Feuilles du dessous jaunes (alors que jeune plant)


Messages recommandés

Titre : Feuilles du dessous jaunes et tombantes (alors que jeune plant)

 

 

-variété: White Skunk feminized (Sensi seeds)

-age: C+13

-partie atteinte: premier étage

-date d'apparition du problème: C+13

-évolution du problème et de la plante: à voir

-surface et hauteur de l'espace: 80*80*160

-lampe utilisée: HPS (horticole) OSRAM plantastar 400W

-distance lampe/plante 50cm

-cool tubée ou non: non

-cycle luminous: 18/6

-température: 22-29°

-hygrométrie: 35-60%

-extraction utilisée: RVK 500m3/h (+FCA)

-ventilation utilisée: colonne baleine (74cm de haut)

-cycle dextraction et de ventilation: non stop durant l'éclairage (+ un peu avant et un peu après) et 15 minutes tous les 3/4 d'heure pendant la nuit.

-indiquez le substrat utilisé: BioTerra PLUS de BioCanna

-taille des pots: petits, 1L à vue de nez (voir photos)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Gamme Biobizz: rootjuice 2-3 ml/l + 2ml/l de BioGrow une fois tous les 4-5 jours (quand la terre est trop sèche à mon gout)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: je pulvérise de l'eau claire sur la terre quand c'est un peu trop sec, assez souvent donc mais pas beaucoup. Le terreau que j'emploie possède des éléments qui retiennent assez bien l'humidité et apparemment l'évaporation ne pose pas trop de soucis vu que ça reste quand même humide un petit temps.

 

PHOTOS:

 

HPIM3517.jpg HPIM3516.jpg HPIM3515.jpg HPIM3514.jpg

 

- il est à noter que j'ai actuellement un petit problème de mouches de terreau que j'arrive à contenir en les (les mouches) aspergeant d'huile de neem. Je pulvérise parfois le terreau aussi mais c'est assez rare.

 

En ce qui concerne l'humidité, je place une serviette imbibée d'eau dans la box et je renouvelle +/- 1 fois par jour.

Je pense à placer une bassine remplie de billes d'argiles trempées, bonne idée ou pas?

Le plus étonnant selon moi est que seulement certaines plantes possèdent ce défaut.

 

Personnellement et après lecture des forums, je pense à un manque d'humidité (d'où les billes d'argiles) et à un manque de vigueur. Peut être envisager de pulvériser de l'alg-A-mic sur les plantes elles mêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Gamme Biobizz: rootjuice 2-3 ml/l + 2ml/l de BioGrow une fois tous les 4-5 jours (quand la terre est trop sèche à mon gout)

 

 

C'est un peu tôt pour engraisser!

 

 

Réempote tes plantes, et arrose à l'eau claire pendant au moins 2/3 semaines.

 

Après ça, quand tes plantes seront plus grandes, tu pourras reprendre le bio grow. ;-) (Le bioroots ne pose pas de problème)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autres avis?

 

pour l'instant je viens d'arroser abondamment avec de l'eau claire. L'eau est sortie pour la première fois par les orifices de drainage dans le fond du pot.

J'attends de voir ce que ça va donner et si la plante a l'air trop mal, je la transplanterai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.