fer, ce qui nous ramène à une intoxication au phosphore !!

 

Si c'est le cas un gros rinçage s'impose ! au moins 3L D'eau par L de terre.

 

Fais varié un peu le PH de ton eau pour pouvoir libéré les autres nutriments que ta plante à besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi sallik, merci beaucoup de ta reponse, je penser au meme genre de carence que toi,mais j'ai aussi entendu que le jaunissement des feuilles pouvait être crée a cause d'un sur-arrosage,ce qui n'est pas mon cas car ce n'est que sur les feuilles de l'apex que cela se déclare,c'est peut etre ma lampe qui est en cause car c'est ma premiere culture,donc peut etre me suis-je pas encore rendu compte qu'elle était trop prés,mais bon,c'est une MG 300w donc normalement sa chauffe relativement peu et on peut l'approcher assez prés des plants(Moi 15cm)!! Etrange,du moin pour moi, mais je ne m'inquiète pas,en éspérant que cela ne dur pas!!

Merci a tous

8d0f5.jpg

Sur celle-ci on voit assez bien la difference de couleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Soit... tu suis le programme Biobizz, néanmoins ce programme a été établi avec des substrats de la même marque or ton terreau pour "orangerie" n'est surement pas des plus adapté au cannabis.

 

Malgré tout je persiste sur le fait que ta plante présente des signes flagrants de sur-fertilisation... à ta place je rincerais abondamment pendant une dizaine de jours.

 

Et dans tous les cas il est bien plus contreproductif d'avoir un excès qu'une carence ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High! :wink:

 

Re' date='

 

Soit... tu suis le programme Biobizz, néanmoins ce programme a été établi avec des substrats de la même marque or ton terreau pour "orangerie" n'est surement pas des plus adapté au cannabis.

 

Malgré tout je persiste sur le fait que ta plante présente des signes flagrants de sur-fertilisation... à ta place je rincerais abondamment pendant une dizaine de jours.

 

Et dans tous les cas il est bien plus contreproductif d'avoir un excès qu'une carence ;-)

 

@++[/quote']

 

+1, même si c'est vrai que pour sur-engraisser avec biobizzz, faut y aller...

 

Sinon, elles sont passées ou tes grandes feuilles? ;)

8d0f5.jpg

 

@++!

 

edit:

et j'ajoute aussi 1goute d'élément 5 pour 5L.

 

Je ne connais pas ce produit...

marque et composition?, le sur-engraissage vient peut être de là?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient bien du produit Element 5 de vaalserberg garden,surement ultra concentré pour que 1goutte suffise pour 5l,en tout cas c'est bien ça,mes gouttes doivent être trop grosses,bref,c'est un cofacteur enzymatique,un mélange concentré d'éléments vitaux spécialement prévu pour les plantes.

Les plantes sont capables de créer tous ces éléments elles-mêmes,mais le processus prend du temp et de l'énergie.

Elément 5 donne aux plantes plus d'énergie pour se développer.

les vitamines et les acides aminés se combinent pour agir ensemble sur le processus du métabolisme.(cofacteur enzymatique)

Elément 5 active les hormones au bon moment.

Il augmente les rendements et accélération de la croissance de manière phénoménale.

Réduit les nitrates dans la plante.

Accélère la formation des fruits et leurs développements.

Favorise le développement racinaire.

Améliore la division des cellules.

Stimule la floraison et la photosynthèse

Accroit la résistance au stress: froid,sécheresse,chaleur.

Gout plus savoureux.

Pour ce qui est de mes grandes feuilles je les ai coupées sur l'avis d'un gros cannabiculteur,lui ne procede que comme ça,mais à en lire les topics,je ne pense pas que c'était la bonne solution,lui ma dis ça pour amélioré l'intensité lumineuse sur les tétes et laissé le plant mieu s'aéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour moi, c'est ma première culture,donc ces erreurs de débutant ne se reproduirons plus sur mes prochaines, et tous ça grâce à qui??? Grâce a tous ceux qui participent au forum, à l'évolution de se site et particulièrement à ceux qui mon aidé pour mon diagnostic!! Merci a tous. J'ai commencé a rinçer la plante, je le ferai encore toute la semaine et on verra par la suite, mais là elle n'a pas l'air de se sentir si mal, heureusement d'avoir eu vos conseil à temps!! Encore une fois merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.