Floraison stopper!


Messages recommandés

Salut les gens,

 

J'ai un petit probleme avec ma première culture et j'ai lu et chercher un peu partout sur le site mais j'ai pas trouver de réponse précise même si j'ai été un peu éclairé quand même.

C'est pourquoi je me permet d'ouvrir un sujet en ésperant ne pas me faire incendier :)

 

Alors j'ai 2 plantes de variété inconnu qui poussent depuis le 1er avril.

Condition de culture :

-placard de 1m80 de hauteur, 1m de largeur et 60cm de profondeur a peu près.

-une lampe eco floraison 250W

-terreau biobizz light mix

-engrais croissance NPK 8-2-6

floraison NPK 2-6-3.5

-ventilateur, mylar...

Je n'ai ni d'intraction ni d'extraction mais mine de rien le ventilateur brasse un peu l'air. Je peux pas vous préciser l'hygrométrie ni la température mais de toute façon c'est pas ça le problème. Comme vous avez pu le remarquer c'est éxpérimental :) elles ont l'essentiel les 2 petites pas plus...

 

Je m'étais decider a faire du one bud je les ai donc passer en floraison au bout de 2 semaines, ça fait donc logiquement presque 45 jours.. et ben voila elles en sont seulement au début de floraison... y'a des pistils partout mais ça avance pas depuis tout ce temps. A la place elles ont continuer a grimper un peu. Et j'ai compris y'a a peine 2 ou 3 jours qu'enfait pas mal de lumière entrer dans le placard pendant la période nuit. Je me suis donc plus trop poser de question!

J'ai résolu le problème de lumière et j'aimerais savoir si elles sont foutu ou si elle vont reprendre tranquilement leur floraison ? ou si elles vont avoir des sequelles les pauvres ?

En gros je peux laisser tomber (parceque c'est vrai après 45 jours...elles devrais en étre vers la fin oé!) ou alors c'est récupérable?

Sinon vu les conditions de culture dont je disposer a la base j'étais pas vachement confiant et finalement apar ce problème a la con, mes ptites plantes sont en bonne santé elle sont très belle je dirais même! dommage je peux pas poster de photos.

Désolé pour les fautes d'orthographe et si j'ai loupé la réponse a ma question quelque part dans le site.

Merci d'avance

A + les couzins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Quand tu ouvres un topic dans la section diag essayes de remplir la fiche, enfin là....

 

Pour ton problème de pollution lumineuse, reprend ton cycle 12/12 elles vont repartir mais ça risque de prendre un peu de temps.

 

Par contre tu dit que tu ne connais pas la variété??

 

Si ce sont des graines dont tu ne connais pas la provenance, gare aux herma et encore plus avec le stress quelles viennent de subir.

Et si tu ne sais pas la variété tu ne peut pas connaitre le temps de flo, donc il y a de grande chance que tu n'en étais pas à la fin de flo.

 

 

bonnes continuations

 

++

 

 

Edit: Contrairement à ce que tu peut penser, une bonne intra/extra sont très importantes, encore plus avec les beaux jours qui arrives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un soucis que tu as ,c'est plusieurs!! lol

 

d'abord mets absolument une extration et une intraction ( meme passives vaut mieux avoir 2 trous nus que rien du tout , faut quelles respirent tes petites !!..

 

ensuite si ton placard n'etait pas "étanche" à la lumière cherche pas c'est surement çà !! si t as resolu le soucis c'est cool mais t aura de toute façon pas une super récolte au stade ou tu en ai ..desole pour toi

 

mais de là a laissé tomber je pense pas !!le temps de flo varie selon les variétés. il reste encore une bonne vingtaine de jour minimum , ca peut grossir un peu .(enfin je dis çà , y a pas de photo alors as toi e voir si ca vaut le coup qu'elles restent sous lampes)

 

en tous cas bonne fin de grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de ta réponse, donc d'après toi si je continu comme ça en l'isolant bien de la lumière ça devrais aller normal?

Je suis sûr que c'est bien 2 femelle étant donner que j'ai deja virer un herma y'a 1 mois! Et oui je connais pas le temps de flo mais je parlais de 60 jours en moyenne.

Merci ciao

Donc enfait si j'ai bien compris j'ai perdu ces 45 jours de floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi marocain!

 

Je pense que la non-étanchéité à la lumière a peut être stressé tes plantes, du coup elles se sont peut être remises en croissance... J'avais le même problème que toi lors de ma première session => récolte quasi-nulle en terme de quantité et qualité médiocre! Ça t'aura déjà fait une expérience!

Attends encore 2 semaines si tu as la patience, sinon recommence :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto :)

Merde alors tu m'as casser mon délire... lol

tanpis j'attendais un peu ça comme réponse...

Je vais les laisser pousser quand meme encore un peu, elles sont jolies je suis sûr y'a moyen qu'elle me donne quelques grammes.

Je compte acheter une dark room la semaine prochaine donc meme si j'ai deja réglé mon probleme d'étanchéité à la lumière la semaine prochaine elle sont dans une vrai box.

J'ai aussi pécho en espagne des graines de northern light, white widow et jack herer!

Donc voila comme tu dis ça m'a fais une éxpérience avant de passer au sérieux (il me reste plus que le kit extraction a investir et je crois qu'je suis bon après).

Voila merci a tous ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette expérience va alors vraiment te faire du bien: les variétés que tu as choisi pour la prochaine session ne sont pas les plus simple à cultiver :dejadehors: Il faudra limiter les erreurs, et être très réactif en cas d'excès(surtout) ou de carences.

C'est une bonne chose que tu ais acheté la DarkRoom, après je ne peux pas te dire si tes plantes du coup vont se mettre à produire...

Il faudrait des photos de tes plantes pour qu'on puisse jugé de l'état de celle-ci. Il y a moyen que la flo reparte, mais la question que je me pose c'est si ta plante va pas recommencer la floraison depuis le départ!?

 

Salei :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oé je suis sure que ça va me servir d'avoir fait cette petite culture meme si au final j'ai pas grand chose et que c'est dégeu :davb: après j'en sais rien peu étre qu'elle vont me lacher 15g chacune de pure weed :D:d je rigole biensur y'a aucune chance que ça se passe comme ça.

Je vais éssayer de poster des photos pck la c'est vrai que pour vous c'est pas facile de juger.

Sinon pour les variét' que j'ai choisi pour ma prochaine culture tanpis qu'elle soit difficile à cultiver c'est des weed que j'ai toujours voulu gouter (jack herrer, northern light), donc je les plante je m'en occupe du mieux que je peux et si elle sont pas contente qu'elles meurent j'men branle lol j'ai a fumer :D

Sinon depuis mon premier message je crois que les début de bud n'on pas bouger, pas grossi quoi... ça stagne toujours.

Y'a que des pistils donc je vais attendre...

De toute facon je peux pas commencer ma prochaine culture puisque je pars au bled en juillet,elles ont encore 1 mois pour me donner quelque chose!! Putain c'est critique y'a pas assez de temps.

De toute facon des que je peux je vous met des tofs!

allez a plus les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les gens!

Je reviens poser une question en éspérant avoir quelques bonnes réponses!

Tout dabord depuis que j'ai résolu les probleme de pollution lumineuse elles reprennent tout doucement leur floraison donc c'est plutot cool méme si j'ai interet a étre supeeeeeeeer patient :/ Et aussi un truc super important avec tout ce que je leur ai fait subir, le probléme de lumière, pas de renouvellement de l'air etc etc mes deux plantes ne montre aucun signe de couilles :)

Mes plantes en sont donc a 80 jours de floraison on va dir..

Je voulais savoir si il m'étais possible de couper les tétes de bas ou celles dont je suis sure qu'elles ne vont rien donner de bon et q'elle vont juste pompé de l'énergie pour rien??

Est ce que a ce stade c'est risqué ?

Merci d'avance

Salam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam tout le monde (meme si personne ne passe par la hihi)

j'ajoute un petit message pour vous dire vite fait ce qui se passe meme si personne n'en a rien a branler :):)... J'ai couper les 8 tétes du bas sur une plante (l'autre est bien plus avancé et meme les tétes du bas sont deja un peu gonflé donc je les laisse!!) Ca fait maintemant 5 jours que je les ai coupé et elle séché tranquilement dans une boite!! Ce soir vu que j'ai rien a fumer je les ai foutu sur le radiateur toujours dans le petit boite!!

Ca a mis presque 3h pour qu'elle soit bien séche!

J'ai rouler tout ça et actuellement j'en suis au deuz et j'peux vous dire qu'elle ma séché !!!!

Alors que c'était les mini mini tétes du bas pas encore développer (j'ai mi 3 téte pour rouler un joint) et séché a l'arrache !!!

Putain j'ai hate de savoir ce qu'elles vont donner quand je les aurais récolter a maturité et fait séché a la régulière.

Impressionnant et pour le gout le pire c'est que c'est pas si horrible que ça... J'suis refé :)

Aller j'ai fini ma petite histoire

je vais aller la test en douille (j'ai encore kelke téte :) )

et décédé pépére dans mon lit

a plus les gens :sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut gros!

Oui elles sont reparti vite fait mais c'est leeeeeent!

Cava finir par me casser les couilles et je vais les cut je crois bien! J'ai dépasser les 100 jours de flo et elles sont avancé comme si elle en étaient qu'a 40 jours on va dire.

Mais il faut dire que ma fuite de lumière était pas toute petite! enfin bon tout ça pour te dire tkt pas ça va repartir bientot!!

voila a tte ma gueule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé idem les gars pourtant il y avait pratiquement rien comme lumiere qui passait mais le peut qui avait a suffit a flaché les plantes et reparte en croissance

ca fait une experience a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut, oui je sais elle respiré pas du tout mais je viens de les cut aujourd'hui elle sont au sechage donc on verra mais je pense que ça va aller, j'avais les doigts bien collant en faisant la manicure, plein de cristaux :)

 

Et mon pote 1664 j'ai compri ensuite en lisant mon message qui parler des petites tétes couper qui m'avez técla..

J'aurais que deux chose a te dire :

d'abord c'est toi la mousse :)ensuite et ta mère c'est une mito?? gnahhaha

j'ai que ça a faire de m'inventer des fonsdé t'es ridicule,

quand la beuher sera seche passe chez moi je te fais gouter en te mettant des petites tatanes sur les dents, tu va voir elle est bonne :plus: aller repart tizé tes bierres.

 

Sinon merci pour les conseil qui m'ont été donnés. a plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.