Fumer après un avc


Messages recommandés

Bonjours a tous!

Il y à bientôt 1 mois j'ai fais un avc, j'ai 20 ans et c'est plutôt rare à cet âge la. A ma sortie de l'hôpital les médecins m'on fortement déconseillés de refumer (cigarettes et cannabis), le plus étrange c'est qu'ils ne m'ont donné aucune contre indication pour l'alcool. Je fumais 1 paquet de cigarette par jour et quelques joint occasionnellement (1 à 5 par mois donc vraiment pas grand chose). Aujourd'hui j'ai arrêté les joints (mais pas la cigarette, j'ai fortement réduit) et je voulais savoir si le cannabis était vraiment mauvais et facteur de risque pour ce que j'ai eu. Sachant que les médecins ne sont pas objectifs à sujet. Aujourd'hui je suis attristé de me dire que je ne pourrais plus aller en hollande, ou bien fumer un petit joint de temps en temps entre potes sans avoir cette angoisse de récidive. Pourtant je ne trouve rien sur la cannabis et les avc sur le net. Si je peux trouver des réponses objectives sur ce forum elles sont le bienvenue.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ba le mieux je pense, c'est que tu écoutes les médecins.

 

Même si un petit joint de temps en temps n'est pas si "grave", une chose est sur, c'est que ce n'est pas bon non plus et encore moins avec ton problème.

 

Donc je serais toi je ferais stop the spliff et idem pour l'alcool, fait du sport ça ne peut que t'être bénéfique.

 

Enfin je dit ça, ce n'est que mon avis.

 

Bon rétablissement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un lien intéressant sur l'AVC

 

agir pour prévenir

 

Le cannabis ingéré ou vaporisé avec modération ne devrait causer aucun problème. Par contre, c'est la fumée de combustion que tu dois absolument éviter.

 

Compositions similaires des fumées du cannabis et du tabac

 

Des chercheurs canadiens ont étudié la composition chimique des fumées du cannabis et du tabac. Pour réaliser l’étude' date=' ils ont utilisé des machines à fumer et des cigarettes pesant environ 800mg. Les résultats montrent des similarités qualitatives et quelques différences quantitatives, ce qui signifie que l’on trouve majoritairement les mêmes substances dans les deux fumées, mais à des concentrations différentes.

 

Pour une inhalation normale, les fumées du tabac et du cannabis produisent une moyenne de 40mg de goudron. En inhalant plus fort, comme c’est le cas avec les cigarettes de cannabis, la quantité de goudron par cigarette s’élève à entre 80 et 100mg. Ainsi c’est donc plutôt la façon d’inhaler la fumée que la nature du produit qui détermine la quantité de substances nocives absorbée.

 

Pour la même façon d’inhaler, les chercheurs ont trouvé 20 fois plus d’ammoniac dans la fumée du cannabis que dans celle du tabac, ce qui, selon les auteurs, pourrait provenir des taux de nitrates plus importants dus aux procédés de fertilisation. Comparés au tabac, des taux plus élevés de 2,5 fois pour le cyanure d’hydrogène, de 4 fois pour l’oxyde nitrique (NO) et de 3 à 5 fois pour certaines amines aromatiques ont été mesurés dans la fumée du cannabis.

 

Des nitrosamines spécifiques au tabac n’ont pas été trouvées dans la fumée de cannabis. Puis, toujours dans la fumée du cannabis, des concentrations de mercure, de cadmium, de plomb et d’arsenic, ainsi que des composés carbonyles à faible poids moléculaire (formaldéhyde, acétaldéhyde, etc.) ont été significativement inférieures à celles mesurées dans la fumée du tabac. Quant à la concentration d’hydrocarbonés polycycliques aromatiques, elle a été inférieure avec la fumée du cannabis qu’avec la fumée du tabac.

 

Source : Moir D, Rickert WS, Levasseur G, Larose Y, Maertens R, White P, Desjardins S. A Comparison of Mainstream and Sidestream Marijuana and Tobacco Cigarette Smoke Produced under Two Machine Smoking Conditions. Chem Res Toxicol., du 7 décembre 2007 [/quote']

 

 

++

 

edit: le cannabis explose la tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pas trop en rapport avec le sujet désolé, mais pour revenir au cannabis explose la tête du message précédant, dans l'article ont lit:

 

"les fumeurs chez qui les modifications semblaient irréversibles fumaient en moyenne 131 joints par semaine, avec pour certains plus de 50 par jour ! "

 

Il suffit d'être bon en math pour voir que c'est irréaliste (et c'est le mot...) ou du bon sens suffit ? ........

 

Car moi aussi je fume 50 oinj/jour, 24h dans la journée, je dors pas une heure et je m'en colle un toute les demi heure, je suis fort hein ? =D

Meme 131 / semaine ça revient a 18 joints / jour, soit un toute les heures a partir du moment ou on dort un minimum, les "témoins" devaient se faire chier pendant leur suivi pour le test ;) puis s'il s'autoproduit pas, soit doit revenir chère =)

 

 

Franchement l'article est bidon, sauf l'exemple sur l'AVC ok, mais il font d'un cas une généralité ... il y a de très rare cas comme celui avec bien plus de chose autre que le THC ... comme partout, encore un article qui "plombe" le canna =(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , et bon courage pour la suite ,moi ca me tue d entendre des choses comme ca , meme si il doit y avoir du vrai dans tout ça ,

j ai quelques questions pour toi bien sur si tu veut bien y repondre vu que c est ta vie privee

quelle est ton alimentation en general , et bois tu toutes sortes de sodas ????

j ai un ami qui a l age de 30 ans a fait aussi un avc , lui pourtant ne fumer aucun joint ou peut etre 1 par mois et encore

donc voila ca m eclate tout ca ,deja ils te disent rien pour l alcool et ni pour l alimentation d aujourd hui .

et surtout pour la nourriture de nos jours , on sait plus ce qui mettent dans les aliments pour gagner encore plus de pognon sur le sante des gens , moi dans mes pots je sais ce que je leur met , par contre dans ce qu on mange ou boit on ne sais pas

 

donc dans tous ca , je dis pas de reprendre a fumer loin de la mais de reflechir sur des causes plus reelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je te conseille de demander à ton médecin, étant donné la dose de connerie que tu peux trouver sur le net.

 

et va y molo sur tout ce qui est du domaine du stress/effort !

a bon entendeur

 

bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AVC est causé par la privation d'oxygéne d'une partie du cerveau quand une artère cérébrale se trouve osbtruée par un caillot de sang, de fragments de tissus d'organes et/ou d'athérome.

 

Très souvent, cette artère est déjà à demi bouchée par une plaque d'athérome qui s'est formée avec les années et les facteurs de risques tels que l'hypercholestérolémie (excès de lipides dans le sang), le tabagisme, la sédentarité, l'hypertension, le stress...

 

Les facteurs de risque ainsi que les causes sont exactement les mêmes que ceux de l'infarctus du myocarde ou de l'embolie pulmonaire. Il n'y a que l'artère touchée par le caillot qui change, provoquant un AVC si c'est une artère cérébrale, un infarctus si c'est une (ou plusieurs artères) coronaires ou une embolie s'il s'agit d'une artère pulmonaire.

 

Les précautions à prendre après avoir subi un AVC sont donc les mêmes que pour un infarctus ou une embolie. Il faut à tout prix éviter l'excès de cholestérol, la sédentarité, le tabac, les joints, le stress, l'hypertension et le surpoids.

 

Or, un de mes meilleurs amis, gros fumeur de joints qui a souffert d'un infarctus du myocarde avec triple pontage coronarien en 2002, ne fume plus rien depuis, mais vaporise et ingère du cannabis de temps en temps.

 

Parallèlement à cela, lui qui était un grand sédentaire s'est mis à pratiquer régulièrement des activités sportives comme le vélo, la natation et la randonnée. Il a également perdu une quinzaine de kilos et changé radicalement sa façon de se nourrir en équilibrant ses repas (fini les kebabs bien gras^^)

et en supprimant le chlorure de sodium (sel)

 

Pour conclure:

je te conseille de demander à ton médecin, étant donné la dose de connerie que tu peux trouver sur le net.

Ce n'est pas faux. Néanmoins, il existe quand même des sites très sérieux. Et surtout, ça n'empêche pas la "connerie" de certains médecins totalement opposés au cannabis et qui, forts de cette position et de leur statut de docteur en médecine, prohibent systématiquement un produit qui dixit mon ami, fait baisser sa tension et le déstresse totalement.

 

Ses analyses biologiques (il est suivi régulièrement depuis son infarctus)sont très bonnes et sa situation s'est bien stabilisée depuis. Au vu des excellents résultats, son médecin traitant ne lui interdit pas le cannabis tant qu'il n'est pas fumé et consommé avec modération, bien entendu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponse. Bon beh sa sera des infusions et des cookies vert maintenant alors :)

Pour répondre à tes question Weedsky beh je ne fait pas de sport mais je marche beaucoup, je mange équilibré matin et soir, sinon le midi c'est sandwich, junk food. Sinon une hygiène de vie classique.

Ps: les médecins n'ont pas trouvé la cause de mon avc malgré irm,scan,ponction lombaire, angiographie etc....Je n'ai pas de cholestérol, mes prises de sang sont normales.

Les médecins m'on dit que sa arrivait des fois comme sa et que maintenant beh j'ai pas plus de chance que n'importe qui de refaire un avc.

Je n'avait pas fumer depuis 2semaines avant de faire cet accident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

et ton état de stress comment est-il ?

Regarde le terme karoshi.

 

Whitedog résume bien la situation.

 

Fumer tous les jours des cloppes et beaucoups plus dangereux que de fumer 3-4 pets par mois.

 

Mais dans ton cas, je passerai à la vapo ou ingestion si tu veux encore consommer du canna.

 

++

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les liens plus haut, comme répété, j'pense pas qu'un petit pet avec tes collègues de temps en temps fasse grand mal, mais c'est sur que la vapo .. bah pense-y !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut' date='

 

Regarde le terme karoshi[/quote']

 

Pour info, le mot karoshi est un terme typiquement japonais, qui désigne la mort subite par l'excès de travail et de stress:

 

Le karōshi lit. « mort par sur-travail ») désigne la mort subite de cadres ou d'employés de bureau par arrêt cardiaque suite à une charge de travail ou à un stress trop important. Le karōshi est reconnu comme une maladie professionnelle au Japon depuis les années 1970.

 

Wikipédia Karoshi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool j'en suis pas encore là :) le stresse... Beh je saurais pas le mesurer vraiment je me sens pas stressé mais wai j'ai 3h de transport par jours de train, les exames etc... Un joint serait la solution :supair:.

Merci pour tous vos conseils je me sens moins perdu maintenant. Le vapo c'est chère par contre je vais faire des infusions plutôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le stress est aussi dépendant du regard des autres : une personne essayant de te rabaisser constamment par exemple.

Bonne chance pour tes exams !

 

n'oublie pas que le canna n'est pas soluble dans l'eau.

 

++

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

A mon humble avis, il y a 2 choses:

1/ La cause de ton AVC est à priori dû à un spasme artériel ou à une rupture de malformation artérioveineuse étant donné ton âge. Cela veut dire que tu as des artères pas trop pourries et que le tabac/cannabis n'était pas trop lié à cet AVC.

2/ Tu n'as pas arrêté le tabac qui à mon sens est bien plus dangereux que ces quelques pétards fumés par mois.

 

Donc (si le point n°1 est bon):

- Arrête totalement le tabac (prends des patchs, du zyban ou du champix si t'es vraiment dépendant. La nicotine crée une dépendance physique forte)

- Protège tes artères en mangeant sainement (voir régime si t'es en surpoids), pratiquant du sport régulièrement (Min 30 min X 3 par semaine).

- Et si tu fais tout ca c'est top pour ta santé.

 

Si tu veux prendre de la weed, fais le de manière exceptionnel et sans excés car la weed peut donner des vasculartites cérébrales et ca ne serait pas bon pour toi.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites