[clos!]Technique pour protéger son installation ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

En parcourant le forum, je me suis rendu compte que les ballasts ferromagnétique type ETI comportaient des risques non négligeables, comme prendre feu !

 

J'ai donc envisager de protéger le mien en cas de déclaration de feu à ce niveau.

Je vous expose mon idée et je voudrais savoir si ca peut marcher en cas de départ d'un feu.

 

En gros, mon ballast est situé au dessus de mon espace de flo.

Je compte fabriquer une espèce de SCROG, que je placerai à 30 cm au dessus du ballast.

Sur ce SCROG, je placerai un sac poubelle fermé et rempli de genre 5 ou 10 L d'eau.

 

En gros, si il y a un départ de flamme au niveau du ballast, la chaleur dégager va faire fondre le sac plastique, ce qui va permettre à l'eau de se répandre sur le ballast et ainsi d'éventuellement arrêter le feu.

 

Qu'en pensez vous ?

 

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, de l'eau pour éteindre un incendie électrique me paraît une bien mauvaise idée...

 

Tu trouveras des extincteurs automatiques pour environ 50euros en growshops(oui c'est cher. Mais il faut voir quel prix tu accordes à ta sécurité et celle de tes voisins...)

 

Et un détecteur de fumée ça coûte trois fois rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je vais faire je pense, y a un pack extincteur automatique + détecteur de fumée pour 62 euros, ce qui me semble pas excessif

 

je vais y réfléchir très fortement !

 

l'idéal serait bien évidemment le ballast électronique mais bon ca reste cher je trouve, sachant que je risque de passer au 400W d'ici septembre .

 

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ballast degage pas mal de chaleur , a 30cm ton sac risque de peter pour rien et de foutre en l'air ton installation ! un systeme plus facile pourrait etre organisé avec des cordes je sais pas moi .. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dexter

 

Chouette ton plan pour faire bruler l'immeuble, mais bon, on est pas sur un site de pirates, donc ce genre de conseils...enfin tu as bien fait de demander !

 

 

En plus tu n es meme pas en 400... Un ballast electronique, detecteur de fumée si tu veux,

 

Avant tout une installation électrique propre,

 

Pas besoin d'appeler mac gyver^^

 

Je peux clore? (Cordialement bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites