Pointes et feuilles qui jaunissent


Messages recommandés

Salut à tous!!

Voici le descriptifs du truc :

 

Titre :2 plants sur 5 dont le bout des feuilles jaunisses

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-jaunissement de la pointes des feuilles

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-sweet seeds : critical, mohan ram qui sont malades et double withe, sad et power kush qui se portent bien

-flo + 23 jrs

-partie atteinte ; feuilles du bat et feuilles intermédiaire relativement vieilles (voir photos)

- 4/5 jrs

- jaunissement des feuilles du bas puis jaunissement des points des feuilles intermédiares

 

 

Indoor (en placard)

-1m20 / 50 cm, hauteur : 175 cm

-lampe : hps 400w

-distance lampe/plante 40 cm env.

-pas de cool tubée

-cycle lumineux : 12/12

-température : 26/28° le jour, 18/20° la nuit

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : colonnes et petit ventilateur accroché au réflecteur

 

Terre

- substrat allmix

-taille des pots : 16/16 cm

-engrais : biogrow (1ml/l), biobloom 2ml/l, topmax : 1 ml/lutilisés engraissage à chaque arrosage

-arrosage tous les deux jrs, env 30 cl /plant

 

voici quelques photos (prise malheureusement avec un portable, donc de qualité douteuse)

1d1aa.jpg

f0a980.jpg

663098.jpg

212063.jpg

3439ab.jpg

60a2e2.jpg

 

Donc comme vous l'avez compris, un problème de jaunissement du bout des feuilles. Je sais qu'il y a pas mal de réponses sur le site à ce problème, mais la particularité de ce qu'il m'arrive est que seul 2 plants sur les cinq que je cultive sont atteint de ce mal étrange et bizarre, alors que je leur porte la même attention (et ce pour éviter les crises de jalousie fréquentes avec cette race de plantes!!)

 

Ce que j'ai fait hier, c'est d'arroser avec de l'eau pure les deux pieds incriminés pour les rincer! Après leur temps de repos (12h) la situation n'avait guère évoluée ni ds un sens ni dans l'autre (statu quo en somme!). Je ne régule plus le ph de l'eau de la ville sous les conseils d'un pot. Son ph (à cette eau) tourne environ à 6.5.

 

Voilà en gros la situation délicate face à laquelle je me trouve.

Soit dit en passant, il se peut que certain d'entre vous (que je ne nommerais pas!) pensent que, vu l'age, mes pieds ne sont pas très grand. Ceci est dû au simple fait, (que j'avais d'ailleurs décrit dans un précédent topic intitulé "inquiétudes pour ma lampe et mes pieds" posté dans "généralités"), qu'il y a eu allumage des feux pdt 1/4 d'h en pleine nuit (pour plus d'infos voir ce famouss topic).

 

Donc voilà, y aurait il quelqu'un qui aurait une suggestion (je les prends toutes)...

Dans l'attente, je vous prie de fumer, canawiddeuses, canawiddeurs, vos meilleures têtes.

Bien à vous et merci par avance pour votre aide future , probable et espérée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour moi c'est un surengraissage.

 

Rince pendant 2/3 arrosages à l'eau claire, et reprends ensuite l'engraissage 2 arrosages sur 3 ;-)

 

 

++

 

Edit: Tu dois editer ton premier post et y mettre ton titre pour qu'il soit visible en page principale ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci..mais tout de même, pourquoi elles et pas les autres?? Sera-ce dû à la variété? parce que, comme je le disais, elles jouissent toutes du même traitement. Je vais tout de même faire ce que tu me conseilles. Après le conseil d'un ami, qui n'est autre que ce qu'il fait pour ses pieds (et le résultat est plus que bon voire très bon, un quart de tête te suffit à décoller vers d'autres cieux), est d'engraisser à chaque arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ok merci..mais tout de même' date=' pourquoi elles et pas les autres?? Sera-ce dû à la variété? parce que, comme je le disais, elles jouissent toutes du même traitement.[/quote']

 

 

Effectivement, toutes les plantes ne réagissent pas de la même manière face aux engrais ou autres variantes ;-)

 

 

Bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'engrais que tu utilises n'est pas à proprement parler très "violent"...je ne pense pas à un surrengraissage, mais plutôt à un sur arrosage. espace tes arrosages, tes plantes te le rendront (plutôt tous les 4/5 jours que tous les deux jours). dans ce cas précis, perso j'attendrais qu'elles réclament (feuilles tombantes) avant d'arroser.

++

ps: pas d'extra sous 400w, mouais...pas le top ça, même si ça n'est pas en rapport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci... au bout de 2 jours elles ont les feuilles tombantes et je vois qu'elle ont soif..je n'arroserais pas si je ne sentais pas qu'elle aient soif.

A propos parles moi un peu plus de l'extra stp.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ben sous 400w dans un espace quand même pas très grand, une extraction serait vivement recommandée, genre au moins 225m3. et que tu aères la piaule aussi:-).

d'une manière ou d'une autre, le renouvellement d'air est important pour les plantes.

 

et donc, si ça ne vient pas de l'arrosage, je pense que Green garden a raison, trop d'engrais...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous

Je reviens car la situation c'est aggravée...je m'explique. Donc un jaunissement complet des feuilles du bas et de la pointes des feuilles de l'étage au dessus. Jeudi dernier, je n'ai donc pas mis d'engrais, juste un peu d'eau. Ce matin (dimanche), avant de fermer, elles avaient bien soif, je leur ai donc donné de l'eau toujours sans engrais. Ce soir j'ouvre et le jaunissement attaque maintenant les feuilles du dessus, et pratiquement la feuille entière de celles qui étaient juste atteintes à la pointe!!

Donc grosse incompréhension, surtout que les 3 autres pieds se portent toujours très bien..!?

Quelqu'un saurait pourquoi cela se passe ainsi?

Merci par avance, toutes vos suggestions seront bien venues.

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu pouvais faire une série de photos en bonne qualité (APN) ce serait vraiment cool, pour toi, et pour nous!;-)

 

Sinon j'imagine que ca être difficile...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je pense que ça se passe comme ça parce que le problème avec le surregraissage, c'est que lorsqu'on commence à en voir les premiers signes, c'est parti pour un certain temps avant qu'elles ne se remettent...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.